Huawei dévoile trois solutions innovantes pour les installations de centres de données lors du Sommet mondial Smart Green Data Center 2023
ULANQAB, Chine, 5 juillet 2023 /PRNewswire/ -- Le Sommet mondial 2023 Smart Green Data Center s'est déroulé le 4 juillet à Ulanqab, en Mongolie intérieure. Sous le thème « Smart DC, Building the Green Future (Smart DC, pour un avenir écologique) », les leaders de l'industrie se sont réunis pour discuter des nouvelles opportunités, des demandes et des défis pour l'industrie des centres de données à l'ère de l'informatique de l'IA, en mettant l'accent sur les pratiques des centres de données écologiques. L'un des points forts de l'événement a été le lancement des trois solutions innovantes de Huawei en matière d'installations de centres de données.
Dans son discours d'ouverture, Hou Jinlong, président de Huawei Digital Power, a souligné que l'accélération de la transformation numérique a augmenté les connexions mondiales et les besoins en puissance de calcul, entraînant une demande accrue de construction de centres de données. Huawei, grâce à l'intégration des technologies bit, watt, chaleur et batterie (4T), se concentre sur la fourniture de centres de données de différentes tailles et de solutions d'alimentation critiques pour différentes entreprises. L'entreprise vise à aider l'industrie à construire des centres de données écologiques, simples, intelligents et fiables à l'épreuve du temps, permettant à chaque watt de transporter plus de puissance de calcul.
Charles Yang, président du marketing mondial, des ventes et des services de Huawei Digital Power, a prononcé un discours intitulé « Leveraging Computing Power to Build a Low-Carbon Smart Future (Exploiter la puissance de calcul pour construire un avenir intelligent à faible émission de carbone) ». Il a souligné l'engagement de Huawei à construire un système technologique de pointe, robuste et sécurisé qui intègre les technologies numériques et d'électronique de puissance. Ce système aide les clients mondiaux et les partenaires de l'écosystème à construire un avenir intelligent à faible émission de carbone pour un succès partagé dans l'économie numérique florissante.
Présentation de solutions de centres de données de nouvelle génération basées sur des scénarios
Fei Zhenfu, président de Huawei Data Center Facility Domain, a dévoilé la solution de refroidissement indirect par évaporation de nouvelle génération EHU et la solution de gestion mobile intelligente iManager-M. Ces solutions pour centres de données basées sur des scénarios promettent une fiabilité optimale tout au long du cycle de vie et visent à stimuler le développement de haute qualité de l'industrie des centres de données.
Pour relever les défis de la consommation d'énergie élevée et de la faible fiabilité des systèmes de refroidissement traditionnels dans les grands centres de données, Huawei a développé la solution de refroidissement par évaporation indirecte de nouvelle génération EHU pour une économie d'énergie ultime et une fiabilité totale de la chaîne.
- Écologique : les ventilateurs AeroTurbo et les échangeurs de chaleur en polymère IceCube développés par Huawei optimisent les sources de refroidissement gratuites, améliorent l'efficacité du refroidissement, économisent l'eau et l'énergie et permettent d'atteindre l'efficacité énergétique ultime et le refroidissement vert à Ulanqab. Le PUE n'est que de 1,15 et l'efficacité de l'utilisation de l'eau (WUE) n'est que de 0,6 L/kWh ;
- Fiabilité : la fiabilité de l'architecture, des équipements et de la sécurité du réseau porte la disponibilité du système à 99,9999 %. L'architecture de refroidissement distribuée permet à chaque appareil de fonctionner indépendamment, ce qui garantit un impact nul en cas de défaillance d'un appareil. Le système d'alimentation de secours est directement connecté, ce qui permet une commutation de l'alimentation en 0 ms et une interruption du refroidissement nulle. La détection de la sécurité de l'information certifiée CSPSH et IEC 62443-4-2 garantit l'absence d'impact des attaques du réseau ;
- Simplicité : le déploiement et l'O&M simplifiés garantissent une charge de travail minimale tout au long du cycle de vie. La préfabrication hyperconvergée et l'intégration des systèmes de refroidissement et d'alimentation réduisent le délai de livraison de six à trois mois. Le matériel modulaire peut être remplacé à chaud pour la maintenance en 3 minutes. Grâce aux fonctions définies par logiciel, l'alimentation de secours peut être commutée entre les ventilateurs ou les ventilateurs et les compresseurs d'un simple clic en quelques minutes ;
- Intelligent : la technologie d'optimisation de l'efficacité énergétique iCooling @AI garantit le PUE prévu et permet un fonctionnement à haute efficacité dès la livraison. Dans les scénarios de refroidissement indirect par évaporation, la consommation d'énergie sera réduite de 3 à 5 %.
En outre, la solution de gestion intelligente de Huawei, iManager-M, offre les avantages suivants :
- Pas de soucis : la solution affiche des indicateurs de performance précis et permet une exploitation et une gestion mobiles à tout moment et en tout lieu. L'interface utilisateur Harmony rationalisée garantit une expérience utilisateur optimale ;
- Fiabilité : le rapport mensuel iHealth identifie les risques potentiels dans plus de 20 scénarios, permettant un état de santé précis des différents dispositifs. Avec cinq modes de notification d'alarme, les pannes peuvent être signalées en un seul clic, et les journaux sont également envoyés pour assurer une réparation rapide ;
- Intelligent : l'optimisation de l'efficacité énergétique iCooling@AI facilite le refroidissement intelligent à la demande dans les centres de données modulaires intelligents, réduisant le PUE de plus de 15 % et fournissant des informations claires sur les effets de l'économie d'énergie ;
- Simplicité : grâce au déploiement d'un logiciel basé sur le cloud, la solution réduit les dépenses d'investissement et permet la gestion unifiée de plusieurs centres de données dotés d'appareils divers.
Construire une solution d'écosystème FusionDC avec des partenaires pour un succès partagé
Shui Yu, directeur général de Huawei Data Center Facility and Critical Power Consulting and Ecosystem Solution Dept, a dévoilé la solution d'écosystème FusionDC. Basé sur l'architecture « 1+4+N », un modèle « Huawei+Partenaire » sera adopté pour faciliter la mise à niveau de la construction modulaire préfabriquée, aidant les clients à atteindre le succès commercial.
Grâce à des investissements continus en R&D et à des innovations dans les centres de données modulaires préfabriqués, Huawei a mis à niveau ses solutions d'installation de centre de données de FusionDC 1.0 AIO à FusionDC 2.0, et à FusionDC 3.0, qui a été utilisé pour construire le premier centre de données modulaire préfabriqué au niveau du bâtiment au monde.
Basé sur l'architecture « 1+4+N », FusionDC 5.0, la solution de centre de données modulaire préfabriqué de nouvelle génération, aide les clients à déployer un millier de baies en seulement six mois, réduit le temps de mise sur le marché (TTM) de 50 %, réduit le PUE à 1,15 (à Pékin), et améliore la recyclabilité de 30 % à 85 %.
Le succès de FusionDC 5.0 ne peut être atteint sans le soutien des partenaires de l'écosystème. À l'avenir, Huawei se concentrera sur les partenaires de trois catégories (conseil et conception, développement de solutions et livraison intégrée) basées sur des solutions d'écosystème pour tirer pleinement parti des avantages mutuels et construire un écosystème prospère pour un succès partagé.
En réponse aux opportunités émergentes de la puissance de calcul de l'IA, Huawei est impatient de travailler avec les clients et les partenaires de l'écosystème pour explorer plus de scénarios, innover continuellement et établir conjointement une base solide pour le monde numérique avec des produits et des solutions compétitifs, en construisant un avenir gagnant-gagnant, à faible émission de carbone et intelligent pour l'industrie des centres de données.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article