Hermès au Salon International de la Haute Horlogerie 2018
GENEVA, January 15, 2018 /PRNewswire/ --
La maison Hermès propose une nouvelle vision du temps et rejoint le Salon international de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève, du 15 au 19 janvier 2018.
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628419/Hermes_pavilion.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628420/Hermes_Paris.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628421/Maison_Hermes_pavilion.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628422/La_Montre_Hermes.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628423/Hermes_time.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628424/Hermes_Installation.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628425/Montre_Hermes_Installation.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628426/Hermes_new_vision.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628427/Hermes_architecture.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628428/Hermes_shapes.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628442/Hermes_Watches.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628443/Hermes_Watches_4_Colours.jpg )
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/628444/Hermes_Black_Watch.jpg )
L'agence d'architecture intérieure RDAI a imaginé pour Hermès un écrin chaleureux, sophistiqué et contemporain. Le mobilier offre un parcours singulier où sons, couleurs et lumières invitent à la sérénité. Un vaste atrium dressé de claustras en érable blond accueille les visiteurs. Chaque montre se dévoile en transparence dans un cube de verre. Des espaces plus confidentiels permettent des échanges personnalisés pour découvrir les pièces de la collection. Un théâtre clos, dont les gradins sont habillés de tissus Hermès, est dédié aux conférences et présentations.
Au cœur de la scénographie, l'installation de l'artiste néerlandais Levi Van Veluw propose au visiteur de partager une émotion. À l'intérieur de vitrines carrées low tech en écho au carré de soie Hermès, il développe neuf animations interactives. Les visiteurs activent de petits mécanismes qui, par un jeu de pistons et d'engrenages, animent un spectaculaire monolithe au centre de l'atrium. Une machine à construire, qui offre à chacun une expérience hors du temps, un parcours d'émotions autour du « temps, un objet Hermès ».
Car le temps, chez Hermès, est aussi un objet. Au-delà des performances techniques qui mesurent, séquencent et contrôlent, Hermès ose un autre temps. « Nous voulons éveiller un rapport ludique au temps avec un objet fidèle à sa fonction, explique Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d'Hermès. Nous concevons des garde-temps, fruit de la maîtrise de nombreux savoir-faire dans un rapport apaisé au temps ».
Les montres Carré H, Arceau Casaque et Arceau Pocket Millefiori, dévoilées lors du salon, portent en elles la tension qui habite ce temps-objet.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article