HIT Robot Group présente une gamme complète de robots à l'occasion du WRC 2016
PÉKIN, 26 octobre 2016 /PRNewswire/ -- HIT Robot Group (HRG), leader chinois de la fabrication de robots et de la recherche en robotique, a impressionné les participants de la World Robot Conference (WRC), à Pékin, avec son large éventail d'innovations en robotique, en particulier sa nanorobotique de pointe, ses robots industriels et ses robots de rééducation.
Le WRC, l'une des plus importantes plateformes dans le domaine de la robotique, a réuni cette année plus de 150 fabricants de robots et 300 chercheurs de haut niveau, y compris de grands noms comme Oussama Khatib, professeur à Stanford, ou Rodney Brooks, fondateur d'iRobot. HRG a impressionné l'auditoire en présentant plus de 60 innovations en matière de robotique.
Parmi ses derniers concepts, le système de manipulation nanorobotique d'HRG, qui permet de manipuler des matériaux à l'échelle nanoscopique, s'est particulièrement distingué. Le tout nouveau microscope à force atomique du système est associé au capteur de nanoforces pour contribuer à un exercice plus précis et efficace de la nanomanipulation. Avec cette innovation, l'entreprise a consolidé sa place de pionnier dans le domaine de la nanomanipulation.
Par ailleurs, HRG a présenté toute une série d'autres robots, notamment dans le domaine de l'enseignement industriel et des services de restauration.
Bénéficiant du soutien de l'équipe de recherche avancée du Harbin Institute of Technology (HIT), HRG a élargi son offre de produits à l'avant-garde de la robotique, développant des interactions humain-robot qui révolutionnent les services de rééducation. Le robot de rééducation articulaire « ROBJON » et le lit de soins intelligents « ROBED », tous deux brevetés par HRG, témoignent des efforts entrepris par l'entreprise pour répondre aux besoins des personnes âgées et handicapées.
HRG a activement participé aux différents salons et conférences de robotique internationaux en 2016, dont bon nombre ont abouti à des partenariats fructueux. Dans le cadre de sa stratégie internationale, l'entreprise a récemment signé un accord d'exclusivité avec Kinova, fabricant de robots canadien renommé, afin de devenir son représentant unique en Chine. HRG continuera à l'avenir de chercher des occasions de coopération internationale.
« Le WRC sert de vitrine pour les solutions de fabrication intelligentes chinoises, et vous y trouvez toutes les meilleures technologies et entreprises technologiques de Chine. Étant l'une d'entre elles, HRG connaît une croissance très rapide », déclare Zhu Lei, vice-président d'HRG. « Nous nous servons également de cette occasion et d'autres expositions internationales pour établir de nouveaux partenariats à l'étranger », poursuit Zhu.
À propos de HIT Robot Group
Fondé en 2014, HIT Robot Group (HRG) est l'un des géants chinois du high-tech dans le secteur de la robotique, et bénéficie d'investissements conjoints du gouvernement provincial du Heilongjiang, du gouvernement municipal de Harbin et du Harbin Institute of Technology (HIT). HRG fabrique une gamme complète de robots et d'équipements robotiques destinés à différents secteurs, et fournit également de solutions et des services aux entreprises technologiques. L'entreprise est solidement implantée dans 13 grandes villes chinoises, et dispose de bureaux internationaux à Washington DC, San Jose, Francfort, Séoul et Tokyo.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article