LEEDS, Angleterre, December 7, 2015 /PRNewswire/ --
Hesco obtient gain de cause dans une affaire de contrefaçon de marque l'opposant à une société chinoise qui commercialise des produits d'imitation sur ses sites Internet.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140211/668231-a )
Après sa victoire de l'an dernier dans le cadre d'une plainte déposée auprès de l'Organisation mondiale du commerce suite à l'enregistrement illégal de noms de domaine, l'équipe juridique d'Hesco l'emporte contre la même société pour contrefaçon de marque.
En mars 2014, Qiao Shi a été condamné à transférer hesco.org et hescobastion.org à Hesco, le juge ayant estimé que ces sites web étaient clairement et manifestement utilisés pour distribuer, par le biais d'Internet, des produits de contrefaçon et exploiter par le même biais la réputation qu'Hesco a acquise à l'international.
À la suite de cette décision, Qiao Shi a procédé au transfert de ces domaines mais a continué d'utiliser illégalement les marques HESCO®, MIL® et CONCERTAINER® sur de nombreux sites web.
Le juge a statué en première instance en faveur d'Hesco, pour les trois marques. Qiao Shi a fait appel, et ayant perdu en appel, s'est vu ordonner de ne plus utiliser ces marques pour assurer la promotion de ses produits et de supprimer toutes les références de ses sites web.
Andrew Taylor, responsable du service juridique du groupe Hesco, a déclaré :
« Hesco est une marque déposée à l'échelle mondiale qui s'est forgé une réputation sans égal à l'international. À l'instar de nombreux grands noms du marché, nous avons été confrontés à des entreprises qui ont cherché à profiter de notre réputation pour commercialiser des produits non autorisés sous notre nom mondialement connu. La décision prise en notre faveur constitue une étape importante dans la lutte contre les tentatives d'utilisation illicite de nos marques par des contrevenants. »
Les produits HESCO® authentiques sont soumis à des procédures d'essai certifiées rigoureuses qui, des essais de laboratoire aux essais militaires répondant à des scénarios réels, visent à s'assurer que chaque composant est conforme et dépasse les normes requises. Hesco est fier de la qualité de ses produits.
Michael Hughes, directeur général du groupe Hesco, a commenté :
« Depuis ses tout débuts, Hesco s'est fixé pour mission de protéger les biens et les personnes, partout et chaque fois que cela est nécessaire et continuera d'agir en ce sens en protégeant notamment notre marque afin d'éviter que les consommateurs n'achètent des produits contrefaits en lieu et place de produits HESCO® authentiques. »
Cette décision devrait envoyer un message clair aux autres entreprises qui tentent de nous imiter et se présentent comme de vrais revendeurs de produits HESCO® authentiques. Elle montre également qu'Hesco n'aura de cesse que de continuer à protéger sa marque établie afin de veiller à ce que seules des barrières HESCO® authentiques soient en vente dans le monde.
À propos du groupe Hesco
Leader mondial et innovateur dans le domaine de la conception et de la production de barrières et de plaques de blindage, le groupe Hesco est à l'avant-garde des technologies de cloisonnement. Il a ainsi contribué à sauver d'innombrables vies et pour plusieurs millions de dollars de biens et d'équipements sur les marchés militaires, de la sécurité, de la prévention des inondations et de l'humanitaire.
Share this article