Green Business Certification Inc. poursuit son expansion en Europe
GBCI Europe encouragera les programmes LEED et d'autres programmes de durabilité en Europe ; Kay Killmann a été désigné directeur général
MUNICH, 27 avril 2017 /PRNewswire/ -- Green Business Certification, Inc. (GBCI), l'organisation de tout premier plan qui accrédite indépendamment l'excellence des performances et des pratiques de l'éco-entreprise à travers le monde, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau européen à Munich. En appliquant des normes strictes de certification et d'accréditation, GBCI encourage l'adoption de pratiques d'éco-construction et d'entreprise verte. Kay Killmann a été désigné directeur général de GBCI Europe.
« L'Europe est depuis longtemps à la pointe du secteur de l'éco-construction, et nous continuons de constater un vif intérêt et un large soutien pour LEED dans la région », explique Mahesh Ramanujam, PDG de GBCI. « La transformation du marché s'opère un projet à la fois, et l'Europe a la possibilité de continuer d'encourager la durabilité à une échelle mondiale. En instaurant une présence locale de GBCI en Europe, nous pourrons stimuler encore davantage la croissance mondiale d'un environnement durable créé localement et partout dans le monde ».
GBCI est la seule organisation de certification et d'accréditation du secteur de l'éco-entreprise et de la durabilité à administrer en exclusivité la certification de projets et l'accréditation professionnelle pour LEED, EDGE, PEER, WELL, SITES, GRESB, Investor Confidence Project (ICP) et Parksmart et Zero Waste. L'expansion de GBCI en Europe contribuera de favoriser la croissance et la promotion de LEED, le système de classification d'éco-construction le plus utilisé dans le monde, ainsi que d'autres programmes de durabilité menés par GBCI en Europe. Le nouveau bureau fournira également un appui local direct aux clients de la région et favorisera l'accès aux programmes de durabilité et aux ressources de GBCI.
Depuis 2008, GBCI a décerné exclusivement plus de 37 700 certifications LEED à des projets d'éco-construction et communautaires à travers le monde et créé une infrastructure de tout premier plan pour encourager la mission du mouvement de l'éco-construction. Actuellement, on dénombre en Europe plus de 5 200 projets enregistrés et certifiés LEED, équivalant à plus de 147 millions de mètres carrés bruts, et plus de 2 500 professionnels LEED. Killmann et son équipe seront chargés des initiatives de développement du marché de GBCI Europe et veilleront à la promotion de programmes LEED et d'autres programmes de durabilité GBCI dans la région.
« GBCI est parvenu à effectuer une transformation du marché qui est responsable sur le plan économique, écologique et social », ajoute Killmann. « C'est un privilège de pouvoir désormais aider les responsables européens dans la région à continuer à promouvoir la mission mondiale de l'éco-construction et à transformer le marché ».
Selon la 2016 Dodge Data & Analytics Smart Market Study on World Green Building Trends, l'Europe doit connaître une expansion encore plus importante des bâtiments écologiques dans les prochaines années. Cette étude a fait apparaître que plus de 60 pour cent des participants prévoyaient que leurs projets seraient « verts » d'ici à 2018, et que, sur une période de cinq ans, des économies opérationnelles seraient possibles, à raison de 14 pour cent pour les nouveaux bâtiments et de 13 pour cent pour les bâtiments existants, soit le gros du parc immobilier en Europe.
Cette annonce a été faite cette semaine à l'occasion du LEED European Summit à Berlin. Ce sommet a examiné l'évolution récente des programmes LEED et GBCI.
Contact médias
Sarah Stanley
202-256-0456
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article