Gresham Tech annonce un partenariat avec Trax portant sur les services de rapprochement conformes à la directive MiFID II
LONDRES, March 14, 2018 /PRNewswire/ -- Gresham, entreprise londonienne de logiciels Fintech et grand fournisseur de solutions pour l'intégrité des données d'entreprise a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique avec Trax, la division des services de post-négociation et des données du marché européen de MarketAxess. Trax va tirer parti de la plate-forme Clareti de Gresham pour mettre en place un service sophistiqué de rapprochement en trois étapes pour la déclaration réglementaire (reporting) des transactions.
Le rapprochement est obligatoire en vertu de la MiFID II (directive concernant les marchés d'instruments financiers) afin d'assurer une déclaration complète et exacte des transactions. L'article 15 de la norme technique de réglementation (RTS) 22 stipule que le rapprochement entre les données relatives aux transactions d'une entreprise et les données commerciales publiées par les autorités nationales compétentes (NCA) est exigé par les sociétés d'investissement. Le nouveau service ARM (Approved Reporting Mechanism, soit mécanisme de déclaration approuvé) offre aux entreprises une plus grande garantie de l'intégrité de leurs données dans tous les systèmes de négociation et lieux de déclaration des transactions.
Bien que les exigences réglementaires en matière de déclaration fixées par la MiFID II aient été mises en œuvre et que la transparence ait été assurée, de nombreuses entreprises cherchent désormais à améliorer l'efficacité et la qualité des données dans l'ensemble de leurs contrôles opérationnels.
Ian Manocha, PDG de Gresham, a commenté à ce sujet : « Certains services ARM ne peuvent fournir que des processus de déclaration simples, fortement entravés par des logiciels obsolètes qui limitent l'efficacité et la sophistication du service. Nous sommes ravis de nous associer à Trax qui peut désormais apporter une confiance absolue, même à ses clients les plus complexes, en leur fournissant le premier système de rapprochement des données simple, en temps réel et en trois étapes de ce type ».
La responsabilité individuelle est rendue beaucoup plus explicite par le régime fixé par les hauts dirigeants de la FCA (Autorité de bonne conduite financière) qui impose des conséquences très diverses pour les cadres supérieurs et dirigeants incapables de faire preuve d'un contrôle et d'une gouvernance efficace en termes de déclaration des transactions. La plate-forme Clareti de Gresham offre une précision absolue, qui démontre un contrôle holistique entre les systèmes de trading, les systèmes de déclaration et les NCA.
Chris Smith, responsable de Trax, a déclaré : « Gresham propose une solution technologique novatrice qui nous aide à configurer efficacement les contrôles des données. La rapidité d'intégration des clients s'est avérée un avantage précieux tout au long du processus d'intégration, en offrant toute une gamme de formats de fichiers avec les volumes de données les plus élevés. Avec Gresham, nous pouvons offrir à nos clients une solution de rapprochement qui leur permet de respecter la conformité en toute confiance et d'exercer un contrôle absolu sur l'intégrité de leurs données ».
Peyman Mestchian, expert et conseiller en Fintech, a commenté à ce sujet : « Dans le monde actuel régi par le temps réel, les marchés infra-journaliers et l'événementiel, il est primordial de garantir la qualité des données. L'impact des données inexactes et manquantes et les coûts engendrés par le rattrapage manuel sont plus élevés que jamais. Par conséquent, un service qui peut assurer l'intégrité opérationnelle va tout chambouler sur ce marché ».
Vous en saurez plus sur www.greshamtech.com/traxpoweredbygresham et Twitter @GreshamTech
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/654184/Gresham_Tech_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article