Hindawi Limited est le premier éditeur à intégrer la plateforme linguistique académique Writefull basée sur l'IA pour aider les auteurs à améliorer la qualité linguistique de leurs manuscrits
- L'apprentissage profond est appliqué aux manuscrits scientifiques envoyés à Hindawi afin d'en aider les auteurs à améliorer leur anglais écrit
LONDRES, 16 mars 2020 /PRNewswire/ -- L'éditeur en libre accès Hindawi a mené avec succès un projet-pilote faisant appel à la société de portefeuille de sciences numériques Writefull, une plate-forme linguistique basée sur l'IA à laquelle les auteurs peuvent faire appel pour améliorer la grammaire, l'orthographe et les spécificités liées au langage scientifique des manuscrits qu'ils souhaitent soumettre.
Hindawi est le premier éditeur à intégrer Writefull à son processus de dépôt et aide ainsi ses auteurs à améliorer leurs travaux avant de les envoyer. Writefull fait appel à un système d'apprentissage automatique ayant étudié des millions d'articles scientifiques publiés et suggère des améliorations de la grammaire, de l'orthographe et de l'utilisation du langage académique. Ces suggestions sont basées sur une utilisation spécifique au contexte réel plutôt que sur un ensemble fixe de règles grammaticales.
Au fil du processus de dépôt, les auteurs d'Hindawi sont invités à utiliser Writefull gratuitement pour améliorer leur manuscrit. En mettant en évidence des suggestions linguistiques afin qu'ils puissent effectuer les changements nécessaires avant de télécharger une version révisée du document à envoyer à la revue Hindawi de leur choix, Hindawi garantit aux auteurs un processus de dépôt harmonieux.
« L'idée d'une rétroaction linguistique automatique adaptée à la rédaction académique séduit non seulement les chercheurs, mais aussi les éditeurs. », a expliqué le co-fondateur Juan Castro.
« Les éditeurs doivent souvent renvoyer les manuscrits en raison d'un anglais de piètre qualité, parfois au terme d'un processus d'examen par les pairs qui prend du temps. Le fait de permettre aux auteurs de réviser la langue de leurs manuscrits avant le dépôt permet de gagner du temps tout au long du processus éditorial et d'aider les éditeurs à se concentrer sur les travaux de recherche plutôt que sur la qualité de l'écriture. », a ajouté le co-fondateur Alberto Villar.
Le projet-pilote, qui a débuté le 9 décembre, a permis aux auteurs d'utiliser Writefull avant d'envoyer leurs travaux aux revues Hindawi. Le taux d'adoption, en particulier parmi les auteurs chinois et américains, a été impressionnant. À ce jour, plus de 1 600 manuscrits ont été envoyés pour révision au service. Hindawi suivra le parcours de ces manuscrits tout au long du processus d'examen par les pairs afin de déterminer l'impact d'une orthographe, d'une grammaire et d'une langue améliorées. Les premiers résultats suggèrent que, en comparaison aux moyennes habituelles, les manuscrits traités par Writefull présentent un taux de rejet immédiat légèrement inférieur, un taux de révisions demandées plus faible et un taux d'acceptation plus élevé.
« Nous savions que Writefull faisait des suggestions judicieuses lorsque nous avons lancé le projet-pilote, mais il fallait encore voir si les auteurs accepteraient notre invitation à utiliser l'outil et prendraient le temps de réviser leurs écrits. », a expliqué le Dr Sarah Greaves, directrice de la publication chez Hindawi.
Elle a poursuivi : « Les résultats de l'essai montrent que nos auteurs participent avec enthousiasme. En moyenne, Writefull propose 100 corrections par manuscrit et les auteurs en acceptent 70 %, avec plus de la moitié des auteurs acceptant 87 % des corrections suggérées. Nous avons également observé qu'un certain nombre d'auteurs qui auparavant ne visitaient que sporadiquement nos pages de dépôt et d'information reviennent et interagissent plus souvent depuis que Writefull est en place. »
Mathias Astell, directeur du marketing chez Hindawi, a déclaré : « Nous souhaitons proposer une expérience aussi harmonieuse et intéressante que possible à nos auteurs et nous sommes par conséquent ravis des perspectives offertes par un outil tel que Writefull. Nous espérons qu'il mettra les chercheurs des pays non anglophones sur un pied d'égalité en garantissant que les travaux de recherches qui en valent la peine franchiront la barrière de la langue. Les premières leçons tirées de ce projet-pilote semblent montrer que les chercheurs trouvent Writefull utile pour ce qui est de vérifier et de corriger la langue utilisée dans leurs manuscrits. »
« Nous savons désormais que nos auteurs ont envie d'utiliser Writefull. », explique le Dr Greaves, « Chez Hindawi, l'amélioration de notre service d'auteurs, d'éditeurs et de pairs examinateurs est au cœur de nos activités. Grâce aux sondages annuels que nous menons auprès des rédacteurs, nous savons que nos comités de rédaction dédiés souhaitent aider les chercheurs à améliorer la clarté et la langue de leurs manuscrits. En travaillant avec Writefull, nous espérons que nous répondrons aux attentes de nos éditeurs tout en aidant nos auteurs à améliorer l'accessibilité de leurs travaux écrits. »
Notes aux rédacteurs
Digital Science est une entreprise technologique qui vise à rendre la recherche plus efficace. Nous investissons, encourageons et soutenons des entreprises et des technologies innovantes qui rendent toutes les étapes du processus de recherche plus ouvertes et efficaces. Notre portefeuille comprend des marques renommées comme Altmetric, CC Grant Tracker, Dimensions, Figshare, Gigantum, ReadCube, Symplectic, IFI Claims, GRID, Overleaf, Ripeta et Writefull. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous pouvons aider les chercheurs à faire la différence. Consultez le site digital-science.com et suivez @digitalsci sur Twitter.
Writefull est une startup qui crée des outils pour aider les chercheurs à améliorer leur anglais écrit. La première version du produit Writefull a permis aux chercheurs d'identifier des modèles de langage académique tels que des combinaisons de mots fréquentes et des synonymes en contexte. La nouvelle version fait appel à des algorithmes de traitement du langage naturel et d'apprentissage profond qui génèreront des commentaires sur l'ensemble des écrits de chercheurs. Consultez le site https://writefull.com/ et suivez @writefullapp sur Twitter.
Hindawi Limited est l'un des plus grands éditeurs en libre accès au monde ofrant aux auteurs un vaste portefeuille de revues conçues chacune pour répondre aux attentes des communautés ciblées qu'elles desservent. Mû par une mission consistant à promouvoir l'ouverture dans la recherche, Hindawi travaille également avec d'autres éditeurs et institutions pour évoluer vers un écosystème universitaire plus ouvert en soutenant le développement d'une infrastructure de publication open source.
Pour plus d'informations sur Hindawi Limited, rendez-vous sur Hindawi.com. Pour connaître les derniers développements, suivez Hindawi sur Twitter.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article