Huawei lance la plate-forme informatique intelligente Atlas pour alimenter l'avenir de l'IA avec une puissance de calcul magistrale
SHANGHAI, 11 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, à l'occasion de la conférence HUAWEI CONNECT 2018, Huawei a présenté la plate-forme informatique intelligente Atlas, alimentée par Huawei Ascend, la série de puces basés sur l'IA et par des composants informatiques hétérogènes courants. La plate-forme informatique intelligente Atlas intègre plusieurs formes de produits, notamment des modules, des cartes, des stations périphériques et des dispositifs, pour construire une infrastructure d'IA adaptée à tous les scénarios et couvrant les extrémités, les périphériques et le cloud. Élément important de la solution d'intelligence artificielle intégrale (full-stack) de Huawei, la plate-forme informatique intelligente Atlas libère une puissance de calcul magistrale pour aider les clients à se tourner vers un avenir axé sur l'IA et à accélérer leur processus de transformation intelligente.
Joy Huang, vice-président de la gamme de produits informatiques de Huawei, a prononcé un discours liminaire intitulé « Powering Intelligent Enterprises with AI Innovation » (Donner les moyens aux entreprises intelligentes grâce à l'innovation en intelligence artificielle). Il a déclaré : « Avec le développement rapide des technologies d'intelligence artificielle, les solutions industrielles basées sur l'IA se multiplient également. La mise en œuvre de l'innovation sur tous les fronts est cruciale alors que nous nous dirigeons vers un monde intelligent. Parallèlement à cela, la puissance de calcul crée de nouvelles possibilités. Grâce à la solution d'infrastructure d'IA adaptée à tous les scénarios et orientée vers les extrémités, les périphériques et le cloud, Huawei permet aux clients de s'adapter en toute flexibilité aux changements commerciaux et de générer une plus grande valeur commerciale à l'ère intelligente ».
La plate-forme informatique intelligente Atlas est une évolution de la plate-forme matérielle intelligente et basée sur le cloud Atlas, lancée en 2017. La nouvelle version d'Atlas comprend le module accélérateur Atlas 200 AI dirigé vers le terminal, la carte accélératrice Atlas 300 AI dirigée vers la carte fille (DC), la station périphérique Atlas 500 AI dirigée vers la périphérie et la plate-forme d'IA à guichet unique : le dispositif Atlas 800 AI, parfaitement preparé pour les entreprises.
- Module accélérateur Atlas 200 AI : présenté dans un facteur de forme deux fois plus petit qu'une carte de crédit, il prend en charge l'analyse vidéo HD en temps réel sur 16 canaux. Déployé sur des dispositifs tels que des caméras et des drones, Atlas 200 ne consomme qu'environ 10 W d'énergie.
- Carte accélératrice Atlas 300 AI : elle se présente sous un facteur de forme deux fois moins haut et deux fois moins long qu'une carte PCIe standard et elle est adaptée aux différents scénarios de centres de données et de serveurs périphériques. La carte accélératrice Atlas 600 prend en charge de nombreuses précisions sur les données et apporte jusqu'à 64 TOPS (téra-opérations par seconde) INT8 par simple carte. Elle garantit une puissance de calcul supérieure au service de l'apprentissage profond et de l'inférence.
- Station périphérique Atlas 500 AI : ce produit périphérique à la pointe du secteur intègre des capacités de traitement basées sur l'IA et prend en charge le traitement vidéo HD 16 canaux, tout en ayant la taille d'un décodeur. Il offre ainsi une performance quatre fois supérieure à celle des produits existants sur le marché. La station périphérique IA est bien adaptée à une large gamme d'applications telles que le transport, les soins infirmiers et les soins en général, la vente au détail sans surveillance et la fabrication intelligente.
- Dispositif Atlas 800 AI : basé sur le cadre applicatif et l'environnement de programmation standards, il fournit un environnement d'IA optimisé et une bibliothèque de logiciels sous-jacente préinstallée et est prêt à fonctionner deux heures dès sa sortie de l'emballage. En outre, le dispositif d'IA intègre un logiciel de gestion pour la gestion de cluster et la planification des tâches, ainsi que des capacités de surveillance des performances au niveau du système, ce qui réduit considérablement les exigences d'entrée pour les applications d'IA des entreprises.
La gamme de produits informatiques de Huawei s'inscrit dans la philosophie selon laquelle « l'informatique intelligente inspire l'avenir numérique » et elle s'efforce d'intégrer des technologies intelligentes dans l'infrastructure informatique, en tirant parti de technologies innovantes telles que l'intelligence artificielle, la technologie des puces et les percées en termes d'architecture, pour aider les clients à accélérer la transformation numérique et intelligente. Jusqu'à présent, les produits informatiques intelligents de Huawei ont été utilisés par plus de 5 000 clients dans le monde entier. Selon le rapport de Gartner, les serveurs de Huawei se sont classés au 4e rang mondial en termes de produits expédiés au premier trimestre 2018.
Huawei s'engage à travailler avec ses clients sur le long terme et adopte une approche orientée vers l'avenir pour mener la transformation numérique des entreprises grâce à la puissance de la plate-forme. À ce jour, 211 entreprises figurant au palmarès Fortune Global 500 (dont 48 entreprises figurant sur la liste Fortune Global 100) ont choisi Huawei comme partenaire de leur transformation numérique.
HUAWEI CONNECT 2018 - « Activate Intelligence » - se tient au Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center et à l'Expo Center du 10 au 12 octobre.
La conférence HUAWEI CONNECT de cette année est conçue pour aider toutes les entreprises et organisations à franchir le pas et à revendiquer leur place dans le monde intelligent. Vous pourrez vous joindre aux esprits les plus brillants du secteur - dont les leaders mondiaux des TIC, les experts de l'industrie et les partenaires de l'écosystème - pour tracer la voie à suivre et explorer de nouvelles possibilités.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article