Hain Lifescience : un diagnostic rapide et complet de la tuberculose multirésistante (MDR-TB)
NEHREN, Allemagne, April 25, 2017 /PRNewswire/ --
La résistance croissante aux antibiotiques nécessite un diagnostic rapide et complet. Le nouveau test FluoroType MTBDR basé sur la PCR (réaction en chaîne par polymérase) identifie les agents pathogènes de la tuberculose (TB) ainsi que les caractéristiques majeures de résistance aux antibiotiques en trois heures. La technologie a été inventée à l'université Brandeis (États-Unis) et a développée pour devenir un test de diagnostic in vitro par Hain Lifescience.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/492248/Hain_Lifescience.jpg )
FluoroType MTBDR détecte les agents pathogènes de la tuberculose directement dans les échantillons de patients. Il peut aussi être utilisé pour détecter la tuberculose multirésistante (TB-MR), c'est-à-dire la résistance à la Rifampicin et à l'Isoniazid, les médicaments de première intention les plus importants. Le test repose sur la technologie FluoroType, qui associe l'« Amplification PCR asymétrique » (ou LATE-PCR) et la détection par sondes à fluorescence active/inactive. Ce test est particulièrement rapide et fournit des résultats accompagnés d'informations très approfondies.
Le haut niveau d'automatisation simplifie et accélère les tests et permet un débit pouvant atteindre 96 échantillons. La détection rapide des agents pathogènes de la tuberculose incluant les résistances aux antibiotiques à partir des échantillons des patients apporte un gain de temps par rapport aux cultures, qui prennent souvent plusieurs semaines. En outre, le test fournit des informations concernant les mono-résistances potentiellement présentes. Cela appuie la mise en place immédiate d'un traitement approprié et personnalisé.
La technologie FluoroType permet également la détection de mutations rares, voire encore inconnues, dans les gènes cibles. L'analyse est réalisée automatiquement par Fluoro-Software et est clairement présentée dans le rapport de résultats. Le champ d'application du logiciel peut être étendu à des mutants récemment découverts. C'est ainsi que FluoroType MTBDR aide à découvrir de nouvelles mutations et à les intégrer aux procédures des laboratoires.
Le 14 mars 2017, FluoroType MTBDR a été officiellement présenté à un groupe d'experts, incluant des représentants de l'OMS, du partenariat Halte à la tuberculose, du Fonds mondial et de la Foundation for Innovative New Diagnostics (FIND). Pour le conférencier principal, le Prof. Rob Warren, chef du groupe de recherche sur la mycobactériologie à l'université de Stellenbosch en Afrique du Sud, les avantages résident notamment dans la détection des résistances à l'Isoniazid : « Cela permet la différenciation entre la TB-MR et la TB mono-résistante à la Rifampicin, permettant ainsi l'ajustement du régime de traitement. »
Hain Lifescience GmbH
Dr Viktoria Rönnefarth
Tél. : +4974739451858
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article