Hongrie : Les accords entre l'Ukraine et l'UE devraient recevoir le feu vert le 19 décembre
KIEV, Ukraine, December 13, 2011 /PRNewswire/ --
Le Ministre des Affaires étrangères hongrois János Martonyi a déclaré que son pays soutenait la signature de l'Accord d'Association et de l'Accord de Libre Échange entre l'Ukraine et l'UE. Selon lui, les accords devraient être paraphés lors du sommet Ukraine-UE à Kiev, prévu le 19 décembre 2011. Le ministre hongrois a réaffirmé que son pays soutenait l'intégration européenne de l'Ukraine.
« L'Association n'est pas un cadeau fait à l'Ukraine, c'est un accord bénéfique pour les deux parties », a souligné le Ministre des Affaires étrangères ukrainien Kostyantyn Gryshchenko pendant la réunion avec son homogue hongrois le Ministre Martonyi.
Par ailleurs, les ministres des Affaires étrangères de la Hongrie et de l'Ukraine ont signé un protocole d'accord durant la visite de János Martonyi à Kiev. L'accord deviendra l'un des documents constituant la base juridique pour la libéralisation du régime des visas entre l'UE et l'Ukraine. Le Ministre Martonyi a déclaré que la Hongrie soutenait la simplification de la procédure de passage des frontières entre l'Union européenne et l'Ukraine.
En plus de la Hongrie, divers membres de l'UE ont affirmé leur soutien à l'ambition européenne de l'Ukraine. Dernièrement, des dignitaires de la République tchèque, de Finlande, la Lituanie, du Portugal, de Roumanie et de Slovaquie ont apporté leur soutien à l'aspiration de l'Ukraine à devenir membre de l'UE. Étant traditionnellement un allié international majeur de l'Ukraine, la Pologne a de nombreuses fois affirmé son soutien à l'intégration européenne de l'Ukraine.
L'élite du mondes des affaires et de la politique de l'Ukraine et de l'UE pense que le sort de l'avenir européen de l'Ukraine sera décidé au sommet de haut niveau entre l'Ukraine et l'UE qui aura lieu à Kiev le 19 décembre 2011. Récemment, Podrobnosti.ua a signalé que le Président de l'Ukraine Viktor Yanukovych rencontrerait le Président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso et le Président du Conseil européen Herman Van Rompuy lors du sommet.
Afin de se préparer pour le prochain sommet, le Commissaire européen pour l'Élargissement et la Politique européenne de Voisinage Štefan Füle est arrivé dans la capitale ukrainienne le 12 décembre 2011, pour discuter cet Accord d'Association. Cette visite hors calendrier résulte de la réussite des entretiens décisifs entre les dirigeants des États membres de l'UE à propos des problèmes financiers au sein de l'UE provoqués par la crise de la zone euro.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article