HKSTP signe un partenariat stratégique avec Medical Valley EMN, HKBIO et HKMHDIA pour améliorer la collaboration transfrontalière dans l'industrie biomédicale
HONG KONG, le 23 mai 2016 /PRNewswire/ -- Hong Kong Science and Technology Parks Corporation « HKSTP »), Medical Valley EMN, Hong Kong Biotechnology Organisation (« HKBIO ») et Hong Kong Medical & Healthcare Device Industries Association Limited (« HKMHDIA ») ont signé un protocole d'accord (« MoU », Memorandum of Understanding) afin d'accélérer le développement et la collaboration de l'industrie biomédicale entre l'Allemagne et Hong Kong.
En vertu du MoU, les quatre parties s'accordent pour grouper les ressources afin d'établir un réseau de partenaires qui travaillera à faciliter l'innovation, le transfert de technologies et la commercialisation d'inventions prometteuses en matière de soins de santé pour les sociétés en Allemagne et à Hong Kong. Tirant profit du rôle de Hong Kong en tant que « super connecteur », le partenariat vise également à aider les start-ups et les PME locales à un stade avancé à s'étendre en Europe, et de même, à aider les sociétés allemandes à se développer sur le marché asiatique depuis Hong Kong.
L'un des quatre signataires du MoU, Medical Valley EMN, est un groupe de technologies médicales renommé d'Allemagne avec plus de 190 start-ups et PME en technologies médicales au sein de son réseau actuel. Par le passé, l'organisation a travaillé avec différentes parties aux États-Unis et en Amérique du Sud pour sa première tentative de percer sur le marché asiatique, Medical Valley EMN a choisi Hong Kong comme point d'entrée avec HKSTP comme partenaire.
Comme la nature de la chaîne de valeur biomédicale implique toujours des chercheurs, des fournisseurs, des fabricants ainsi que des professionnels de la distribution et du marketing de talent issus de différentes régions du monde, la proximité de Hong Kong avec la Chine continentale confère un avantage absolu à la ville par rapport à d'autres villes environnantes. En utilisant l'avantage et le réseau uniques de Hong Kong, Medical Valley EMN peut facilement accéder aux ressources et aux talents pour aider ces start-ups allemandes à commercialiser leurs inventions et pour faciliter le développement intermédiaire ou en aval, et notamment des essais cliniques, de l'accréditation et de certification, du développement de produits et du marketing.
Dans le cadre de la première phase de la collaboration, Medical Valley EMN identifiera, présélectionnera et présentera des innovations biomédicales prometteuses à Hong Kong. Cette année, des partenariats avec des sociétés à Hong Kong sont attendus dans trois domaines, et notamment les pansements pour la cicatrisation des plaies, la technologie de micro IRM et les biocapteurs.
« Hong Kong est un formidable tremplin pour nous permettre d'atteindre facilement les principaux acteurs et marchés à travers l'Asie. Cette ville dynamique est également l'endroit où certains des esprits les plus brillants de la région travaillent, ce qui en fait une formidable frontière pour les avancées scientifiques et technologiques. En plus du savoir-faire technologique avancé, les raisons qui nous ont conduits à choisir Hong Kong pour devenir le point d'entrer en Asie sont en grande partie dues à son réseau mondial de professionnels, ainsi qu'à l'attitude proactive et de soutien du gouvernement de la RAS de Hong Kong Ces facteurs permettent aux sociétés de recherche en technologie médicale allemandes de rapidement créer de la valeur » a déclaré Matthias Hiegl, membre du comité de direction de Medical Valley. « Il est à noter que notre partenaire, HKSTP, est un incubateur de renommée mondiale, dont les connexions et les réseaux nous permettront certainement d'obtenir de bons résultats dans la réalisation d'idées innovantes provenant d'Allemagne et de Hong Kong ».
Commentant l'état global de l'industrie biomédicale de Hong Kong, Andrew Young, directeur commercial de HKSTP, a déclaré : « L'industrie biomédicale est une industrie mondiale. Leu professionnels à Hong Kong ont fait d'énormes progrès dans les domaine de la technologie biomédicale, et bon nombre d'entre eux ont une renommée mondiale. Avec ses vastes ressources, un système juridique établi et des groupes de talents connectés dans la technologie biomédicale, Hong Kong est prête à passer à l'étape suivante ».
« HKSTP accueille d'ores et déjà de nombreuses équipes de recherches qui sont axées sur le développement de technologies biomédicales en collaboration avec des universités et des instituts de santé locaux. En signant le MoU, nous formalisons notre intention de catalyser le développement de la technologie biomédicale en Allemagne et à Hong Kong, qui accélérera en fin de compte la commercialisation d'innovations et encouragera une collaboration plus étroite ainsi que le développement du secteur. HKSTP, ainsi que nos trois nouveaux partenaires, amèneront de nouvelles opportunités pour l'échange de connaissances et des financements pour les innovateurs dans le champ de la technologie biomédicale », a ajouté Young.
Young et Hiegl ont été rejoints par Albert Yu, président de HKBIO et Andros Chan, président de HKMHDIA, pour la signature du MoU. Le partenariat avec des acteurs locaux et mondiaux clés est l'une des nombreuses initiatives entreprises par HKSTP pour porter la croissance de l'industrie des technologies biomédicales de Hong Kong. HKSTP demeure attaché à l'exécution de sa stratégie 3C (Connecter, Collaborer, Catalyser) pour alimenter la progression continue du secteur technologique de Hong Kong.
À propos de Hong Kong Science and Technology Parks Corporation
Comprenant le Science Park, l'InnoCentre et l'Industrial Estates, Hong Kong Science & Technology Parks Corporation (HKSTP) est un organe statutaire dédié à la construction d'un écosystème dynamique d'innovation et de technologie pour connecter les parties prenantes, faire émerger de nouveaux talents dans les technologies, faciliter la collaboration et catalyser les innovations pour offrir des avantages économiques et sociaux à Hong Kong et à sa région.
Fondé en mai 2001, HKSTP est un acteur clé entraînant le développement de Hong Kong comme un centre régional pour l'innovation et la croissance dans plusieurs faisceaux d'activités ciblés : l'électronique, les technologies de l'information et des communications, les technologies vertes, la technologie biomédicale, les matériaux et l'ingénierie de précision. Nous permettons à des entreprises scientifiques et technologiques de cultiver leurs idées, d'innover et de croître grâce à nos installations de R et D, nos infrastructures, nos laboratoires axés sur le marché et nos centres techniques fournissant des services de soutien professionnels. Nous offrons également des services à valeur ajoutée et des programmes d'incubation complets pour les start-ups technologiques souhaitant accélérer leur croissance.
Les entreprises technologiques bénéficient de nos services et infrastructures spécialisés au Science Park pour la recherche appliquée et le développement de produits ; les entreprises peuvent trouver du soutien à la conception créative à l'InnoCentre, et nos trois zones industrielles à Tai Po, Tseung Kwan O et Yuen Long offrent des services aux entreprises à forte concentration de compétences.
Vous pouvez obtenir davantage d'informations sur HKSTP à l'adresse www.hkstp.org
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article