Hellman & Friedman acquiert une participation majoritaire dans le groupe Securitas Direct Verisure
LONDRES, October 3, 2015 /PRNewswire/ --
Des fonds affiliés à Hellman & Friedman LLC (H & F), une importante société de Private Equity aux États-Unis, ont convenu d'acquérir la totalité de la participation de Bain Capital dans le groupe Securitas Direct Verisure. Cette acquisition place H & F en position d'actionnaire majoritaire aux côtés du management de l'entreprise et crée le cadre optimal pour une croissance continue.
Securitas Direct Verisure est un leader européen des systèmes d'alarme à domicile sous surveillance professionnelle 24/24 et 7/7 et propose des services d'intervention par l'intermédiaire de ses marques Securitas Direct et Verisure. La mission de la Société consiste à procurer une tranquillité d'esprit aux familles et aux propriétaires de petites entreprises en leur fournissant les meilleures solutions et services de sécurité.
Bain Capital et H&F ont acquis le groupe Securitas Direct Verisure en 2011. Suite à leur investissement et à leur partenariat, le groupe Securitas Direct Verisure s'est étendu à de nouveaux pays, comme l'Italie et le Brésil, a amélioré sa position de leader sur les marchés existants et a obtenu une performance opérationnelle et financière exceptionnelle. H&F et Bain Capital ont soutenu non seulement la poursuite des investissements dans des produits et des services de pointe innovants, mais aussi l'acquisition et la formation de talents de classe mondiale. Le groupe Securitas Direct Verisure a également mis en place de nombreuses initiatives visant à créer une base de clients plus satisfaits et fidèles, et jouit aujourd'hui de l'un des meilleurs taux de rétention au niveau mondial pour les services aux consommateurs, ce qui démontre son exceptionnel niveau de service et la solide proposition de valeur que le groupe offre à ses clients.
Austin Lally, PDG du groupe, a déclaré : « La transaction proposée est une solide marque de confiance en faveur de notre modèle d'affaires unique, de notre feuille de route, de la création de valeur et de l'intégration de personnes talentueuses au sein de notre équipe. Nous mettons tout en œuvre pour que nos clients soient les plus satisfaits possible. Ils sont au cœur de tout ce que nous entreprenons. Je suis également ravi de continuer notre collaboration avec H & F. Parallèlement à Bain Capital, nous avons travaillé étroitement avec H & F d'une manière très productive. »
« Nous sommes très satisfaits du développement remarquable du groupe Securitas Direct Verisure depuis le début de notre partenariat en 2011 et nous voyons un potentiel inexploité considérable dans la société », a déclaré Stefan Goetz, directeur général de Hellman & Friedman. « Maintenant, nous avons la possibilité d'acquérir une société que nous connaissons bien, pour poursuivre le développement d'une stratégie et d'un plan de création de valeur à long terme auquel nous avons contribué. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec la direction pour la réalisation de ce plan à l'avenir », a conclu Stefan Goetz.
Patrick Healy, Directeur général délégué de Hellman & Friedman, a ajouté : « Bain Capital a été un excellent partenaire pour nous et pour la société, et a grandement contribué à son succès. Notre stratégie consiste à investir dans les grandes sociétés avec une forte croissance à long terme et nous sommes donc ravis de l'opportunité d'augmenter notre participation au sein du groupe Securitas Direct Verisure. »
Cette transaction représentera le plus important investissement de H & F au long de ses 30 ans d'histoire qui a fait d'elle l'une des entreprises les plus prospères et respectées de Private Equity dans le monde entier.
Robin Marshall, directeur général de Bain Capital Private Equity, a ajouté : « Nous avons eu un partenariat très fructueux avec H & F, Austin et toute l'équipe Securitas Direct Verisure. Au cours des quatre dernières années, nous avons transformé et lancé l'entreprise sur les nouveaux marchés comme sur les marchés existants. Nous sommes fiers de la performance de la Société et nous souhaitons que l'équipe continue sur cette voie du succès. »
« Je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble jusqu'ici. Nous attendons maintenant avec impatience cette nouvelle période et nous ferons en sorte que cette nouvelle propriété soit un catalyseur pour la croissance », a conclu M. Lally.
La clôture de la transaction est soumise aux exigences et approbations réglementaires habituelles.
Kirkland & Ellis LLP et Pricewaterhouse Coopers LLP ont agi en tant que conseillers de Bain Capital. Latham and Watkins LLP et Ernst & Young LLP ont agi en tant que conseillers de Hellman & Friedman LLC. Le groupe Securitas Direct Verisure a bénéficié des conseils de Weil, Gotshal & Manges and Deloitte LLP.
À propos du groupe Securitas Direct Verisure
Securitas Direct Verisure est un leader européen des systèmes d'alarme à domicile sous surveillance professionnelle, comprenant des services d'intervention en cas d'alerte. Les produits et services de sécurité de l'entreprise s'intègrent au sein d'une maison intelligente et connectée. La société compte plus de 1,9 million de clients dans 13 pays à travers l'Europe et l'Amérique latine et compte plus de 9 000 employés et partenaires. L'offre à la clientèle couvre toute la chaîne de valeur, du développement de produits, de la conception et de la vente à l'installation, le service et à une solution de surveillance professionnelle 24/24 et 7/7. La Société mettant un fort accent sur la qualité, les clients de l'entreprise comptent parmi les plus satisfaits et fidèles dans ce secteur. Le groupe s'est développé au point de devenir le deuxième plus grand fournisseur d'alarme à domicile dans le monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.verisure.com .
À propos de Hellman & Friedman
Hellman & Friedman est l'un des leaders des cabinets d'investissement en private equity avec des bureaux à San Francisco, New York et à Londres. Depuis sa fondation en 1984, H&F a levé plus de 35 milliards USD de capital engagé. La société se concentre sur l'investissement dans des franchises commerciales supérieures et sur le rôle de partenaire à valeur ajoutée pour la gestion dans certains secteurs, y compris les logiciels, Internet et les médias, les services financiers, les services aux entreprises et à l'information, les soins de santé, l'énergie et les services industriels, la vente au détail et les services aux consommateurs. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Hellman & Friedman http://www.hf.com.
À propos de Bain Capital
Bain Capital est l'une des plus grandes sociétés fermées alternatives d'investissement au monde, avec environ 75 milliards USD d'actifs sous gestion dans plusieurs bassins de capitaux, y compris : private equity, capital-risque, capitaux propres du public, produits de crédit et de rendement absolu. Plus de 400 professionnels de Bain Capital représentent collectivement le plus grand investisseur dans l'ensemble de ses fonds, et son équipe spécialisée en private equity se consacre à l'investissement et à la construction de ses sociétés de portefeuille. Fondée en 1984, Bain Capital a réalisé des investissements en private equity, croissance et capital-risque dans plus de 450 entreprises à travers le monde et possède une expérience significative dans tous les secteurs verticaux clés, notamment la consommation / vente au détail, les services financiers et les institutions, la santé, l'industrie et la technologie, les médias et les télécommunications. Ayant d'abord établi sa présence en Europe il y a 15 ans, Bain Capital Private Equity a maintenant des bureaux locaux à Londres, Munich et au Luxembourg.
Pour tout complément d'information sur Bain Capital, veuillez consulter http://www.baincapital.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article