Hisense et Loewe nouent un partenariat stratégique
QINGDAO, Chine, 6 août 2013 /PRNewswire/ -- Loewe a annoncé le 31 juillet lors de son assemblée générale que Hisense fournira à l'entreprise les tout derniers logiciels de TV connectée et technologies de dalles de téléviseurs afin de l'aider à renforcer sa présence sur le marché des télévisions haut de gamme. Loewe envisage de s'implanter prochainement sur le prometteur marché asiatique. De son côté, Loewe mettra à disposition de Hisense un réseau de distribution de tout premier plan en Europe occidentale.
Le cours de l'action Loewe a augmenté de 30 % à l'annonce de cette collaboration.
Créée en 1923, Loewe est une marque allemande d'appareils électroniques haut de gamme, réputée pour sa grande qualité, qui produit et vend des téléviseurs, des lecteurs Blu-ray, des composants audio et des technologies de partage d'ordinateur. La société a toutefois vu ses résultats baisser suite à la croissance négative du marché européen du LCD.
Lin Lan, vice-président de Hisense, a parlé en termes élogieux des circuits de Loewe sur les marchés étrangers. « La coopération stratégique nouée entre Hisense et Loewe est bénéfique aux deux entreprises et nous aidera à gagner des parts de marché en Europe grâce à des technologies de pointe comme la TV UHD », a déclaré Lin Lan.
L'Europe est une région stratégique pour le développement mondial de Hisense. Élaborer un modèle de coopération novateur, couvrant la R&D, la production ainsi que l'accès à un réseau diversifié de circuits de distribution et de vente, s'inscrit dans une stratégie de fond de Hisense visant à s'implanter plus solidement sur le marché européen.
Le groupe Hisense a enregistré un chiffre d'affaires de 45,4 milliards de yuans (environ 7,4 milliards de dollars américains) au premier semestre 2013, en hausse de 22 % en glissement annuel, tout en affichant un bénéfice en progression de 20 % et en conservant un rythme de croissance stable.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article