Green Car of the Year® 2012 - Les finalistes sont dévoilés
LOS ANGELES, October 24, 2011 /PRNewswire/ --
- Le vainqueur sera annoncé au salon de l'automobile de L.A. le 17 novembre
Le Green Car Journal a dévoilé aujourd'hui le nom des cinq finalistes pour le prix Green Car of the Year® 2012. Pour la septième année consécutive, le Green Car of the Year® récompense le leadership environnemental dans le secteur automobile, le vainqueur devant être annoncé lors d'une conférence de presse au Los Angeles Auto Show Press Days le 17 novembre. Les cinq finalistes de cette année sont la Ford Focus Electric 2012, la Honda Civic Natural Gas 2012, la Mitsubishi i 2012, la Toyota Prius v 2012 et la Volkswagen Passat TDI 2012. Le prix Green Car of the Year® récompense des voitures qui sont disponibles au 1er janvier de l'année de la remise du prix.
Pour accéder à toutes les informations multimédia liées à ce communiqué, veuillez consulter : http://www.multivu.com/mnr/52743-2012-green-car-of-the-year-finalists-la-auto-show-november-17
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111024/MM91539 )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20060612/LAM005LOGO )
Les cinq finalistes ont également été reconnus par le Green Car Journal pour leur capacité à placer leur voiture verte dans le Top 5 d'un secteur qui regorge de modèles de plus en plus séduisants et respectueux de l'environnement.
Ce qui est remarquable dans la désignation de ces brillants candidats, c'est que chacun apporte une réponse différente à ce qui caractérise une voiture « verte ». La Honda Civic Natural Gas se fait la championne d'un carburant alternatif qui brûle proprement et qui est très répandu aux USA. La Volkswagen Passat TDI symbolise l'augmentation de la production par ce constructeur de véhicules diesel propres, qui produisent des émissions notablement plus basses tout en ayant une consommation kilométrique extrêmement faible. La Prius v est une variante plus spacieuse du célèbre modèle hybride de Toyota, et elle souligne la part plus grande prise par Prius dans la famille de véhicules du constructeur. La Ford Focus Electric et la Mitsubishi i ouvrent la voie à un choix encore plus grand de voitures électriques à zéro émission sur les autoroutes américaines.
« La désignation des finalistes de cette année pour le Green Car of the Year® montre qu'il n'y a pas une seule solution pour faire face aux défis en matière de transport », a dit Ron Cogan, rédacteur en chef et éditeur du Green Car Journal et rédacteur en chef de GreenCar.com. « Nous avons ici cinq réponses remarquables à la question de savoir comment nous allons améliorer les rendements, réduire les émissions de gaz d'échappement et de CO2, et baisser la consommation de pétrole. Ces candidats méritent d'être reconnus pour la manière unique dont ils proposent aux clients différents choix, alors que les voitures évoluent intelligemment vers un avenir où les motorisations seront plus respectueuses de l'environnement. »
Selon les éditeurs du Green Car Journal, il n'est pas facile aujourd'hui de réduire le nombre de candidats désignés à cinq. Il y a bel et bien des dizaines de modèles pour lesquels on considère qu'ils diminuent l'impact environnemental et qu'ils améliorent les rendements. Parmi ceux-là, on trouve des voitures qui utilisent toutes sortes de carburants et de technologies, notamment les modèles essence et diesel à haut rendement, ainsi que ceux qui utilisent des carburants gazeux, l'électricité et d'autres carburants alternatifs. Tout autant que les performances environnementales quantifiables, la position sur le marché et la « nouveauté » sont quelques-uns des nombreux critères pris en compte pour permettre de réduire le nombre de candidats à cinq.
Le jury du prix Green Car of the Year® comprend les responsables des plus importantes organisations environnementales du pays, notamment : Carl Pope, président du Sierra Club ; Frances Beinecke, président du Natural Resources Defense Council ; Jean-Michel Cousteau, président du Ocean Futures Society et Matt Petersen, président du Global Green USA. Jay Leno, connu pour sa passion de l'automobile et animateur du « Tonight Show », ainsi que l'icône de l'automobile Carroll Shelby, complètent le jury 2012 avec les éditeurs du Green Car Journal.
À propos du prix Green Car of the Year®
Le prix GCOY fait partie des missions importantes du Green Car Journal pour mettre en évidence les progrès de l'environnement dans l'industrie automobile. Lancé en 1992, le Green Car Journal est considéré comme la première source d'informations sur les rendements élevés de carburants, les basses émissions, les technologies avancées, ainsi que les carburants alternatifs de véhicules. Les renseignements sur les abonnements, ainsi qu'un exemplaire du journal à télécharger, peuvent être trouvés sur GCJUSA.com. Green Car of the Year® est une marque déposée du Green Car Journal et de RJ Cogan Specialty Publications Group, Inc.
À propos du salon automobile de L.A.
En tant que plus grand salon nord-américain de la saison, le salon de l'automobile 2011 de L.A. présentera environ cinquante nouveaux modèles en provenance du monde entier et d'Amérique du Nord. Les journées de presse, les 16 et 17 novembre, verront se dérouler plus de 25 conférences de presse tenues par des constructeurs venus du monde entier. Participez aux discussions du salon de l'automobile de L.A. en suivant le salon sur Twitter.com/LAAutoShow, Facebook.com/LosAngelesAutoShow, et inscrivez-vous pour recevoir les alertes sur LAAutoShow.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article