HaloIPT passe à la vitesse supérieure : accord conclu avec Drayson Racing Technologies pour apporter le « rechargement dynamique » aux sports motorisés impliquant des véhicules électriques
LONDRES, July 26, 2011 /PRNewswire/ --
Pour la première fois, les véhicules électriques seront capables de se recharger pendant la conduite
HaloIPT, le leader mondial des systèmes IPT (Inductive Power Transfer), permettant la recharge sans fil des véhicules électriques, annonce aujourd'hui un nouveau partenariat stratégique avec Drayson Racing Technologies, société de recherche et de développement écologique dans le domaine des courses automobiles fondée par Lord Drayson, ancien Ministre britannique des Sciences et de l'Innovation. Ce partenariat utilisera la technologie unique de rechargement sans fil d'HaloIPT pour alimenter des voitures hautement performantes pendant qu'elles roulent sur la piste.
Ce partenariat avec Drayson Racing, qui développe et fait courir des véhicules sportifs motorisés employant une technologie respectueuse de l'environnement, y compris des véhicules électriques, vise à lancer le déploiement du premier rechargement dynamique (en mouvement) de véhicules électriques sans aucune émission de carbone. Les voitures de course, équipées de la technologie d'HaloIPT, recevront de l'énergie sans fil grâce aux transmetteurs enterrés sous la surface de la route ou de la piste de course, transférant l'énergie directement dans la batterie électrique du véhicule, et garantissant la transmission d'une charge constante aux véhicules en déplacement. Cette innovation est rendue possible parce que la technologie testée et éprouvée d'HaloIPT offre une tolérance significative au désalignement des blocs de transmission, s'ajustant automatiquement à l'écart vertical tandis qu'il varie. Ce système est capable de distribuer l'énergie intelligemment : il garantit une administration constante d'énergie à haute vitesse.
HaloIPT et Drayson Racing travailleront ensemble sur le développement de systèmes de rechargement au sol et de groupes motopropulseurs électriques pour remplacer les moteurs de combustion interne et éliminer les arrêts en stand de ravitaillement.
Lord Paul Drayson, cofondateur de Drayson Racing, a déclaré : « Le rechargement dynamique sans fil va véritablement changer la donne, en permettant aux véhicules électriques à zéro émission de carbone de rouler pendant de longues périodes de temps, sans devoir recourir à de lourdes batteries. Il s'agit d'une innovation décisive qui aura un effet spectaculaire, non seulement sur les courses, mais également sur le secteur automobile dans son ensemble. Nous sommes impatients de mettre cette technologie à rude épreuve en rechargeant des voitures de course électriques à des vitesses pouvant atteindre jusqu'à 320 km/h. »
Le Dr. Anthony Thomson, PDG d'HaloIPT, a déclaré : « La technologie d'HaloIPT possède un historique éprouvé en matière de rechargement dynamique et nous nous réjouissons de transmettre cette expertise au marché des véhicules électriques. Cet accord avec Drayson Racing démontre l'appétit technologique qui simplifie la conduite d'une voiture électrique, et celui-ci est très présent dans le secteur des sports motorisés - rien ne pourrait être plus pratique qu'une voiture qui se ravitaille de façon autonome tout en roulant. »
Pour tout complément d'information, rendez-vous sur : http://www.haloipt.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article