Héritage et Savoir-faire, finale du TCC Design Competition : l'étoile montante de la mode Zhao Li a remporté le prix d'or
SHENGZE, Chine, 25 octobre 2016 /PRNewswire/ -- Le 16 octobre, avec le soutien du China Oriental Silk Market, la finale du concours intitulé « Héritage et Savoir-Faire (Inheritance and Craftmanship) - TCC design competition » a eu lieu à Shengze, la première ville de la soie chinoise. La beauté de la mode chinoise et l'excellence de leur savoir-faire ont été interprétées à travers 23 collections et environ 70 pièces de mode. La réalisation du jeune créateur vedette Zhao Li, « Impression de montagnes et rivières, » a remporté la médaille d'or et une récompense de 150 000 yuans. La création de Shu Yupeng intitulée « Voyage sans soucis (Carefree Travel) » et celle de Ma Liang, «Intégration,» ont tous deux gagnés le prix d'argent. Les œuvres de Chen Dingding, Ruan Chengzhan et Deng Jiejing intitulés « Mémoire - Néant, » « Prescription chinoise » et « Double bonheur » ont remportés le prix de bronze. La fin de cet évènement a été diffusée en direct par Xinhua net, Aiqiyi et la China Mobile 4G Network. Ce grand évènement a été suivi par une foule considérable sur place, ainsi que par des millions d'utilisateurs sur Internet.
Ce concours a été organisé par le centre d'information de la Xinhua News Agency, Xinhua Net Stockholding Co. Ltd., en partenariat avec la Chinese Textile Media Holding Co. Ltd. et le Textile and Apparel Weekly. Durant les sept mois du concours, le comité organisateur a mis en place un nombre d'activités intéressantes telles que la conférence de presse de Pékin, la Suzhou Innovation Expo, le forum sur le développement des marques de mode chinoises, la campagne pour la promotion des concours nationaux, le Work Selecting et le Tutor Grouping, évènements importants à Shengze.
Li Dangqi, professeur à l'université de Tsinghua et ancien président de l'association des créateurs de mode en Chine, a été nommé président du jury. Il a noté que « l'industrie de la mode en Chine a besoin de jeunes et nouveaux créateurs pour la soutenir. La jeunesse doit hériter de la culture traditionnelle et du savoir-faire excellents de la Chine et les propulser en avant. Mon souhait serait que de plus en plus de créateurs s'engagent pour hériter de ce savoir-faire de manière innovante et de progresser dans le domaine de l'innovation, pour accélérer le développent de la culture et de l'artisanat, promouvoir la culture chinoise et jouer un rôle dans la globalisation de l'industrie du textile et de la mode chinoises. »
L'ingéniosité du « Tutor PK Contest » a surpassé les concours traditionnels de la mode chinoise menés dans le passé. Trois médaillés d'or, Wang Yutao, Li Xiaoyan et Wu Xukai on été nommés tuteurs de l'évènement, chacun menant son équipe de créateurs participant au concours. Ce fut le point culminant le plus classique et créatif de ce tournoi de mode.
Un fonctionnaire officiel a conclu que la Chine profitera de cet évènement pour créer une écosphère de la mode et des créateurs à Shengze, la première ville à soie de Chine, et procurera une plate forme pour que les étoiles montantes de la mode puissent développer leurs carrières et présenter leurs innovations. Il souhaiterait une coopération et un échange d'avis et d'expérience entre les écoles de mode et les entreprises textiles de Shengze, pour produire davantage de grands créateurs et pour accélérer la transformation et l'amélioration de l'industrie du textile et de la mode en Chine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article