HKSTP nommé « meilleur d'entre les meilleurs » lors de la cérémonie de remise de prix de l'International Business Innovation Association
Hong Kong Science and Technology Parks Corporation reçoit la plus haute distinction de son secteur d'activité pour son Programme international d'incubation
HONG KONG, 28 avril 2016 /PRNewswire/ -- Hong Kong Science and Technology Parks Corporation (« HKSTP ») a reçu le prix Randall M. Whaley de l'incubateur de l'année, la plus haute distinction en matière d'incubateurs, distribué chaque année et organisé par l'association américaine InBIA (International Business Innovation Association), la principale organisation internationale promouvant l'incubation d'entreprises et l'entrepreneuriat.
Ce fut un grand honneur pour HKSTP lorsque son nom est apparu comme le grand gagnant au cours de l'hommage des membres et de la cérémonie de remise de prix de l'InBIA, qui s'est tenue le lundi 18 avril 2016. HKSTP fut également l'un des deux lauréats du prix Dinah Adkins de l'incubateur de l'année, qui s'est tenu au cours de la même occasion.
HKSTP a entamé cette aventure en présentant son programme au prix InBIA 2016 de l'incubateur technologique/TI de l'année. Au mois de mars, il a été désigné vainqueur de cette catégorie, lui permettant – comme les autres gagnants de leur catégorie respective – de prétendre aux deux prix Dinah Adkins : Incubateur technologique de l'année et Incubateur non technologique de l'année. Les deux lauréats du prix Dinah Adkins sont alors entrés en compétition pour la récompense absolue : le prix Randall M. Whaley de l'incubateur de l'année. Ces reconnaissances internationales prestigieuses pour le « meilleur d'entre les meilleurs » s'ajoutent à la liste de récompenses obtenues par HKSTP, réaffirmant sa vocation à soutenir les jeunes pousses technologiques à Hong Kong et, révèlent que l'écosystème technologique et de l'innovation hongkongais est apprécié à sa juste valeur au sein de la communauté internationale.
Allen Ma, le PDG de HKSTP, a déclaré : « Ces récompenses accordées par l'InBIA valident le travail et les réalisations de HKSTP, en tant qu'incubateur de tout premier ordre. Notre mission est de créer un cadre favorable à l'épanouissement de l'écosystème technologique et de l'innovation à Hong Kong. Ces prix nous révèlent également que nous avons fait du bon travail en consolidant les jeunes pousses dans leur lutte pour innover et devenir compétitives à l'échelle mondiale. HKSTP interprète cette reconnaissance comme un encouragement et un rappel à continuer de se perfectionner en tant qu'incubateur de jeunes pousses et facilitateur de croissance et de développement technologique de la ville. »
Les prix annuels d'incubation de l'InBIA récompensent les programmes d'incubation, les jeunes diplômés et d'autres parties prenantes de l'écosystème entrepreneurial mondial, qui représentent le meilleur de leur secteur d'activité. Le prix Randall M. Whaley de l'incubateur de l'année récompense le programme d'incubation la plus remarquable de l'année.
Un modèle d'incubation permettant la réussite de toutes les parties prenantes de l'écosystème
Le modèle d'incubation de HKSTP est centré sur sa stratégie des trois C : connecter, collaborer, catalyser. Dans le cadre de cette stratégie, l'incubateur joue le rôle de super-connecteur entre la florissante communauté technologique de Hong Kong et d'autres acteurs de l'écosystème des jeunes pousses. En maintenant une relation étroite avec le gouvernement, les entreprises, les écoles et les instituts de recherche, HKSTP favorise la coopération entre les secteurs d'activités et crée les conditions requises pour mettre en application et adopter les innovations locales.
En offrant un cadre propice et stimulant à travers son Parc scientifique et ses trois zones industrielles, complété par une gamme complète de services professionnels à valeur ajoutée, HKSTP joue également le rôle de catalyseur de croissance et de développement de l'innovation à l'échelon local. Il permet également le transfert de technologie en coopérant étroitement et régulièrement avec les universités locales et étrangères, les centres de transfert de technologie et les instituts de recherche. Cela aide les jeunes pousses incubées à convertir leurs projets de R&D en produits commercialisables pouvant être utiles à l'humanité. En parallèle, HKSTP s'attache également à aider les « entrepreneurs technologiques » et les talents universitaires spécialisés en R&D provenant de l'étranger à s'établir à Hong Kong, en offrant une gamme étoffée de services permettant d'atterrir en douceur, notamment en les reliant avec différentes parties prenantes de l'écosystème technologique et de l'innovation local.
HKSTP s'applique à établir des partenariats avec nombre de sociétés de capital-risque et de capital investissement d'entreprises réputés et collabore également avec des sociétés financières de premier plan, à l'instar de JP Morgan et Citibank, afin de renforcer l'offre de services de ses programmes d'incubation. En fournissant aux jeunes pousses un accès direct à des experts des domaines concernés, HKSTP aide les jeunes pousses à attirer les investissements et accélère la commercialisation du fruit de leur R&D ; quant aux investisseurs, ils ont accès à des jeunes pousses technologiques à fort potentiel, qui possèdent des technologies innovantes des plus prometteuses.
HKSTP propose trois programmes d'incubation, Incu-Tech, Incu-App et Incu-Bio, aux jeunes pousses se consacrant au développement de produits technologiques relatifs au vieillissement en bonne santé, à la ville intelligente et à la robotique, trois domaines stratégiques que HKSTP a identifiés comme étant les plus porteurs pour la dynamisation du tissu économique et entrepreneurial hongkongais. Depuis le lancement de ses programmes, HKSTP a accompagné 402 jeunes pousses, dont un grand nombre a transformé l'essai en étant récompensé au niveau international ou en se développant à l'étranger. En 2015 et 2016, les jeunes pousses hébergées par nos programmes ont attiré 307 800 000 HKD d'investissements et ont récolté plus de 60 récompenses du secteur ou lors de concours internationaux pour jeunes pousses, comme Aliyun+ Cloud Computing Competition, The Economist : Tiger's Lair - Entrepreneurship Challenge, Red Herring Top 100 Asia List, le prix de l'incubation décerné par l'AABI (Asian Association of Business Incubation) ou encore les Glomo Awards 2016, qui récompensent la meilleure application mobile de l'année au Mobile World Congress de Barcelone, pour n'en citer que quelques-uns. En encourageant constamment ses jeunes pousses incubées à s'inscrire à des concours et des expositions internationales ou en les y amenant, HKSTP les aide à accroître leur visibilité au niveau international et à conclure des accords avec des partenaires commerciaux.
À propos de Hong Kong Science and Technology Parks Corporation
Comprenant le Science Park, l'InnoCentre et l'Industrial Estates, Hong Kong Science & Technology Parks Corporation (HKSTP) est un organe statutaire se consacrant à la construction d'un écosystème dynamique d'innovation et de technologie pour connecter les parties prenantes, faire émerger de nouveaux talents dans le domaine des technologies, faciliter la collaboration et catalyser les innovations pour offrir des avantages économiques et sociaux à Hong Kong et à sa région.
Depuis sa création en mai 2001, HKSTP est un acteur clé poussant Hong Kong à devenir un centre régional pour l'innovation et la croissance dans plusieurs faisceaux d'activités ciblés : l'électronique, les technologies de l'information et des communications, les technologies vertes, la technologie biomédicale, les matériaux et l'ingénierie de précision. Nous permettons à des entreprises scientifiques et technologiques de cultiver leurs idées, d'innover et de croître grâce à nos installations de R&D, nos infrastructures, nos laboratoires axés sur le marché et nos centres techniques fournissant des services de soutien professionnels. Nous offrons également des services à valeur ajoutée et des programmes d'incubation complets pour les jeunes pousses technologiques souhaitant accélérer leur croissance.
Les entreprises technologiques bénéficient de nos services et infrastructures spécialisés au Parc scientifique pour la recherche appliquée et le développement de produits ; les entreprises peuvent trouver du soutien à la conception créative à l'InnoCentre, et nos trois zones industrielles à Tai Po, Tseung Kwan O et Yuen Long, offrent des services aux entreprises à forte concentration de compétences.
Vous trouverez des informations complémentaires sur HKSTP sur le site www.hkstp.org.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article