Huawei met à jour la solution Intent-Driven Network destinée à l'industrie
Son objectif est d'aider l'industrie à accomplir sa transformation numérique en s'appuyant sur le monde numérique et les réseaux physiques
SHANGHAI, 12 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Au cours de la conférence HUAWEI CONNECT 2018 de Shanghai, Huawei a annoncé la mise à jour de sa solution Intent-Driven Network (IDN) destinée à l'industrie. Cette solution construit un système de réseau complet en s'appuyant sur le monde numérique et les réseaux physiques, aide les clients de l'industrie à construire de manière flexible des réseaux intelligents centrés sur l'expérience utilisateur pour différents scénarios commerciaux, facilite la transformation numérique de l'industrie et maximise la valeur commerciale.
Le rythme de la transformation numérique de l'industrie mondiale s'accélère. Selon une étude Gartner, 83 % des entreprises auront achevé leur transformation numérique en 2019. Au cours des dix dernières années, les infrastructures informatiques des entreprises ont bénéficié de technologies innovantes telles que le cloud computing, le big data, l'intelligence artificielle (IA) et l'internet des objets. Cette architecture présente trois caractéristiques principales : une orientation sur les services, des garanties de niveau de service de bout en bout et des plateformes numériques ouvertes. Celles-ci posent de grands défis aux réseaux d'entreprise.
Après avoir joué un rôle de précurseur dans la transformation numérique de l'industrie, certaines grandes entreprises, fortes de leur réussite, appliquent désormais l'automatisation, les jumeaux numériques, l'IA et le big data aux réseaux d'entreprise et mettent en œuvre diverses pratiques innovantes afin de soutenir la transformation des réseaux d'entreprise. L'une d'elles est la solution IDN innovante de Huawei qui aide les clients à créer des réseaux intelligents centrés sur l'expérience utilisateur dans leur entreprise.
« Le mode de construction de réseau centré sur les appareils utilisé par le passé a beaucoup de mal à répondre aux besoins de transformation numérique de nombreuses industries, il faut donc reconstruire l'ensemble du système d'architecture des réseaux d'entreprise », a déclaré Kevin Hu, président de la gamme de produits de réseau de Huawei. « S'appuyant sur le monde numérique et les réseaux physiques, l'architecture de réseau en boucle fermée de Huawei offre à l'industrie une solution intégrée couvrant la conception de l'architecture réseau et son déploiement. La solution répond pleinement aux besoins de transformation numérique de l'industrie. »
La solution IDN de Huawei met en lien le monde numérique et les réseaux physiques afin de maximiser la valeur réseau et la valeur commerciale que peuvent en tirer les clients de l'industrie. Le Network Cloud Engine (NCE) constitue le cœur du monde numérique. Le NCE comporte quatre éléments moteurs : l'intention, l'automatisation, l'analyse et l'intelligence. Il met en place une automatisation programmable, construit un jumeau numérique et apporte une visibilité sur le réseau. Les réseaux physiques couvrent les campus, les centres de données, les routeurs et les réseaux optiques. Reposant sur la loi de Moore, la solution améliore en permanence les performances du réseau, construit un réseau non bloquant et détermine l'élasticité du réseau et son évolutivité en fonction de sa structure.
Actuellement, le mécanisme d'innovation collaborative des modes NetCity et DevOps permet à Huawei de rapidement mettre au point des solutions innovantes. Huawei a collaboré avec des pionniers des secteurs de la finance, des transports, de la vente au détail et de l'internet (OTT, c.-à-d. hors offre de fournisseur d'accès à l'internet) afin de mettre en application des solutions IDN innovantes permettant aux clients d'améliorer l'efficacité de leurs activités et de créer davantage de valeur.
Huawei accompagne la China Merchants Bank dans sa transformation numérique et inaugure l'ère 3.0 de la banque de détail
La China Merchants Bank (CMB) accélère actuellement sa transformation en « banque d'actifs légers » et souhaite mettre en place une infrastructure informatique centrée sur l'intelligence et la réalisation d'opérations via des applications grâce à la transformation numérique. La CMB et Huawei se sont unies pour innover ensemble et reconstruire complètement le plan des données, le plan des opérations et le plan d'exploitation et de maintenance de la banque, et ainsi améliorer la capacité de transformation numérique de manière globale.
La CMB a utilisé Huawei AI Fabric pour améliorer ses performances de stockage dans le cloud de 20 %, ce qui lui a permis d'atteindre 350 000 IOPS. La CMB a également utilisé Huawei AI Fabric pour reconstruire son plan de données afin d'optimiser le fonctionnement de son centre de données d'IA. Les innovations IDN de Huawei ont permis à la CMB de vérifier l'élasticité de ses capacités de mise à l'échelle en quelques minutes et de reconstruire son système de fonctionnement, en automatisant l'intégralité du processus. La CMB a aussi utilisé Huawei FabricInsight pour mettre en place une visualisation des flux dans l'ensemble du réseau, détecter les risques de manière proactive et reconstruire le plan d'exploitation et de maintenance, en rendant ces dernières intelligentes.
Li Yunlong, gestionnaire de réseau du centre de données du service des technologies de l'information (TI) de CMB, a déclaré : « La CMB s'attache à construire une banque intelligente et à jouer un rôle de premier plan dans l'ère 3.0 de la banque de détail. Nous pensons que Huawei est le meilleur partenaire pour opérer la transformation numérique du secteur financier. À l'avenir, nous comptons renforcer nos efforts d'innovation commune avec Huawei pour progresser vers le monde intelligent. »
Huawei collabore avec Schwarz dans la transformation numérique du secteur du commerce de détail
Schwarz Gruppe est le plus grand détaillant d'Europe et le quatrième détaillant mondial, avec des filiales dans plus de 25 pays. Pour faire face à la concurrence féroce qui fait rage dans le secteur du commerce de détail et offrir aux utilisateurs finaux une expérience d'achat pleinement satisfaisante, Schwarz Gruppe et Huawei se sont associés pour innover et développer des solutions informatiques efficaces, telles que des processus hautement automatisés et normalisés, un déploiement sans configuration, un système de gestion centralisée prenant en charge les modifications groupées et un fonctionnement simplifié pensé pour les utilisateurs finaux. Les deux parties ont obtenu des résultats remarquables dans les domaines des systèmes de gestion dans le cloud, des API de déploiement sans configuration, des étiquettes avec code QR destinées au matériel, du déploiement centralisé de micrologiciels et des cartes d'internet des objets pour étiquettes électroniques de gondole (ESL).
Walter Wolf, membre du conseil de division de Schwarz IT, a déclaré : « Huawei est capable de fournir des solutions d'intégration logicielles et matérielles puissantes et évolutives. Nous sommes heureux que Huawei puisse travailler avec Schwarz Gruppe au développement commun de solutions et nous allons travailler ensemble sur des solutions de nouvelle génération pour accélérer la transformation numérique. »
Huawei permet aux grandes entreprises d'innover avec de nouvelles applications de service
Les grandes entreprises, telles que les fournisseurs internet, ont été les premières à innover et à développer de nouvelles applications de service, mais elles sont aujourd'hui confrontées à une concurrence féroce. La période de déploiement de nouveaux services est devenue la principale préoccupation de ces grandes entreprises et pose de grands défis aux ressources des centres de données. La solution IDN de Huawei offre des fonctionnalités ouvertes et programmables permettant aux grandes entreprises de personnaliser les applications de service et de déployer en un clic des services de réseau, améliorant ainsi l'efficacité du fonctionnement des services de 90 % et permettant de déployer rapidement de nouveaux services.
Jusqu'à présent, Huawei a lancé 25 innovations NetCity auprès de grands opérateurs et d'importants clients de l'industrie. À l'avenir, Huawei compte travailler avec ses partenaires pour promouvoir la transformation numérique des industries, en embrassant l'idée d'un monde entièrement connecté et intelligent.
La conférence HUAWEI CONNECT 2018, dont le thème est « Activer l'intelligence », se tient du 10 au 12 octobre au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center.
L'édition de cette année a pour objectif d'encourager toutes les entreprises et organisations à faire le premier pas et à se faire une place dans le monde intelligent. Les plus grandes têtes pensantes de l'industrie, dont des leaders mondiaux des TIC, des experts de l'industrie et des partenaires de l'écosystème, seront présentes pour vous montrer la voie à suivre et vous faire découvrir de nouvelles opportunités.
Pour plus d'informations, consultez :
https://www.huawei.com/en/press-events/events/huaweiconnect2018?ic_medium=hwdc&ic_source=corp_banner_allwayson&source=corp_banner
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article