Heraeus conclut un accord en vue de l'acquisition de NeoMetrics
ST. PAUL, Minnesota et PLYMOUTH, Minnesota, 18 mars 2015 /PRNewswire/ -- Heraeus Medical Components, unité commerciale internationale de Heraeus Holding GmbH, a conclu un accord d'achat d'actions en vue d'acquérir 100 % des actions de NeoMetrics. NeoMetrics, basée à Plymouth, dans le Minnesota, est spécialisée dans la conception et la fabrication de fils-guides et de composants destinés aux dispositifs médicaux. Les installations de production de la société, situées dans le Minnesota et au Costa Rica, intègrent des technologies de fabrication de salles blanches et ainsi que la production intensive de fils-guides. La clôture de cette transaction est prévue dans les 60 prochains jours.
« Grâce à cette acquisition, Heraeus Medical Components pourra intégrer de nouvelles technologies interventionnelles afin d'accroître sa position de leader dans le domaine des solutions d'approvisionnement en faveur des sociétés de dispositifs médicaux du monde entier. Nous sommes très enthousiastes à l'égard des opportunités potentielles de croissance dans le domaine interventionnel, » a déclaré le Dr Nicolas Guggenheim, président de Heraeus Medical Components. « L'expérience de NeoMetrics dans la conception de fils-guides interventionnels et d'accès vasculaire contribue à étoffer de manière significative nos capacités existantes en matière de composants. Nous entendons tirer parti de notre expertise combinée afin d'offrir de nouvelles solutions à nos clients spécialisés dans les dispositifs médicaux. »
« Nous sommes ravis de faire partie de Heraeus Medical Components, » a déclaré Dave Liebl, président de NeoMetrics. « Le fait de rejoindre Heraeus nous permettra de soutenir notre croissance continue et nous fournira l'opportunité d'introduire nos produits et notre expertise sur d'autres marchés. Les deux sociétés partagent la même culture consistant à dépasser constamment les attentes des clients. »
L'équipe de direction et les employés de NeoMetrics seront maintenus dans le cadre de Heraeus, ce qui contribuera à apporter une expertise significative du domaine tout en garantissant la continuité aux clients. Gene Champeau, cofondateur et PDG de NeoMetrics, aidera Heraeus dans le développement de nouvelles plateformes commerciales et de stratégies produits en tant que consultant. Heraeus entend poursuivre les opérations des deux installations de NeoMetrics à l'issue de la clôture.
À propos de NeoMetrics
NeoMetrics, basée à Plymouth, dans le Minnesota, est une société privée qui a été fondée en 2001. La société opère exclusivement en tant que partenaire FEO pour les sociétés de dispositifs médicaux. La société est spécialisée dans la conception, la fabrication et l'obtention d'autorisations réglementaires pour les fils-guides interventionnels et d'accès vasculaire.
À propos de Heraeus
Heraeus Medical Components est une unité commerciale internationale de Heraeus Holding GmbH. Heraeus, groupe technologique basé à Hanau, en Allemagne, est une société privée internationale qui bénéficie de 160 années d'expérience. Nous créons des solutions à valeur élevée pour nos clients, en renforçant leur compétitivité à long terme. Nos domaines de compétence incluent les métaux précieux, les matériaux et les technologies, les capteurs, les biomatériaux et les produits médicaux, le verre de quartz, ainsi que les sources d'éclairage spécialisé.
À l'exercice financier 2013, Heraeus a enregistré un chiffre d'affaires de 3,6 milliards € pour les produits, et de 13,5 milliards € pour la négociation de métaux précieux. Grâce à quelque 12 500 employés répartis dans plus de 110 filiales à travers le monde, Heraeus bénéficie d'une position de leader sur ses marchés internationaux.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article