Gros plan sur la localisation de Globalegrow : un centre de maintenance ouvre en Espagne
MADRID, 6 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Depuis sa création, Globalegrow se positionne dans le commerce électronique transfrontalier, or la localisation a toujours été un défi, ainsi qu'une opportunité pour les entreprises transfrontalières. Sous l'impulsion de l'initiative « Une route, une ceinture », les liens entre l'Espagne et la Chine sont devenus plus étroits que jamais, ce qui a déclenché la stratégie de localisation de Globalegrow pour son développement en 2017. Le centre de maintenance situé en Espagne est un exemple parfait pour jeter les bases de son activité de commerce électronique dans toute l'Europe de l'Ouest.
Cheetahrepair, la division européenne de Globalegrow
Fondée en 2016, Cheetahrepair est désormais capable de fonctionner indépendamment en Espagne en tant que filiale de Globalegrow, couvrant des services tels que les tests de qualité, la maintenance, la remise à neuf des produits retournés, ainsi que d'autres services après-vente de Globalegrow.
Longlong Zheng, directeur de Cheetahrepair en Espagne, a partagé l'histoire qu'il vit avec Globalegrow : « Je me souviens qu'au début, il était très difficile de recruter des ingénieurs espagnols à l'échelle locale parce que l'entreprise n'avait pas officiellement ouvert ses portes. Il y avait beaucoup de détours et d'obstacles à franchir, alors que nous prenions nos repères, mais nous avons désormais dix ingénieurs et cinq analystes de la qualité dans notre centre de maintenance. Je suis totalement persuadé que nous sommes sur la bonne voie ».
Cheetahrepair apporte désormais non seulement des services après-vente en Espagne, mais est également en mesure de fournir des services à des clients en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie et au Portugal. Le système opérationnel indépendant, notamment les services de front-end et back-end et le flux de travail arrivé à maturité garantissent l'exécution efficace de chaque commande. De la réception des produits, l'analyse, l'enregistrement, la séparation, la mise en rayon, le stockage, jusqu'aux réparations finales, chaque étape est effectuée et enregistrée dans le système. Grâce à ce niveau d'efficacité accru, un ingénieur senior peut effectuer environ 50 réparations de cartes-mères de téléphones cellulaires en une seule journée.
Localiser le service en localisant l'état d'esprit
Après avoir formé l'équipe jusqu'à ce qu'elle atteigne son effectif actuel de 19 employés, Globalegrow a apporté de plus en plus de ressources pour soutenir et développer l'entreprise locale. Encouragée par le succès de Cheetahrepair, Globalegrow envisage d'ouvrir des centres de maintenance en Pologne et aux États-Unis pour mieux soutenir le marché mondial.
Vivant à Madrid depuis près de 20 ans, Longlong Zheng connaît la culture chinoise et la culture espagnole. « Pour localiser l'entreprise, il faut d'abord localiser l'état d'esprit ». Il a expliqué que même si les ingénieurs chinois maîtrisent la technologie sur laquelle s'appuient les produits chinois et qu'ils peuvent prendre une charge de travail plus lourde, les ingénieurs espagnols sont naturellement des experts des besoins des clients locaux.
« Ils se soucient des détails. Par exemple, lorsqu'ils ont fini de réparer un téléphone cellulaire, ils aident à régler les paramètres du client et nettoient méticuleusement le téléphone avec des lingettes imprégnées d'alcool. Ce sont les détails que nos clients peuvent ressentir, et c'est un élément qui peut faire la différence. »
Cheetahrepair peut désormais fournir une expérience de maintenance qui équivaut largement à celle offerte par les concurrents locaux. Les clients peuvent faire réparer leurs produits et les récupérer dans une seule et même journée. Pour répondre à la grande demande de services après-vente, Cheetahrepair renforce continuellement l'équipe en apportant une formation technique au personnel existant et en recrutant des ingénieurs plus expérimentés à l'échelle nationale et planétaire.
À propos de Globalegrow
Fondée en 2007, Globalegrow se consacre à maximiser les bénéfices mondiaux dans un nouvel écosystème de vente au détail du commerce électronique transfrontalier. En 2014, Globalegrow a été cotée à la Bourse de Shenzhen et a lancé une introduction en bourse de plusieurs milliards de dollars après sa fusion avec Shanxi Baiyuan Trousers Co. Ltd (alias Global Top), et elle représente la première action A du commerce électronique transfrontalier en Chine.
Site web : www.globalegrow.com
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/715277/Globalegrow_maintenance_center.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/715278/Cheetahrepair_official_website.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article