Haier enregistre une croissance supérieure à celle de l'économie aux États-Unis
LAS VEGAS, 6 janvier 2015 /PRNewswire/ - Selon les toutes dernières données préliminaires publiées par le cabinet d'études de marché Markit, l'indice des directeurs d'achat du secteur manufacturier (PMI) aux États-Unis est tombé à 53,7 en décembre, son niveau le plus bas en 11 mois. Le taux de croissance annuel moyen du PIB aux États-Unis s'établit en dessous de sa moyenne historique de 3,29 % depuis 2009.
Fort de solides résultats locaux, Haier s'inscrit en contrepoint de la faible croissance économique du pays. Sa croissance globale sur le marché américain est en hausse constante, avec une moyenne annuelle de 20,03 %, près de 6 fois la moyenne des États-Unis, et un chiffre d'affaires en 2014 multiplié par seize par rapport à 1999. La société dispose désormais de 8 000 points de vente en Amérique du Nord, notamment chez Wal-Mart et Best Buy, des géants de la distribution comptant parmi les dix premiers réseaux de vente grand public au monde. Haier est devenu l'une des marques d'électroménager les plus attrayantes et les plus éminentes aux États-Unis.
Fort de produits novateurs et avant-gardistes, Haier a une fois encore fait la preuve de la grande compétitivité de sa marque à l'international lors du récent salon 2015 de l'électronique grand public (CES) à Las Vegas. Dans l'espace d'exposition dédié aux produits de réfrigération, Haier a présenté deux produits résolument hors du commun : une armoire à vin équipée d'une technologie de réfrigération magnétique et une armoire à vin d'une capacité de 40 bouteilles dotée d'une technologie de réfrigération à l'état solide, un nouveau mode de réfrigération sans compresseur qui procure une toute nouvelle expérience aux utilisateurs, dans la lignée de celle offerte par Tesla dans le secteur automobile. Dans l'espace consacré à la télévision, le téléviseur Haier Roku mis au point par Haier en collaboration avec Roku Inc. permet d'avoir accès à plus de 2 000 chaînes en streaming, répondant ainsi au large éventail des besoins des utilisateurs. Dans l'espace dédié aux produits blancs, le Haier Air Cube basé sur le concept de « traitement de l'air sur mesure » a particulièrement retenu l'attention. Ce dispositif constitué de plusieurs modules pouvant être assemblés de différentes manières diffuse un air sain et constitue une vraie nouveauté dans le domaine de l'électroménager.
Selon les données relatives au marché américain, Haier a enregistré au premier semestre 2014 une hausse en glissement annuel de 24 % de ses ventes de réfrigérateurs, de 39 % de ses ventes de machines à laver à rouleaux, de 58 % de ses ventes d'appareils de cuisine et de 164 % de ses ventes de lave-vaisselles. Haier s'est imposé en s'arrogeant une part à deux chiffres (10,2 %) du marché mondial du gros électroménager blanc, se classant pour la 6e fois consécutive en première position mondiale, selon une étude menée par Euromonitor. Les quatre gammes de produits de la société (réfrigérateurs, machines à laver, congélateurs et armoires à vin) sont toutes numéro un avec, chacune, une part de marché à deux chiffres.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article