NEU-ISENBURG, Allemagne, September 26, 2014 /PRNewswire/ --
Le manufacturier Hankook sera désormais le fournisseur d'équipements d'origine pour différents poids lourds MAN. L'entreprise MAN Truck & Bus AG, dont le siège est situé à Munich, est l'un des plus grands fabricants de véhicules industriels en Europe et précurseur dans le domaine des solutions de transport efficaces grâce, notamment, à ses technologies innovantes. À compter du premier trimestre 2015, Hankook fournira ses gammes de pneus e-cube MAX, SmartFlex et SmartWork, adaptées aux différents modèles MAN, et alimentera les usines de production du constructeur situées en Allemagne, en Autriche et en Pologne.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140923/706739-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140923/706739-b )
Dès le premier trimestre 2015, le manufacturier Hankook fournira des équipements de première monte à MAN. L'entreprise MAN Truck & Bus AG appartient au groupe Volkswagen, l'un des plus grands clients d'équipements d'origine Hankook dans le monde. Dans un premier temps, l'approvisionnement de MAN en équipements de première monte avec des pneus poids lourds Hankook se concentrera sur le marché européen et comprendra 25 dimensions en 22,5 et 24 pouces.
Parmi les véhicules équipés figurent les gammes Long-courrier, Distribution et Chantier MAN TGX, TGS et TGM récompensées à plusieurs reprises. Ainsi, les pneus Hankook concernés sont ceux de la gamme e-cube MAX, dont la résistance au roulement a été optimisée, destinés aux véhicules parcourant de longues distances, les nouveaux pneus toutes saisons de la gamme SmartFlex pour une utilisation flexible entre trajets longues distances et activités régionales, et enfin la gamme chantier SmartWork. Spécialement conçus pour les véhicules EURO 6, ces pneus, aussi bien pour essieu directeur que pour essieu moteur, présentent d'excellentes performances d'un point de vue écologique ainsi qu'un haut rendement kilométrique, deux éléments primordiaux du TCO (Total Cost of Ownership ou coût total d'acquisition) d'un équipement d'origine.
"Nous nous réjouissons de notre future collaboration avec MAN et nous sommes fiers que nos gammes e-cube MAX, Smartflex et SmartWork soient en mesure de remplir les exigences élevées des ingénieurs MAN en particulier du point de vue des performances, de l'efficacité et de la durabilité", a déclaré Ho-Youl Pae, Directeur d'Hankook Tire Europe. "Pour nos pneus poids lourds, il s'agit là d'une nouvelle preuve de reconnaissance de la grande qualité de nos produits et de notre forte capacité d'innovation. De quoi nous offrir un élan supplémentaire dans le développement de nos activités européennes dans ce domaine."
Le concept des pneus de la gamme e-cube MAX pour les véhicules industriels garantit un maximum de rentabilité, d'efficacité énergétique et le respect de l'environnement. La gamme de pneus se distingue par ses nombreuses innovations techniques et caractéristiques de fabrication. La conception des bandes de roulement, spécialement adaptées à chacun des essieux, aident à réduire la consommation de carburant, sans altérer ni la durée de vie ni les performances générales des pneus. L'élaboration spécifique du profil favorise une usure régulière et, par conséquent, accroit son rendement kilométrique. Issu d'un mélange de gomme innovant optimisant la résistance au roulement, ces pneus offrent ce qu'il se fait de mieux dans ce domaine. En effet, tous les pneus de la gamme e-cube MAX génèrent moins de chaleur, ce qui permet de réduire considérablement la résistance au roulement.
Les pneus Hankooks e-cube MAX sont issus d'un mélange de gomme élaboré spécifiquement pour des activités longues distances en Europe et donc pour favoriser un kilométrage élevé. Ainsi, des caoutchoucs à poids moléculaire élevé avec des molécules à chaîne longue ont été utilisés pour les mélanges des bandes de roulement. Le résultat est une diminution de la chaleur au roulement avec un kilométrage plus important. Le mélange de base pour les profils e-cube a également été axé de façon conséquente sur l'efficacité. L'augmentation de la teneur en mélanges à faible amortissement contribue fortement à réduire les pertes de puissance viscoélastiques généralement constatées sur les bandes de roulement. Les pertes d'énergie sont réduites, alors que l'efficacité de consommation de carburant du véhicule est améliorée.
Hankook SmartFlex est la solution de pneumatique intelligente pour poids lourds et bus parcourant de longues et moyennes distances, spécialement conçue pour répondre aux exigences de longévité et de sécurité, et ce, quelque soit les conditions météorologiques. Tous les pneus SmartFlex sont équipés de lamelles en 3 dimensions autonettoyantes et ultra profondes qui permettent d'obtenir une usure régulière ainsi qu'un haut rendement kilométrique et, plus généralement, d'excellentes performances globales des pneus. D'autres technologies ont été utilisées lors de leur conception, telles que des lamelles autorégénérantes qui empêchent une usure unilatérale et irrégulière.
Le SmartWork est un pneu pour poids lourds polyvalent destiné à un usage mixte, qui offre d'excellentes performances sur routes et en approche chantier, sur toutes les positions d'essieu. La conception innovante de sa bande de roulement présentant des ponts de gomme entre les différents blocs stabilise le profil et offre ainsi une surface de contact au sol optimisée prévenant de ce fait l'usure irrégulière même en cas de changements fréquents de surface.
Le SmartWork se caractérise également par sa bande de roulement particulièrement large. Elle garantit une traction améliorée sur différentes surfaces et offre un haut rendement kilométrique et un faible bruit au roulement. La structure du pneu permet en outre une faible résistance au roulement et une bonne longévité.
Le système novateur de mélange de gomme, l'IMS (Innovative Mixing System), utilisé lors de la conception des bandes de roulement de tous les derniers pneus Hankook, garantit une répartition particulièrement homogène des particules de suie et des molécules de caoutchouc. Associé à l'allongement du temps de mixage à une température plus basse, le taux de liaison entre les molécules de suie et de caoutchouc augmente considérablement. Par conséquent, les pneus pour poids lourds Hankook génèrent moins de chaleur et permettent une réduction significative de la consommation de carburant.
La technologie de conception breveté par Hankook, la SCCT (Stiffness Control Contour Theory), garantit plus de stabilité et moins de mouvement à l'intérieur du pneu, notamment en raison d'une répartition plus homogène de la pression interne. Cette technologie permet d'allonger la durée de vie de la carcasse et d'offrir une excellente capacité de rechapage et donc une bonne rentabilité.
Felix Kinzer, +49-(0)-61-02-8149 - 170, [email protected]
Share this article