Grande satisfaction du traitement signalée parmi les patients atteints de diabète de type 1 qui sont passés au système à surveillance du glucose en continu Animas® Vibe™, indépendamment de la thérapie précédente
- Les résultats préliminaires de l'étude d'observation prospective multicentrique, multinationale présentée à la réunion annuelle de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD- European Association for the Study of Diabetes) souligne les avantages psychosociaux de la pompe à insuline de dernière génération
VIENNE, 18 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Les données préliminaires présentées aujourd'hui ont souligné les avantages psychosociaux (importants pour une qualité de vie optimale) du système de pompe à insuline et de surveillance du glucose en continu (CGM - continuous glucose monitoring) intégrée Animas® Vibe™ chez les patients atteints de diabète de type 1. La satisfaction du traitement après le passage à Animas® Vibe™, indépendamment d'être préalablement naïf à la thérapie par pompe à insuline ou d'être un utilisateur de pompe actuel, était élevée (sur une échelle de 0 à 100, la valeur moyenne était de 72).
En utilisant le Questionnaire de satisfaction du traitement à l'insuline (ITSQ - Insulin Treatment Satisfaction Questionnaire)[i], les études ont comparé les perceptions des insulinothérapies chez des patients qui sont passés de l'utilisation de plusieurs injections quotidiennes ou d'une pompe à insuline à Animas® Vibe™, une pompe à insuline de dernière génération équipée des capacités de CGM. L'étude a révélé que 95 % des participants ont déclaré qu'ils recommanderaient Animas® Vibe™ à d'autres personnes. Les commentaires en direct des participants à l'étude comprenaient des déclarations positives telles que : « Je suis très heureux avec ma pompe à insuline. Je peux mieux accepter ma maladie et me sentir comme les autres personnes. Je me sens moins stressé et anxieux qu'avant. Je le sentiment que mon taux de glycémie est plus contrôlé ». En plus de la satisfaction générale du traitement, des commentaires ont été recueillis sur les caractéristiques spécifiques d'Animas® Vibe™ ; 88,9 % des patients interrogés étaient satisfaits de la facilité d'utilisation, 95,5 % étaient satisfaits du fait qu'elle donne un bolus au moment du repas ou de la collation et 74,4 % étaient satisfaits des systèmes d'avertissement et d'alarme.
« Le diabète est plus qu'un simple maintien des niveaux sains de glycémie », a déclaré le Dr Brian Levy, directeur médical, Animas Corporation. « Cette étude est importante, car elle révèle les avantages mentaux et émotionnels que le traitement par pompe à insuline avec surveillance du glucose en continu (CGM) intégrée peut fournir aux patients, facteurs qui sont tout aussi essentiels à la gestion efficace du diabète ».
Les résultats provisoires de cette étude d'observation ont été partagés lors de la 50e réunion annuelle de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD) à Vienne, en Autriche. La pompe à insuline Animas® Vibe™ est indiquée pour la perfusion continue d'insuline sous-cutanée pour le traitement du diabète insulinodépendant des patients adultes et pédiatriques. Il est destiné à recevoir et afficher des données provenant du capteur de glucose. Le système est également un dispositif de surveillance du glucose indiqué pour détecter les tendances et repérer les modèles chez les personnes de 2 ans et plus souffrant de diabète. Animas® Vibe™ est disponible dans 18 pays à travers le monde, y compris en Europe, en Asie Pacifique et au Canada.
À propos de l'étude
CHOICE (qui compare la perception des insulinothérapies pour les patients atteints de DT1 dans le but d'améliorer la qualité des soins) est une étude d'observation prospective multicentrique, multinationale qui vise à combler le déficit de connaissances sur la façon dont les personnes atteintes de diabète de type 1 réagissent aux changements dans leurs méthodes d'administration d'insuline, en particulier en passant à Animas® Vibe™, une pompe à insuline de dernière génération avec surveillance du glucose en continu. Les personnes atteintes de DT1 de cinq pays de l'UE ont été incluses, incluant un groupe naïf de la pompe à insuline et un groupe avec une expérience de la pompe à insuline. Les données intermédiaires sont présentées pour 190 répondants (âge moyen : 39,7 années ; durée moyenne de la maladie : 19,6 années) de trois pays : France, Irlande et R.-U.
À propos d'Animas Corporation
Avec une vision partagée qui consiste à « créer un monde sans contraintes » pour les personnes atteintes de diabète, Animas fait partie des sociétés des solutions contre le diabète de Johnson & Johnson, une collaboration interentreprise qui reflète un engagement continu afin de mieux servir la communauté du diabète grâce à des solutions intégrées qui répondent aux besoins des personnes atteintes de diabète à travers le continuum des soins. Animas offre une vaste gamme de produits d'administration d'insuline pour les personnes vivant avec le diabète, y compris le système de gestion du glucose OneTouch® Ping®, la pompe à insuline et le système CGM Animas® Vibe™ et la pompe à insuline Animas® 2020 (remarque : certains produits ne sont pas disponibles dans tous les pays). Animas, du mot latin qui signifie « vrai soi intérieur ou âme », est engagée depuis 1996 pour répondre aux besoins des patients individuels à travers le développement de technologies de performance de la vie et de service à la clientèle 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par an. Pour en savoir plus sur Animas, visitez le site http://www.animas.com/.
[I] Le Questionnaire de satisfaction du traitement à l'insuline (ITSQ) est un questionnaire psychométrique validé disponible dans différentes langues, mis au point pour évaluer la satisfaction des traitements avec une gamme d'insulinothérapies et qui fournit une base sur laquelle de nouvelles données peuvent être comparées.
Contact presse :
Sarah Cooper
+1-215-928-2184
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article