Hesai lève le voile sur le PandarXT, un capteur LiDAR à 32 canaux de milieu de gamme avec un circuit intégré à application spécifique exclusif développé en interne
SHANGHAI, 13 octobre 2020 /PRNewswire/ -- Hesai vient de sortir un tout nouveau capteur LiDAR à 32 canaux (modèle à 16 canaux également disponible). Reposant sur une nouvelle architecture de système qui introduit les circuits intégrés à application spécifique (ASIC) mis au point par Hesai aux capteurs LiDAR, le PandarXT est une solution économique conçue pour de nombreuses applications, dont la logistique télécommandée, la robotique, l'arpentage, la sécurité, la modélisation et la conduite autonome à faible ou moyenne vitesse.
Dans certaines situations, les capteurs n'ont pas besoin d'être dotés d'une résolution ultra haute et d'une très longue portée; l'essentiel est plutôt de trouver un juste équilibre entre la performance, la fiabilité et le coût. Le PandarXT a été mis au point pour répondre à ces besoins industriels particuliers ainsi qu'à d'autres. Un travail de recherche et développement et des essais considérables ont été effectués en vue de concevoir des ASIC adaptés aux capteurs LiDAR qui intègrent les fonctions de dizaines de cartes de circuits imprimés. Ce nouveau système d'émetteur-récepteur simplifie plusieurs processus complexes d'assemblage et d'ajustement optiques en un seul processus, réduisant ainsi les coûts et améliorant la performance, la fiabilité et l'extensibilité de la fabrication.
La nouvelle architecture de système, qui est fondée sur les ASIC adaptés aux capteurs LiDAR développés par Hesai, offre des améliorations de performance supplémentaires. Le PandarXT a une portée minimale de zéro mètre et affiche un nuage de points valide même lorsqu'un objet touche directement le boîtier du capteur. Il est également doté d'une précision télémétrique au millimètre près et d'une exactitude remarquable. En outre, son pouvoir réfléchissant et sa portée dynamique accrus permettent une détection précise et uniforme des rétroréflecteurs, des cibles à faible réflectivité et des contours d'objets dont la réflectivité peut changer soudainement. Compatible avec tous les capteurs LiDAR des gammes Pandar de Hesai, le PandarXT a subi et réussi des tests de fiabilité rigoureux afin d'assurer sa robustesse et sa fiabilité dans n'importe quel environnement opérationnel.
Le PandarXT constitue une percée dans la conception de systèmes LiDAR et ses caractéristiques de performance, de fiabilité, d'extensibilité de la fabrication et de rapport coût-efficacité en font un capteur optimal pour de nombreuses applications alimentées par la technologie LiDAR.
Share this article