Huawei annonce la création d'un centre d'innovation à Paris à l'occasion de la Journée européenne de l'innovation
Investissements de 2 millions d'euros par an pour construire un écosystème plus collaboratif avec les PME et au-delà
PARIS, 17 novembre 2023 /PRNewswire/ -- Huawei a organisé aujourd'hui la Journée de l'innovation 2023 à Paris, sous le thème « Innovation des PME : déverrouiller l'avenir économique de l'Europe ». L'événement a réuni des innovateurs d'Europe et d'ailleurs pour discuter de la façon de travailler ensemble pour que les PME prospèrent. Au cours de l'événement, Huawei a annoncé l'ouverture de son centre d'innovation de Paris, qui servira de plateforme pour poursuivre la collaboration entre Huawei et ses partenaires.
Dans ses remarques, Vicky Zhang, vice-présidente des affaires générales de Huawei, a déclaré : « Ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous pouvons construire un écosystème sain pour permettre à l'économie européenne de prospérer. » Avec ses partenaires de PME HD Rain et Ubudu, Huawei a ensuite annoncé l'ouverture de son centre d'innovation à Paris. Kenneth Fredriksen, vice-président senior de Huawei Europe, a déclaré : « Il y a trente ans, Huawei était également une petite entreprise. Aujourd'hui, je suis fier d'annoncer que Huawei lancera son centre d'innovation à Paris. Que vous soyez une organisation établie ou une PME, il s'agit d'une plateforme destinée à aider tous nos partenaires à prospérer. »
Huawei investira plus de 2 millions d'euros par an dans le centre d'innovation de Paris et ouvrira sa plateforme de plus de 80 scénarios industriels à ses partenaires. Le centre encouragera non seulement le partage des connaissances et l'innovation conjointe, mais fournira également des ressources professionnelles pour l'intégration et la vérification, ainsi qu'un soutien à la mise sur le marché. Avec un système de soutien de bout en bout pour les partenaires en place, ce centre d'innovation sera une mise à niveau du Paris OpenLab de Huawei, qui a été au service de plus de 200 partenaires depuis 2018.
Le passage au numérique a été un sujet clé des discussions. Horst Heitz, président du comité de direction de SME Connect, a partagé son point de vue sur l'importance de la numérisation des PME. « Les PME et les start-ups ont l'avantage d'avoir des idées révolutionnaires et une approche innovante des affaires et de la technologie, mais en même temps, pour rester compétitives, elles doivent améliorer leurs propres structures commerciales, leurs processus internes, leur cyberrésilience, etc. La seule façon d'y parvenir est d'atteindre une numérisation complète et de s'adapter à l'évolution rapide du marché européen. C'est ici que nous pouvons les aider à se développer et les soutenir ».
De nombreux chefs d'entreprise ont appelé à davantage de collaborations pour aider les PME à réussir. Julia Devos, responsable des nouveaux champions au Forum économique mondial, a déclaré : « Les PME sont la pierre angulaire de l'économie et la clé d'un avenir durable. Ensemble, nous pouvons créer un système de soutien pour les aider à se préparer aux défis et aux opportunités de l'avenir et les faire prospérer. » François Mercier-Tigrine, co-fondateur et directeur scientifique de HD Rain, a abondé dans son sens : « Les PME, en particulier les entreprises de haute technologie, sont très importantes pour combler le fossé entre le moment où une technologie est encore dans un laboratoire de recherche et celui où elle est industrialisée. C'est dans cette phase que les nouvelles technologies ont besoin d'un soutien dans le financement et l'accès aux marchés, par exemple via des partenariats avec des institutions et des grandes entreprises. Le programme Digital InPulse de Huawei est un bon exemple de la façon dont les grandes entreprises peuvent aider les PME à trouver de nouvelles opportunités sur des marchés où elles sont encore peu connues. »
--Fin--
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2278979/image_5019648_38283091.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article