Huawei lance sa solution Digital Railway 2.0 pour le secteur ferroviaire lors du salon InnoTrans 2014
- Changer le cours de l'avenir pour les communications sans fil dans le transport ferroviaire
BERLIN, 24 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Huawei dévoile sa nouvelle solution Digital Railway 2.0 pour le transport ferroviaire au salon international du secteur ferroviaire InnoTrans 2014 à Berlin. Les composants au cœur du système sont basés sur la solution de communication radio en cabine bilatérale eLTE, développée conjointement avec Funkwerk AG et le système GSM-R du futur de Huawei. La solution combine les fonctions de Digital Railway 1.0 et les technologies de l'information et de communication (TIC) innovantes de Huawei, telles que les réseaux agiles, le cloud computing et le BYOD (Bring Your Own Device). Au salon InnoTrans 2014, Huawei a également présenté d'autres solutions TIC innovantes pour le secteur ferroviaire sous le thème « L'avenir pour les communications sans fil dans le transport ferroviaire ». Pour plus d'informations, veuillez nous rendre visite hall 4.1, stand 207 ou sur notre site Web à l'adresse :
http://enterprise.huawei.com/topic/InnoTrans2014/index.html
« Fournisseur de premier plan mondial de solutions de technologies de l'information et de communication (TIC) pour le transport ferroviaire depuis 1996, Huawei a fourni des solutions pour plus de 84 500 kilomètres de lignes de chemin de fer exploitées partout dans le monde. Nous collaborons avec plus de cinquante partenaires dans divers domaines d'expertise du secteur pour construire des transports ferroviaires mieux connectés qui améliorent les connexions au sein des sociétés de transport ferroviaire, entre les utilisateurs et entre les sociétés de transport ferroviaire et leurs usagers », explique M. Wang, président du secteur Transport au sein de Huawei Enterprise Business Group.
La solution Digital Railway 2.0 de Huawei a été conçue pour aider les exploitants ferroviaires à répondre à une demande croissante pour le transport terrestre sous l'influence de l'urbanisation et de la mondialisation, parmi d'autres facteurs. La solution Digital Railway 2.0 permet aux exploitants ferroviaires de construire des réseaux de communication 4G et tout IP, d'établir des centres de contrôle et de régulation et des stations agiles, axés sur le service et hébergés sur le cloud, mais aussi des technologies sans fil à large bande sol-trains basées sur la LTE. Grâce à cette solution, la capacité et la compétitivité des exploitants ferroviaires se verront renforcées, et les transports ferroviaires deviendront plus efficaces, plus sûrs et plus pratiques.
Dans le cadre de l'événement, Huawei et Funkwerk ont fait des démonstrations en direct pour la première fois de la solution qu'ils ont développée conjointement, la radio en cabine eLTE. La solution d'infrastructure et de dispositifs de communication pour le transport ferroviaire est la seule sur le marché des TIC de l'industrie à prendre en charge à la fois le GSM-R et le LTE. En plus d'offrir les services GSM-R classiques, la radio en cabine peut offrir des services voix, vidéo et données avancés pour la surveillance vidéo en direct avec la technologie LTE. En introduisant les deux technologies, la solution prend en charge l'évolution des communications sans fil dans les chemins de fer, que ce soit le GSM-R ou la technologie LTE, pour une expérience améliorée de l'usager.
Huawei a également présenté le cœur de réseau eCNS300 Single Cabinet (SC) et la station de base BTS3900 DTS, deux produits phares du système GSM-R de la société. Le cœur de réseau eCNS300 Single Cabinet (SC) de Huawei adopte le standard ATCA (Advanced Telecommunications Computing Architecture) et intègre trois unités de réseau. Avec cette solution, les exploitants ferroviaires peuvent gagner de l'espace en salle des machines, réduire leurs dépenses opérationnelles et faciliter la transition du GSM-R à la technologie LTE. La station de base BTS3900 SDR de Huawei répond aux dernières normes émises par le 3GPP (téléphonie mobile de troisième génération) et l'ETSI (Institut européen des normes de télécommunications). Elle couvre également les exigences applicables au GSM-R et prend en charge les futures transitions du GSM-R à la technologie LTE.
Huawei est un pionnier dans la mise en œuvre de la technologie LTE pour l'industrie ferroviaire. La société a fourni sa solution Digital Railway au métro de Zhengzhou en Chine pour déployer le premier réseau LTE ferroviaire commercial en novembre 2013. En février 2014, Huawei a collaboré avec le leader mondial de l'industrie ferroviaire Bombardier et signé le premier contrat ERTMS (European Rail Traffic Management System) en Afrique, avec la société Zambia Railways Limited (ZRL). Grâce à la collaboration ouverte et à l'innovation commune avec des clients et des partenaires du secteur, Huawei va continuer à changer le cours de l'avenir pour les communications sans fil dans le transport ferroviaire.
À propos de Huawei
Huawei est un fournisseur mondial de premier plan de solutions basées sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) dont la vision est d'enrichir la vie par le biais de la communication.
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Internet de Huawei : www.huawei.com
Contact presse :
Selina Xing
Tél. : +86 755 8924 7615
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article