Grâce à un nombre croissant d'adhérents, le Wireless Power Consortium renforce sa présence dans l'infrastructure sans fil
BARCELONE, Espagne, February 15, 2011 /PRNewswire/ --
- Orange rejoint Verizon Wireless dans le Wireless Power Consortium
Mobile World Congress -- Le Wireless Power Consortium (<< WPC >>) a aujourd'hui accueilli Orange Telecom parmi le nombre croissant d'adhérents constituant une liste de plus de 70 entreprises de produits électroniques et technologiques de grande consommation, originaires du monde entier. Exploitant européen de réseau mobile, Orange rejoint le prestataire de services américain Verizon Wireless pour soutenir Qi (prononcer << Chi >>), la norme mondiale pour le chargement sans fil.
<< Nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue à Orange dans le Wireless Power Consortium >>, déclare Menno Treffers, président du WPC. << La participation des fournisseurs de services mobiles permet de transmettre à un groupe très important de consommateurs les avantages du chargement sans fil. >>
Le WPC a aussi annoncé que les membres feront la démonstration de nouveaux produits et prototypes utilisant la norme universelle de chargement sans fil Qi (prononcer << chi >>) au cours du Mobile World Congress de 2011. En tant que norme universelle de chargement sans fil, Qi apporte simplicité, commodité et souplesse aux consommateurs car elle garantit l'interopérabilité entre tout appareil activé avec elle et tout chargeur Qi, indépendamment de la marque ou du fabricant.
Le WPC fera la démonstration des appareils et des émetteurs compatibles suivants à l'occasion de MobileFocus Global, le 14 février à l'hôtel Rey Juan Carlos :
- Porte de batterie inductive Energizer BlackBerry(R) 8900, gaines iPhone(R) 3 et iPhone(R) 4, ainsi que le nouveau chargement par induction et ses accessoires. - Émetteur de Fulton Innovation - Chargeurs sans fil Leggett & Platt Helios(TM) - Design de référence d'alimentation sans fil et kit d'évaluation Texas Instruments bqTESLA(TM) - Émetteur et batteries Sanyo - Téléphone et Émetteurs LG - Téléphone et Émetteurs mobile Philips
Continental Automotive, membre de WPC, fera aussi la démonstration d'un chargeur sans fil Qi intégré dans un véhicule, pour un prototype de téléphone portable, dans le stand 1F14 de NXP Semiconductor, dans le hall 1.
Les membres de WPC cherchent aussi à incorporer un éventail important de types d'infrastructure y compris, les domiciles, les hôtels, les aéroports, les magasins et les chaînes de restaurants. Au mois de décembre 2010, Leggett & Platt a présenté des surfaces de chargement activées par Qi, dans l'aéroport de Windsor au Canada.
Pour plus d'informations, veuillez consulter :
http://www.wirelesspowerconsortium.com
À propos de Qi et du Wireless Power Consortium
Fondé le 17 décembre 2008, le Wireless Power Consortium a pour mission d'établir Qi en tant que norme mondiale pour l'alimentation des produits électroniques rechargeables. Les 72 membres du Wireless Power Consortium incluent les leaders de l'industrie en matière de téléphones portables, de produits électroniques de grande consommation, de batteries, de semi-conducteurs, les composants, la technologie d'alimentation sans fil et ceux de divers secteurs comme celui des exploitants de réseaux sans fil des fournisseurs de meubles et des fournisseurs de pièces détachées automobiles.
Qi se prononce << chi >> et signifie << énergie vitale >>.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.wirelesspowerconsortium.com/.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article