Huawei lance trois solutions innovantes de stockage de données pour l'ère de l'IA
BARCELONE, Espagne, 1er mars 2024 /PRNewswire/ -- Le lancement des produits et solutions Huawei s'est déroulé avec succès au MWC Barcelona 2024. M. Peter Zhou, président de la gamme de produits informatiques de Huawei, a lancé trois solutions innovantes visant à aider les opérateurs du monde entier à construire une infrastructure de données de pointe à l'ère de l'IA : la solution de lac de données d'IA, la solution de protection des données adaptée à chaque scénario, et la solution de centre de données full-stack DCS.
Le développement rapide de grands modèles d'IA libère la valeur des actifs de données et ouvre la voie à une ère d'éveil des données. La construction d'une infrastructure de données à l'ère de l'IA présente deux défis majeurs. Premièrement, pour extraire les connaissances des données, les sources de données indépendantes et dispersées doivent être agrégées dans les usines de données d'IA pour extraire de la valeur de ces données. Cela pose des exigences élevées en matière de mobilité des données. Deuxièmement, la transformation de données en actifs se développe rapidement. La durée moyenne de conservation des données d'IA annotées et des données de modèles est désormais supérieure à trois ans, et certains corpus de données précieux doivent être stockés de manière permanente.
Pour relever ces défis, Huawei a lancé une série de produits et de solutions innovants de stockage pour aider les opérateurs à construire une infrastructure de données de premier plan à l'ère de l'IA.
- Solution de lac de données d'IA pour transférer des données de masse vers des actifs précieux : Cette solution comprend un moteur de gestion des données (DME), une chaîne d'outils de génération de connaissances à guichet unique (eDataMate), un tissu de données et les solutions de stockage d'IA OceanStor A800 et OceanStor A310. Elle rend les données d'entraînement à l'IA globalement visibles, gérables et disponibles, et améliore la collecte des données, le prétraitement et l'efficacité de l'entraînement. En particulier, OceanStor A800, une solution de stockage NAS haute performance de nouvelle génération, constitue une base solide pour la puissance de stockage de l'IA, dotée d'une architecture de séparation des données et du plan de contrôle, du système de fichiers parallèles haute performance OceanFS, d'une expansion bidirectionnelle flexible et d'autres capacités, toutes conçues pour prendre en charge la planification en temps réel de l'hyper-cluster.
- Solution de protection des données adaptée à chaque scénario pour la production, la sauvegarde et l'archivage des données, qui renforce la résilience des actifs de données : Cette solution utilise deux couches de déploiement collaboratif. La première couche est une collaboration production-sauvegarde, qui permet de sauvegarder un grand nombre de petits fichiers 90 % plus rapidement que les solutions conventionnelles. Elle prend également en charge l'analyse en temps réel des données au format natif. Vient ensuite la collaboration sauvegarde-archives. Sa fonction de hiérarchisation après déduplication réduit la consommation de bande passante de 80 %. De plus, Huawei a lancé les solutions de sauvegarde de données OceanProtect E8000 et X9000 et la solution de stockage magnéto-électrique OceanStor Arctic de nouvelle génération conçue pour les données chaudes et froides lors de l'événement. La solution de stockage magnéto-électrique devrait réduire le coût total de possession de 20 % par rapport aux bandes et la consommation d'énergie de 90 % par rapport aux disques durs.
- Solution de centre de données full-stack DCS pour aider les opérateurs à améliorer l'efficacité et l'agilité des services informatiques : Cette solution full-stack, basée sur la virtualisation et les conteneurs, couvre la collecte de données, le stockage, le calcul, la gestion et l'utilisation, offrant une infrastructure complète en tant que service (IaaS) et une plateforme en tant que service (PaaS).
M. Zhou a déclaré que l'IA suscite un éveil des données, ce qui accélère le processus de transformation de données en actifs. Huawei Data Storage restera déterminé à fournir des solutions de stockage pour tous les scénarios, afin d'aider les opérateurs à construire une infrastructure de données de premier plan à l'ère de l'IA.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2350366/image_5011010_60808934.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article