Highland Capital Partners se développe en Europe
LONDRES et GENÈVE, September 8, 2011 /PRNewswire/ --
- Sam Brooks rejoint l'équipe et l'entreprise continue d'élargir son solide portefeuille de leaders du marché
Highland Capital Partners, une société de capital-risque cherchant à aider des entrepreneurs de talent à bâtir de grandes sociétés, a aujourd'hui annoncé que Sam Brooks avait rejoint l'équipe européenne en tant que directeur. Sam Brooks était auparavant avec Insight Venture Partners où il a dirigé et a été impliqué dans plusieurs investissements clés dont PhotoBox, OverDrive, Groupalia, Mentez, Studio Moderna, 3P Learning, Privalia, Beatport, PerTrac, Netsmart Technologies (vendu à Genstar Capital) et Primavera Systems (vendu à Oracle).
Après avoir passé plus de six ans sur le marché très porteur des technologies, la récente arrivée de Sam Brooks en Europe présente une opportunité unique pour Highland Capital Partners de développer son équipe. Sam Brooks sera basé à Londres et travaillera dans toute l'Europe aux côtés de Fergal Mullen, Laurence Garrett et Irena Goldenberg.
Sam Brooks a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre une équipe que je connais bien et avec laquelle j'ai déjà travaillé de nombreuses fois dans le passé. Grâce à sa plateforme internationale, Highland présente un palmarès exceptionnel d'offres de valeur ajoutée à des équipes de direction et des entrepreneurs d'exception. »
Fergal Mullen, qui dirige les opérations européennes pour Highland Capital Partners a ajouté : « Sam représente un atout exceptionnel pour notre équipe. Nous le connaissons bien et l'avons vu en action avec Privalia et PhotoBox. Sa connaissance de l'Europe est excellente, tout comme sa compréhension des éléments nécessaires à la construction d'une société technologique de grande valeur. »
Sam Brooks a fait ses études à Harvard et à l'université de Cambridge ; il a ensuite passé du temps dans l'industrie des logiciels chez Cognos, Inc., avant de débuter sa carrière dans le capital-risque.
Highland continue d'enregistrer une croissance exceptionnelle sur l'ensemble de son portefeuille. En mars, Privalia, le leader des ventes privées en ligne en Europe méridionale et en Amérique latine, a fait l'acquisition de Dress for Less en Allemagne, et Glasses Direct, la plus grande boutique de lunettes de vue en ligne d'Europe, a complété l'acquisition de Sunglasses Shop. En juillet, PhotoBox a annoncé l'acquisition de Moonpig, la société de cartes de vœux personnalisées, dans le cadre d'une transaction estimée à 120 millions de livres sterling. Entre ces acquisitions, l'équipe européenne d'Highland a mené un investissement de 24 millions de dollars dans Wooga, le plus grand développeur de jeux sociaux en Europe. La croissance explosive de Wooga a continué et l'entreprise est devenue le troisième développeur mondial de jeux sur la plateforme Facebook. La croissance organique est également très importante à la réussite de l'entreprise et Spartoo continue de développer sa position de leader européen des boutiques de chaussures en ligne.
À propos d'Highland Capital Partners
Highland Capital Partners a été créé avec l'objectif d'aider les entrepreneurs de talents à bâtir de grandes sociétés. Depuis sa création en 1988, la firme a adopté une approche focalisée sur le secteur pour investir dans des sociétés exceptionnelles dans les domaines des communications, de la consommation, des supports numériques, de la santé et des technologies de l'information. Avec plus de 3 milliards de dollars de capital engagé et des bureaux à Boston, dans la Silicon Valley, à Genève, à Londres et à Shanghai, Highland a investi et contribué à créer des sociétés telles que Ask Jeeves, Avid Technology, CheckFree, Conor Medsystems, Coremetrics, lululemon athletica, Lycos, MapQuest, Navic Networks, Ocular Networks, Odyssey Healthcare, P.A. Semi, Quattro Wireless, Quigo, Starent Networks, Sybase, Telica et VistaPrint. Pour plus d'informations, visitez le site Internet de Highland : http://www.hcp.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article