- 121 jeunes leaders issus de 50 pays choisis pour leur leadership et les services rendus à la société, dont 64 sont des femmes
- La majorité des YGL de l'année 2016 proviennent d'économies émergentes
GENÈVE, 17 mars 2016 /PRNewswire/ -- La distinction parmi les jeunes leaders les plus talentueux et percutants du monde n'est pas une tâche facile. Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII), le cabinet leader de recrutement de cadres, de conseils en leadership, et de définition de culture d'entreprise à l'échelle internationale, s'est associé avec le World Economic Forum (forum économique mondial) pour la neuvième année consécutive afin d'aider à évaluer les candidats mondiaux du Young Global Leaders de 2016 (jeunes leaders mondiaux).
Pour obtenir la liste complète des YGL honorés de 2016, cliquer sur http://wef.ch/ygl16.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140822/139029
Heidrick & Struggles a à nouveau mis à profit son expertise en matière de personnes talentueuses internationales pour aider le World Economic Forum à évaluer des individus talentueux du monde entier pour la sélection de ceux qui feront partie de la communauté internationale des Young Global Leaders.
121 Young Global Leaders (en dessous de 40 ans) issus de 50 pays ont été approchés cette année.
« Ces jeunes individus talentueux et créatifs contribuent déjà de manière unique à notre société internationale », a déclaré Tracy Wolstencroft, le président et le PDG de Heidrick & Struggles. « Grâce à leur connexion via le réseau YGL du World Economic Forum, nous nous attendons à ce que l'impact collectif de ces leaders dynamiques soit encore plus grand ».
Les efforts actuels des YGL ont mené à des initiatives et des activités ciblant la lutte contre la pénurie d'eau dans le monde, les conditions de travail des usines dans les pays pauvres, une planète exempte de déchets, la santé et l'éducation des écoliers parmi les personnes défavorisées et les lésions médullaires. Une liste détaillée des initiatives importantes impliquant les YGL est disponible ici.
Les personnes nommées précédemment pour les YGL comprennent :
Le YGL de l'année 2016 comprend des individus de l'Amérique du Nord, de l'Eurasie, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, de l'Asie de l'Est, de l'Asie du Sud-Est, de l'Afrique subsaharienne et de l'Amérique latine.
Le Forum of Young Global Leaders (forum des jeunes leaders mondiaux) a mis en place un processus de sélection complet pour identifier et sélectionner les leaders les plus exceptionnels de la prochaine génération. Des milliers de candidats du monde entier sont proposés chaque année par le biais d'un processus de nomination qualifié et ils sont évalués selon des critères de sélection stricts. Les candidats sont d'abord évalués par l'équipe des Young Global Leaders du forum et par Heidrick & Struggles dans le but de créer un organe véritablement représentatif puis ils sont triés au cours d'une dernière étape par un comité de sélection.
Au total, plus de 50 conseillers et associés à l'échelle mondiale ont participé à la révision. Les candidats sont sélectionnés en fonction de leur bilan éprouvé de réalisations professionnelles, de l'envergure de leur expertise, de leur engagement dans la société et de leur capacité à surmonter l'adversité, entre autres critères.
À propos de Young Global Leaders
Le Forum of Young Global Leaders à trois objectifs :
À propos de Heidrick & Struggles
Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII) recrute des cadres et dirigeants de talent pour d'importantes organisations internationales. Le cabinet offre des services de conseil en leadership, de définition d'une culture et de recrutement de cadres supérieurs. Heidrick & Struggles est un pionnier dans la profession du recrutement de cadres depuis plus de 60 ans. Le cabinet se distingue aujourd'hui en tant que conseiller de confiance, fournissant des solutions intégrées de leadership et aidant ses clients à changer le monde, une équipe dirigeante à la fois. www.heidrick.com
À propos du Forum of Young Global Leaders
Fondé par le professeur Klaus Schwab en 2004, le Forum of Young Global Leaders est une communauté unique à multiples parties prenantes de plus de 900 jeunes leaders exceptionnels. Ces individus intrépides, orientés vers l'action et dotés de l'esprit d'entreprise investissent leur temps et leur talent pour la création d'un monde meilleur. Le forum honore chaque année environ 100 à 150 jeunes leaders remarquables du monde entier pour leur réalisation professionnelle, leur engagement envers la société et leur potentiel à contribuer considérablement à l'avenir du monde. Le World Economic Forum est une organisation mondiale indépendante soucieuse d'améliorer l'état du monde en impliquant des leaders dans des partenariats pour façonner des programmes mondiaux, régionaux et industriels. Constitué en tant que fondation en 1971 et basé à Genève, en Suisse, le World Economic Forum est impartial et sans but lucratif ; il n'est lié à aucun intérêt politique, partisan ou national. www.weforum.org
Contact pour les médias H&S :
Lia Randazzo +1 312.731.4003
[email protected]
Share this article