HIT Robot Group s'apprête à participer à l'Automate 2017
CHICAGO, 29 mars 2017 /PRNewswire/ -- Le grand fabricant chinois de robotique, HIT Robot Group (HRG ou « le Groupe »), fera ses débuts sur l'Automate 2017, le plus grand salon de robots et de technologies d'automatisation d'Amérique du Nord. L'entreprise n'apportera pas seulement son dernier modèle intelligent pour les usines, mais tirera aussi profit d'Automate comme plateforme pour chercher de nouveaux partenaires.
Organisé tous les deux ans par l'Association for Advancing Automation (A3), Automate est l'un des 10 principaux salons pour la fabrication aux États-Unis. Cette année, l'évènement aura lieu au McCormick Place à Chicago du 3 au 6 avril, et attirera de grands noms de l'industrie de l'automatisation comme ABB, Denso et Kawasaki.
Automate 2017 organise aussi le tout premier forum sur la robotique entre les États-Unis et la Chine et HIT Robot Group (stand numéro 2018), représentant la robotique à la pointe du progrès du pays, a été invité avec d'autres fabricants chinois pour faire ses débuts. C'est la première fois qu'un fournisseur chinois de robotique expose sur ce salon.
« Bien que l'entreprise ait été créée il y a juste deux ans, HRG a enregistré d'énormes performances dans le développement des talents, la technologie et l'innovation », déclare Lei Zhu, vice-président de HRG. « Jusqu'à présent, le Groupe a lancé plus de 100 produits couvrant 20 catégories, comme les solutions pour les usines intelligentes, les robots industriels et les robots de service, pour n'en nommer que quelques-uns. »
Cette fois, HRG va apporter son « usine pleine de sagesse avec des batteries au lithium » sur le salon Automate. « L'usine » est la ligne de production entièrement automatisée pour les travaux, et pourrait réduire la demande en termes de travail de 85 %. Parmi les autres pièces présentées, on trouve Tianji Drone, un drone industriel équipé d'un système d'imagerie thermique à infrarouges qui peut être adopté pour le sauvetage maritime et d'autres emplois de sécurité publique. Parallèlement à cela, HRG va aussi lancer sur le salon MERAK, son drone (UAV) servant à l'agriculture.
La mission de HRG sur Automate dépasse la simple démonstration de ses dernières technologies impressionnantes. Comme le PDG de HRG, Fei Wang, le souligne : « Le monde a vu la Chine croître rapidement sur le plus grand marché des robots avec de grandes opportunités. Cependant, les fournisseurs de robots étrangers ont toujours besoin d'un partenaire fiable qui sait que l'industrie et le marché aident à couvrir ces opportunités ». Sous de nombreux aspects, HRG s'est révélé être un « partenaire en or » pour les acteurs internationaux.
L'Institut de technologie de Harbin (Harbin Institute of Technology, HIT) est l'une des premières organisations qui se sont impliquées dans la recherche robotique, et c'est un remarquable représentant de la recherche entre l'industrie et l'université (IUR) de la robotique en Chine. C'est également l'endroit où le premier robot de soudure par points de la Chine, le robot de soudure à l'arc, le robot d'escalade murale, le robot spatial et le « vagabond lunaire » ont été prototypés et créés. Par ailleurs, la main de robot habile est un autre représentant typique des réalisations technologiques de HIT.
En tirant partie de l'expertise en automatisation et en robotique de l'Institut de technologie de Harbin (HIT), HRG a développé une gamme complète d'offres, englobant le conseil, l'aide à la localisation et les solutions intégrées pour ses partenaires et ses clients. Ses propres capacités de R & D et d'innovation technologique sont au sommet de l'industrie. Ces avantages ont conduit à des échanges commerciaux productifs avec des leaders industriels tels qu'ABB, KUKA et HOCOMA. Au mois de décembre dernier, le fabricant canadien de services et de robots d'assistance, a signé un contrat de partenariat unique avec HRG, permettant ainsi une entrée réussie sur un marché en plein essor.
Le marché chinois a un plus grand potentiel à l'avenir, car le gouvernement a fait du « Fabriqué en Chine 2025 » une stratégie nationale, dans laquelle la robotique a été identifiée comme une priorité pour la croissance. Selon le World Robotics Report de 2016 (publié par la Fédération internationale de la robotique), la Chine a acheté 27 % de l'offre totale des robots industriels en 2015, ce qui en fait le plus grand marché au monde. Face à une opportunité si grande, HRG est impatient de rechercher des partenaires étrangers pour explorer le marché chinois avec eux.
À propos de HIT Robot Group
Fondé en 2014, HIT Robot Group (HRG), est l'un des géants chinois de la high-tech dans le domaine de la robotique qui profite des investissements conjoints du gouvernement provincial du Heilongjiang, du gouvernement municipal de Harbin et de l'Institut de technologie de Harbin (HIT). Parmi les activités principales du Groupe, on trouve la fabrication d'une gamme de robots et d'équipements robotiques destinés à divers secteurs. L'entreprise fournit également des solutions et des services destinés aux entreprises spécialisées dans la technologie. HRG est présent dans 13 grandes villes chinoises, et possède aussi des bureaux à Washington DC, en Californie, à Francfort, à Séoul et à Tokyo.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article