HIT Robot Group signe un accord de collaboration avec KUKA Shanghai portant sur les robots industriels et la formation en robotique
SHANGHAI, 25 avril 2016 /PRNewswire/ -- HIT Robot Group (HRG) a signé un accord avec KUKA Robotics (Shanghai) au mois de mars, dans l'optique de travailler sur une gamme de projets d'applications des robots industriels dans la fabrication intelligente et l'industrie 4.0. En exploitant leurs atouts respectifs, les deux entreprises vont s'efforcer d'élargir les applications de la robotique industrielle dans différents domaines.
KUKA est un acteur mondial de premier plan dans la fabrication de robots. HRG bénéficie du soutien et des ressources de l'Institut de technologie de Harbin (HIT), la meilleure institution de robotique de Chine. « Les robots de KUKA sont réputés pour leurs technologies de précision et de contrôle, alors que HRG a comme atout principal le développement de sa plate-forme secondaire, en particulier pour l'application de paramètres avancés », a déclaré Wang Yang, vice-président de HRG. « Nous nous consacrons au développement de la plate-forme de type ouvert qui est basée sur le youBot pour l'application de produits robotiques, et notre travail porte ses fruits. La collaboration des deux géants va stimuler l'élargissement du marché de la robotique pour HRG. »
Dans le cadre de l'accord de collaboration, HRG va faire équipe avec KUKA pour développer des applications pour les usines intelligentes et les installations logistiques. Par ailleurs, les deux entreprises vont réaliser conjointement des projets de formation dans des lycées professionnels et des universités, qui s'accompagneront du lancement de modes d'enseignement avancés venus d'Allemagne et de la mise en place de nouveaux programmes pour les matières principales de robotique. Le PDG de KUKA, M. Kong Bing, a déclaré : « Nous avons très envie de construire des matières principales de robotique et un système de certification qui intègre les caractéristiques allemandes dans l'enseignement professionnel chinois. »
Au sujet des dernières tendances en robotique industrielle, Wang a déclaré : « L'industrie de la robotique a été classée comme l'une des industries émergentes qu'il faut développer, sur la base de stratégies nationales. Dans dix ans, le secteur de la robotique sera un groupe qui vaudra des milliers de milliards de dollars. La formation des professionnels dans le secteur de la robotique industrielle répondra aux besoins de développement plus poussé du secteur. »
La Chine est désormais le plus grand marché pour les robots, et l'industrie de la robotique a connu, dans le pays, un développement rapide ces dernières années. Cependant, le secteur reste confronté à un manque de talents professionnels en termes de fabrication et d'innovation. HRG comble cette lacune grâce à son expérience dans les robots industriels et l'accent qu'elle met sur la formation en robotique.
Le département des robots industriels de HRG se consacre à encourager les professionnels, à développer des produits pour la formation en robotique et la recherche universitaire, et à concevoir un système éducatif intégré qui apporte des équipements de formation en robotique, en enseignant à la fois des projets et des logiciels. Ce département a mis au point une gamme de produits robotiques pouvant être appliqués dans les industries et a amélioré les objectifs de formation. Ces produits sont utilisés dans les lycées professionnels, les universités et les institutions de R & D. Jusqu'à présent, la société a produit une série de robots qui travaillent dans les supermarchés ou les usines intelligentes, et des robots formés pour d'autres entreprises, notamment youBot de KUKA, LBR iiwa, YuMi d'ABB et Baxter de Rethink Robotics.
HRG a aussi conclu un accord avec ABB Group au mois de janvier pour mener à bien des projets de collaboration portant sur les robots industriels et la formation en robotique.
À propos de HRG
Fondée en 2014, HRG est l'un des géants chinois du high-tech en termes de robotique, et bénéfice d'investissements faits conjointement par le gouvernement provincial du Heilongjiang, le gouvernement municipal de Harbin et HIT. Parmi les principales activités du groupe, on trouve la fabrication d'une gamme de robots et d'équipement robotique pour différents secteurs. L'entreprise fournit également des solutions et des services aux entreprises technologiques.
À propos de KUKA Robotics (Shanghai)
Fondée en 2000, KUKA Robotics (Shanghai) est une filiale de KUKA Roboter GmbH, le plus grand fabricant de robots industriels au monde. L'entreprise produit en moyenne un volume de 10 000 robots industriels par an.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article