Herakles Farms nomme le docteur Atanga Ekobo aux fonctions de vice-président de la conservation au Cameroun
- Cet ancien coordonnateur de programmes du World Wide Fund for Nature (WWF) mènera des initiatives dans le domaine de la durabilité environnementale
LIMBE, Cameroun, 14 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Herakles Farms (également connue sous le nom « SG-SOC »), une entreprise agricole qui a son siège à New York et qui mène ses activités au Ghana et au Cameroun, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait nommé le docteur Atanga Ekobo au poste de vice-président de la conservatio. La nomination du docteur Ekobo est l'une des nombreuses mesures prises par Herakles Farms en vue de renforcer ses capacités internes destinées à la sauvegarde de l'environnement à l'heure où l'entreprise continue de s'efforcer à mettre en œuvre les normes écologiques les plus strictes pour son projet commercial d'huile de palme dans la région Sud-Ouest du Cameroun.
Natif du Cameroun, le docteur Ekobo a obtenu sa licence en sciences naturelles de l'Université de Yaoundé en 1983 et son doctorat en biologie de conservation de l'Université du Kent (Angleterre) en 1995. Durant sa carrière, le docteur Ekobo a travaillé plus de 20 ans pour le World Wide Fund for Nature (WWF) au Cameroun où, ces dix dernières années, il a exercé les fonctions de coordonnateur du programme WWF pour les forêts côtières. Au WWF, le docteur Ekobo a concentré ses activités sur des programmes et des études dans la région Sud-Ouest du Cameroun, lieu actuel du projet commercial de Herakles Farms pour l'huile de palme. Le docteur Ekobo a commencé à travailler dans le Parc national de Korup dès 1988, où il a lancé un projet de recherche sur les éléphants de forêt. Au cours de sa longue carrière au Cameroun, le docteur Ekobo a été un fervent défenseur de la protection de l'environnement et il a joué un rôle majeur dans de nombreux grands projets de conservation, y compris la création de plus de la moitié des parcs nationaux situés dans la partie camerounaise du Bassin du Congo, ainsi que le projet d'aménagement du Parc national de Bakossi et des projets en rapport avec le Parc national de Korup, le Parc national du Mont Cameroun et le sanctuaire de Banyang Mbo.
« Comme c'est le cas pour tout projet agricole à vocation commerciale, il est impératif de répondre aux préoccupations de toutes les parties prenantes susceptibles d'être affectées par ce projet », explique Bruce Wrobel, président-directeur général de Herakles Farms. « Nous pensons que l'arrivée du docteur Ekobo dans l'équipe grandissante de Herakles Farms chargée des questions de conservation nous aidera largement à répondre aux préoccupations des organisations de protection de l'environnement qui ont fait part de leurs inquiétudes face à ce projet. Le docteur Ekobo connaît très bien la région, il comprend parfaitement les préoccupations qui ont été soulevées et il dispose des connaissances spécialisées qui nous permettront de renforcer nos contrôles et procédures internes. Le fait que l'entreprise ait recruté une personne de cette envergure montre qu'elle est attachée à un développement agricole responsable et à une bonne gestion de l'environnement. Je ne peux que me réjouir de l'arrivée du docteur Ekobo dans l'équipe de Herakles ».
« C'est avec grand intérêt que j'ai suivi les efforts déployés par Herakles Farms visant à garantir une amélioration et une croissance continues », explique le docteur Atanga Ekobo. « Herakles Farms respecte la biodiversité de la région dans laquelle elle mène ses activités et s'efforce de préserver l'écosystème ambiant. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, j'apporterai mon soutien à aider Herakles Farms qui entend garantir que son huile de palme sera produite avec des méthodes respectueuses de l'environnement ».
A propos de Herakles Farms
Fondée en 2009, Herakles Farms se concentre sur l'identification et la mise en œuvre de solutions aux problèmes majeurs de sécurité alimentaire en Afrique. L'équipe dirigeante est remarquable par son expérience en conception de projets écologiquement et socialement durables aboutissant au développement économique dans certains des pays les moins avancés d'Afrique, et elle a reçu de nombreux prix pour son travail. Herakles Farms est respectueux des normes de rendement de la Société financière internationale (SFI) ainsi que des Principes de l'Equateur. www.heraklesfarms.com
Contact :
Herakles Farms
+1-212-351-0000
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article