House of iKons présente le plus jeune créateur à l'occasion de la Fashion Week de Londres
LE PLUS JEUNE créateur au monde crée une robe haute-couture d'une valeur de 50 millions de livres sterling
LONDRES, 16 mai 2019 /PRNewswire/ -- Les préparations pour la London Fashion Week de septembre 2019 ont déjà commencé pour certains créateurs émergents et certaines des plus grandes marques.
Un jeune styliste britannique, Josh Birchjones, va, à seulement 14 ans , entrer dans l'HISTOIRE INTERNATIONALE DE LA MODE lors de cette édition de la London Fashion Week. Dès l'âge de 4 ans, ce jeune créatif a commencé à dessiner et à s'intéresser à la mode et à la structure du vêtement. Il s'inspire de grands noms tels que Elie Saab ou Zuhair Murad.
À l'âge de 12 ans, il lance ses deux premières collections PENDANT la London Fashion Week et fait parler de lui en tant que « Créateur à suivre ». Sa marque, "Designed by Josh" a commencé à susciter l'intérêt des médias au Royaume-Uni et à l'étranger.
Le jeune garçon s'apprête à entrer dans l'histoire de la mode internationale en septembre de cette année avec une collection qui devrait impressionner le public et une pièce finale d'une valeur estimée à 50 millions de livres. Cette robe iKonic sera ornée des pierres précieuses et des diamants les plus rares et chargés d'histoire jamais utilisés dans la fabrication d'une robe.
Les diamants et joyaux qui orneront cette pièce d'exception seront sponsorisés par Mozafarian. Cette marque de luxe renommée, présente depuis plus de six générations, est devenue une référence internationale. Les pièces de ce joailler sont commercialisées dans plus de 40 points de vente dans le monde, y compris Harvey Nichols Knightsbridge à Londres.
Mozafarian a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec ce jeune créateur chez qui on décèle une passion unique. »
Cette robe haute-couture sera mise en vente aux enchères et les gains seront versés à deux associations caritatives dédiées aux enfants et choisies par Josh, « GOSH » et « Make a Wish Foundation ». C'était le rêve de Josh d'aider de jeunes enfants du monde entier, mais aussi d'être une inspiration pour les membres de sa génération, de les inciter à poursuivre leurs rêves et leur passion. La préoccupation humanitaire de cet adolescent suscite l'admiration à bien des égards, et même les adultes pourraient s'en inspirer.
La robe iKonic sera portée par le mannequin international et actrice hollywoodienne Kiera Chaplin, la petite-fille de Charlie Chaplin, et son petit-fils Spencer Chaplin, chanteur/compositeur, se produira également lors du défilé.
Cette collection iKonic sera présentée à House of iKons PENDANT la London Fashion Week en septembre 2019. Savita Kaye, PDG de House of iKons et membre du conseil consultatif du World Fashion Council, a déclaré : « C'est un moment très excitant pour ce jeune créateur et nous voyons en lui l'un des futurs grands noms de la mode au niveau mondial. »
Pour plus d'informations : e-mail: [email protected], tél. : +44-7702628940
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article