Heart Rhythm 2012 accueille un symposium sur l'option de l'épicardectomie dans l'ablation cardiaque postérieure
MORRISVILLE, Caroline du Nord, 10 mai 2012 /PRNewswire/ -- Des leaders dans le domaine de l'électrophysiologie se sont réunis pour débattre de l'importance de l'ablation postérieure dans le traitement des arythmies, à travers des présentations soulignant l'importance de l'isolation de l'oreillette gauche postérieure grâce à une épicardectomie adjuvante. Se déroulant à Boston dans la soirée du 8 mai, le symposium était soutenu par nContact, Inc. et coïncidait avec Heart Rhythm 2012, le cadre des 33e sessions scientifiques annuelles de la Heart Rhythm Society.
Intitulé « Relevance and Significance of Posterior Cardiac Ablation » (Pertinence et importance de l'ablation cardiaque postérieure), ce symposium a permis d'expliquer comment l'épicardectomie, avec une visibilité endoscopique et sans incisions de la poitrine, permet de créer une isolation postérieure susceptible d'avoir un impact clinique. Le symposium était animé par James McKinnie, MD, professeur associé de médecine clinique de la Tulane University et électrophysiologiste cardiaque en chef dans le East Jefferson General Hospital, Métairie, Louisiane.
Au cours de sa synthèse le Dr McKinnie a commenté : « L'expérience clinique démontre que l'épicardectomie permet d'obtenir des lésions transmurales complètes sur le côté postérieur du cœur, de façon plus efficace que si seulement une endocardectomie était effectuée. Même si historiquement l'aspect invasif de l'épicardectomie a eu un effet dissuasif, de nouvelles approches très peu invasives, sans incisions de la poitrine, dégonflement pulmonaire ou dissections cardiaques, permettent aux électrophysiologistes de l'incorporer dans leurs pratiques cliniques et d'obtenir le critère d'évaluation critique de l'isolation postérieure. Nous sommes, pour le moment, satisfaits de ce traitement basé sur une épicardectomie adjuvante et nous pensons qu'il s'agit d'une approche bénéfique pour améliorer la pratique clinique. »
Les intervenants supplémentaires étaient les suivants :
- « Impact of Atrial Remodeling on the Posterior Left Atrium and Recurrent Arrhythmias » (Impact du remodelage atrial sur l'oreillette postérieure gauche et arythmies récurrentes) par Kurt Roberts-Thomson, MBBS, PhD, University of Adelaide School of Medicine et Royal Adelaide Hospital, Adelaïde, Australie. Le Dr Roberts-Thomson a déclaré : « Notre laboratoire a beaucoup écrit sur l'importance de la paroi postérieure dans le mécanisme de la fibrillation atriale. La paroi postérieure a été impliquée dans l'initiation et le maintien de la fibrillation atriale et cette technologie permet de cibler les sites potentiellement importants dans son mécanisme. »
- « Mapping After Epicardial Ablation of the Posterior Left Atrium » (Cartographie de l'oreillette gauche postérieure après une épicardectomie) par Murali Chiravuri, MD, PhD, Bridgeport Hospital Yale New Haven Health, Bridgeport, Connecticut et Danbury Hospital, Danbury, Connecticut. Le Dr Chiravuri a commenté : « Le problème principal de l'endocardectomie postérieure est la sécurité, en particulier les lésions tissulaires collatérales de l'œsophage. D'autres approches ont essayé, avec une réussite limitée, de créer des lésions de boîte pour isoler le postérieur. Cette approche est cependant la première qui effectue des lésions chevauchantes sur les extensions postérieures des veines pulmonaires. Ainsi que mentionné au cours du symposium, nous sommes ravis d'obtenir de meilleurs résultats cliniques précoces et des preuves que l'isolation postérieure complète est susceptible d'encourager le remodelage des cœurs abîmés et d'améliorer la fonction cardiaque. »
La système de coagulation Numeris® de nContact, associé aux systèmes de coagulation VisiTrax® et EPi-Sense™, permet d'accéder au côté postérieur de l'oreillette grâce à une approche trans-diaphragmatique unique pour une épicardectomie à poitrine fermée minimalement invasive. Pour plus de renseignements, veuillez-vous rendre au stand 383 au cours de Heart Rhythm 2012 ou consultez www.ncontactinc.eu et www.ncontactinc.com.
À propos de nContact, Inc.
nContact, Inc. est le principal innovateur en matière de dispositifs et de techniques d'épicardectomie. La société a pour objectif de transformer le créneau mal pris en charge de l'arythmie grâce au développement de procédures d'ablation moins invasives et plus efficaces pour le traitement des arythmies cardiaques.
Ses technologies principales EPi-Sense™ et son système de coagulation Numeris® avec VisiTrax® ont reçu le marquage CE en Europe pour la coagulation des tissus cardiaques dans le traitement de la fibrillation articulaire et de la tachysystolie atriale.
Aux États-Unis, le système de coagulation Numeris® avec VisiTrax® est indiqué pour la coagulation endoscopique du tissu cardiaque. Le dispositif EPi-Sense™ n'est pas disponible aux États-Unis. Fondé en 2005, nContact est basé à Morrisville, Caroline du Nord, États-Unis.
Contacts presse |
|||
Beth Rose |
Kimberly Muscara |
||
nContact, Inc |
The Ruth Group |
||
Tél : +1-919-655-1566 |
Tél : +1-646-536-7011 |
||
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article