HIT Robot Group participera à la WRC 2016, et y présentera son dernier système de manipulation nano-robotique
PÉKIN, 12 octobre 2016 /PRNewswire/ -- HIT Robot Group (HRG), leader de la production de robots en Chine, présentera son tout dernier système de nano-manipulation à la World Robot Conference (WRC, Conférence mondiale des robots) 2016 qui se tiendra à Pékin du 20 au 25 octobre. Depuis le début de l'année dernière, le système de manipulation nano-robotique de pointe de HRG a suscité une grande attention pour les nouvelles possibilités qu'il offre dans la manipulation de matériel à l'échelle du nanomètre.
Au fil de ses années de recherche, HIT Robot Group a fait une découverte capitale en introduisant des capteurs de position à des systèmes de nano-manipulation dans un environnement sous vide d'un système de microscopie électronique à balayage. Cela a permis à ses systèmes de nano-manipulation d'acquérir une meilleure agilité et une meilleure précision avec le degré optimal d'automatisation et d'intégration dans le monde. En surmontant cet obstacle, la société a rendu possible la commercialisation des nano-robots et par là, a hissé le système au sommet de son art.
Grâce à cette technologie avancée, les applications de nano-manipulation vont bien au-delà du domaine médical. S'agissant des nanomatériaux par exemple, grâce au système de nano-manipulation de HRG, les chercheurs sont désormais capables de saisir, déplacer et même assembler des matériaux à l'échelle nanométrique, et par conséquent, d'effectuer des tests sur de nouveaux nanomatériaux plus facilement et de manière plus précise.
« Nous entrevoyons d'immenses possibilités en matière de nano-manipulation, en particulier dans des domaines qui améliorent le bien-être de la personne et accroissent véritablement la productivité des sociétés, » déclare Zhu Lei, directeur-général de HRG. « Pensez à ce système comme s'il s'agissait d'une 'nano-main', aussi agile que la main d'un homme, mais avec la faculté d'intervenir à l'échelle du nanomètre, c'est-à-dire à une échelle 50 000 fois plus petite qu'un cheveu. »
« Compte tenu du développement de la gamme de système de nano-manipulation et de son avantage concurrentiel en recherche-développement, HRG envisage de devenir le leader mondial des instruments et de la robotique de précision, » ajoute-t-il.
S'appuyant sur les riches données d'expérience de recherche soutenue par Harbin Institute of Technology et les autorités locales, HRG s'est longtemps consacré au développement des robots les plus sophistiqués de Chine, notamment des robots spatiaux (un rover lunaire) ; aujourd'hui, il est désormais le pionnier dans le secteur du système de nano-manipulation.
À propos de HIT Robot Group
Fondé en 2014, HIT Robot Group (HRG), est l'un des géants chinois dans le domaine de la robotique. Avec les investissements conjoints du gouvernement provincial du Heilongjiang, du gouvernement municipal de Harbin et du Harbin Institute of Technology (HIT), les activités principales du groupe sont entre autres la fabrication d'une gamme de robots et d'équipements robotiques destinés à divers secteurs. Il fournit également des solutions et des services destinés aux sociétés spécialisées dans la technologie.
À propos de la World Robot Conference
Organisé conjointement par la China Association for Science and Technology (CAST, Association chinoise pour les sciences et les technologies) et le Ministère de l'industrie et de la technologie de l'information, la WRC est une plateforme où les experts et les fabricants en robotique venus des quatre coins de la planète partagent des idées et montrent leurs découvertes les plus récentes. Chaque année, la conférence accueille des forums ainsi qu'une exposition, organise un concours de robots, où les plus grands de la robotique chinoise, qu'ils soient académiques ou commerciaux, sont représentés.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article