Grâce au développement rapide de ses réserves foncières et à sa capacité de développement de premier plan, Evergrande affiche une croissance considérable de ses performances
BEIJING, September 2, 2011 /PRNewswire/ --
En tant que figure de proue des entreprises en mode de rendement élevé, Evergrande (03333.HK) affiche des résultats étonnants, surtout en ce qui concerne les données cruciales comme les revenus associés aux activités principales, les profits nets, les profits associés aux activités principales, les territoires de vente et les réserves foncières, qui classent l'entreprise au premier rang des sociétés immobilières chinoises. Voici le rapport original de Sina Leju :
Au premier semestre, Evergrande a réalisé un volume d'activité de 32,06 milliards CNY, soit une hausse de 57,4 % d'une année à l'autre; des profits nets de 5,82 milliards CNY, une augmentation de 132,8 % d'une année à l'autre, ce qui projette l'entreprise au premier rang des sociétés immobilières chinoises enregistrées; des profits attribuables aux actionnaires de 5,7 milliards CNY, soit une hausse considérable de 144,6 % d'une année à l'autre; et des profits associés aux activités principales de 4,81 milliards CNY, une augmentation de 147,9 % d'une année à l'autre.
Selon les joueurs du marché, le rythme fulgurant des acquisitions, du développement et de la vente de propriétés foncières effectués par Evergrande est la clé qui permet de maintenir une croissance rapide. Au 30 juin, la réserve foncière de Evergrande acquise cette année s'élève à 48,97 millions de mètres carrés, pour une réserve foncière totale de plus de 135 millions de mètres carrés, ce qui propulse la société au premier rang des sociétés immobilières chinoises encore une fois, pour un coût moyen associé aux propriétés foncières de 617 CNY par mètre carré. Evergrande a réalisé 181 projets résidentiels de grande envergure dans 100 villes à travers la Chine.
Les activités normalisées de Evergrande requièrent que tous les projets soient achevés en six mois depuis l'acquisition de la propriété foncière jusqu'à la mise en vente. Durant la première moitié de 2011, Evergrande a lancé 33 nouveaux projets sur le marché, pour un total de 89 projets en vente. De plus, la société a affiché une croissance considérable sur le plan des territoires et des volumes de vente au premier semestre. Les territoires de vente ont totalisé 6,117 millions de mètres carrés, soit une hausse de 83,2 % d'une année à l'autre; et les volumes de vente sales ont atteint 42,32 milliards CNY, soit une croissance de 101,7 % d'une année à l'autre.
En raison de ses résultats semestriels considérables et de ses perspectives de ventes et de profitabilité avantageuses, le prix des actions de Evergrande s'est apprécié de 4,32 % pour atteindre 4,82 CNY le lendemain de la publication des résultats financiers, une hausse qui surclasse tous les autres titres immobiliers de la Chine. Plusieurs institutions bancaires d'investissement internationales ont d'ailleurs haussé le prix visé des titres de Evergrande. Le prix visé offert par Goldman Sachs est de 8,5 HKD; la Deutsche Bank offre 8,3 HKD; la Bank of America, Merrill Lynch et Citibank offrent chacun 7,5 HKD.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article