Huawei Cloud lance six solutions novatrices à l'occasion du HUAWEI CONNECT 2017
SHANGHAI, 6 septembre 2017 /PRNewswire/ -- À l'occasion du HUAWEI CONNECT 2017, Joy Huang, vice-président de la ligne de produits informatiques de Huawei a annoncé, dans son discours d'ouverture intitulé « Le tout connecté, le tout sur le cloud, le tout intelligent » six solutions novatrices conçues pour aider les entreprises à effectuer leur transformation numérique. Les nouvelles solutions comportent des innovations dans le matériel, les logiciels, les données, les connexions, l'architecture et le cloud hybride.
Huawei a aussi partagé des réussites et les meilleures pratiques qu'elle a apprises en travaillant avec la Banque industrielle et commerciale de Chine et Dongfeng Peugeot Citroen Automobile Company Ltd. sur la transformation numérique.
« La transformation numérique qui va s'opérer dans de nombreuses industries va conduire les êtres humains vers un monde intelligent à l'avenir, et l'innovation sera la force motrice de la révolution », a déclaré Joy Huang. « L'innovation se produira de plus en plus dans le cloud, et le cloud aura besoin de la force générale. Huawei Cloud s'engage à être un facilitateur du monde intelligent, offrant des innovations continues de technologies et de capacités sur Huawei Cloud pour aider les clients à réussir leur transformation numérique. »
À l'occasion du HUAWEI CONNECT 2017, Huawei Cloud a présenté six solutions comportant des innovations en termes de matériel, logiciels, données, connexions, architecture et cloud hybride :
- Innovation en termes de matériel : Atlas est la plate-forme nuagique intelligente pour le matériel de dernière génération de Huawei. Dans un scénario de cloud public, d'intelligence artificielle (IA) et d'informatique haute performance (HPC), Atlas regroupe les ressources des unités de processeurs graphiques, des disques durs et des disques SSD en utilisant des groupes de ressources hétérogènes et une orchestration intelligente. La plate-forme apporte des ressources de matériel à la demande afin de répondre aux besoins des différents modèles de services, doublant ainsi l'utilisation des ressources. Par ailleurs, des serveurs logiques peuvent être déployés en l'espace de quelques secondes et prendre en charge un déploiement rapide du service.
- Innovation en termes de logiciel : Huawei DevCloud (qui va être lancé demain) permet d'utiliser des outils, des capacités et des services de traitement sur Huawei Cloud, partageant l'expérience de développement accumulée avec des entreprises.
- Innovation en termes de données : les services de renseignements aux entreprises (EI) de Huawei Cloud aident les entreprises en termes d'innovation des données pour créer un monde intelligent. Huawei Cloud n'offre pas seulement des services afférents aux plateformes, tels que l'apprentissage profond, l'analyse des graphiques et la recherche, mais aussi des services d'IA, tels que l'étiquetage des images, les audits intelligents, la reconstitution des graphiques, la gestion automatisée des déclarations de douane à l'aide de la reconnaissance optique de caractères (ROC), ainsi que l'emballage intelligent, ce qui rend les entreprises plus intelligentes. Pour répondre aux exigences des entreprises en termes d'architecture informatique distribuée, Huawei a lancé trois services de bases de données distribuées, sécurisés et fiables, dont l'entrepôt de base de données distribuée des entreprises par OLAP (traitement analytique en ligne) LibrA, la base de données distribuée des entreprises par OLTP (traitement transactionnel en ligne) Derecho, ainsi que la base de données distribuée MySQL, Taurus.
- Innovation en termes de connexion : la plate-forme d'IdO de Huawei Cloud IoT est une plate-forme intégrale (full-stack) qui englobe la gestion de la carte SIM, la gestion du dispositif et la couche d'activation de l'application, disposant des caractéristiques de connexions sécurisées, d'écosystème pour des industries multiples et d'intégration facile. La plateforme offre une large gamme de suites et de modèles d'activation de l'industrie, de façon à ce que Huawei Cloud corresponde mieux aux scénarios de l'Internet des objets et de l'Internet des véhicules.
- Innovation en termes d'architecture : Huawei Cloud a sorti la solution FusionCloud Stack et a lancé les services de stockage pour l'entreprise qui garantissent une efficacité de 99,9999 %. En tant que module avancé de cloud public, FusionCloud peut être déployé dans les centres de données des entreprises. Si le réseau qui se connecte au cloud public cesse de fonctionner, le système local peut continuer à apporter des services aux entreprises. Cette solution conserve une expérience utilisateur constant du cloud public, une suprématie des données plus sûres, une faible latence et ne demande aucune maintenance locale. Cela aide les services essentiels aux missions des entreprises à migrer en toute sécurité vers le cloud.
- Innovation en termes de cloud hybride : la solution de cloud hybride FusionBridge est basée sur la plateforme nuagique OpenStack, avec une architecture novatrice en cascade à injection qui est utilisée pour mettre en œuvre le cloud hybride homogène ou hétérogène. Cette solution fournit un catalogue de services unifiés multi-cloud pour protéger la différentiation de l'utilisation des multiples plateformes nuagiques. Disposant d'images de services multi-cloud indifférenciés qui utilisent HyperContainer, d'une automatisation du réseau superposé multi-cloud et d'un service de déploiement unifié d'applications virtuelles (vAPP), la solution met facilement en œuvre un déploiement distribué multi-cloud et une extension à la demande des services à la clientèle. FusionBridge fournit également aux clients une interface graphique ou un portail d'exploitation et de maintenance pour aider les clients à réduire leurs charges de travail et à simplifier la gestion multi-cloud.
Depuis la formation sur le Cloud BU en mars 2017, celui-ci a vu une augmentation de 238 % de la base d'utilisateurs du cloud de Huawei et a lancé 40 nouveaux services cloud, y compris le service d'entrepôt de données, le service DDoS (attaque par déni de service distribuée) avancé et le service CDN (réseau de diffusion du contenu). À ce jour, Huawei a publié un nombre total de 85 services cloud. En attendant, plus de 4 500 nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à Huawei Cloud.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article