Grâce à Passport BI Solutions Suite, Datacert permet aux entreprises et aux cabinets d'avocats de prendre de meilleures décisions
- Les fonctionnalités d'exploration des données et d'analyse prédictive viennent à bout des difficultés liées à la veille économique juridique et au grand volume de données pour permettre une aide à la décision plus efficace
LONDRES, 1 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Datacert, Inc., le principal fournisseur de solutions de gestion juridique d'entreprise, annonce aujourd'hui le lancement de Passport® BI Solutions Suite, une nouvelle gamme de produits innovants de veille économique pour les organisations qui nécessitent un système évolué d'aide à la décision pour gérer leurs activités liées au droit, aux risques et à la conformité. Bâtie autour de Passport, la plate-forme technologique de Datacert en instance de brevet, cette nouvelle solution offre des fonctionnalités de communication et d'analyse très poussées telles que l'analyse de l'arbre décisionnel, l'analyse prédictive, l'exploration de données historiques et la consolidation de données. Les deux premiers produits de cette nouvelle solution sont :
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121001/DA83194 )
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120118/MM37540LOGO )
- Le Passport Litigation Decision Analysis and Optimisation Module, une solution en instance de brevet qui permet l'exploration des données historiques des affaires et qui la combine à l'analyse prédictive et l'analyse de l'arbre décisionnel pour inspirer la stratégie de l'affaire, améliorant ainsi les résultats des contentieux.
- Le Passport Data Warehouse, qui permet une nouvelle visibilité et une meilleure compréhension de la gestion des dossiers, des risques et des dépenses grâce à une analyse ultrarapide des données et la capacité d'unir des sources de données disparates.
« Plus que jamais, les juristes ont recours à des outils de veille économique pour faciliter leur processus décisionnel. Le lancement de Passport BI Solutions Suite répond à ce besoin et illustre la volonté de Datacert de proposer des outils évolués qui aident les services juridiques à explorer leurs données afin de mieux comprendre les informations, d'améliorer les résultats et de mieux anticiper l'avenir », explique Bennetta Trahan, vice-présidente des solutions de veille économique chez Datacert. « Traditionnellement, ces outils étaient utilisés pour permettre aux services juridiques d'améliorer les opérations commerciales. Grâce au Litigation Decision Analysis and Optimisation Module, nous élargissons la portée de la veille économique au-delà des opérations pour habiliter les avocats à élaborer la stratégie de l'affaire elle-même. C'est une première dans le domaine de la gestion juridique d'entreprise ».
Reconnaissant l'importance croissante de ces types de solutions à l'ère des grandes quantités de données, Datacert a, au début de cette année, restructuré son service de gestion des produits afin d'accorder une plus grande attention à l'élaboration de produits évolués de veille économique. La nouvelle équipe, dirigée par Trahan, se consacre exclusivement à la rechercher et au développement de solutions de veille économique et à la prestation de services conseils dans le domaine de la veille économique juridique. Grâce à cette démarche, la société est devenue mieux à même de proposer des solutions de veille économique innovantes que Datacert exploitera lorsqu'elle complètera Passport BI Solutions Suite avec d'autres produits.
Le Passport Litigation Decision Analysis and Optimisation Module de Datacert est la première solution à intégrer des données historiques de gestion de dossier à l'analyse de l'arbre décisionnel et à des outils de modélisation prédictive pour permettre aux avocats de répondre à des questions de stratégie en termes de négociation du règlement et des contentieux telles que « combien cette affaire va-t-elle nous coûter ? », « quelles chances avons-nous de gagner ou de perdre cette affaire ? », « devons-nous trouver un règlement à l'amiable ou aller au procès ? » ou encore « quel montant devrions-nous proposer pour un règlement à l'amiable ? ». Le module génère un arbre décisionnel complet et la valeur attendue de l'affaire pour définir la stratégie optimale à adopter et permet aux juristes de quantifier, de prédire et de maîtriser plus efficacement les coûts du contentieux.
Le module a été élaboré en consultation avec Marc B. Victor, Esq., président de Litigation Risk Analysis, Inc. et le premier à être largement reconnu pour avoir appliqué l'analyse de l'arbre décisionnel pour aider les juristes à déterminer la valeur du règlement et à planifier la stratégie de la phase préliminaire de l'affaire et du procès. Membre du Datacert Partner Program, il est à la disposition des clients qui souhaitent disposer de modèles personnalisés d'arbre décisionnel destinés au nouveau module.
« L'analyse de l'arbre décisionnel est depuis longtemps un outil précieux pour les avocats d'affaires, même s'il n'était pas facile pour la plupart des entreprises de le mettre en œuvre de manière régulière. Aujourd'hui, Datacert a franchi cet obstacle en l'intégrant à la solution Passport Legal Matter & Spend Management », selon Victor. « Grâce à ce module, les clients qui élaborent une base de données d'arbres décisionnels complets pour des affaires similaires seront en mesure d'exploiter ces données en prédisant la probabilité de réussite et en identifiant la meilleure stratégie pour les nouvelles affaires. Je pense que c'est inédit dans ce secteur ».
Le Passport Data Warehouse a été conçu pour les services juridiques qui nécessitent une analyse des données précise et ultrarapide et doivent pouvoir consolider et communiquer un ensemble de données juridiques ou autres. Cette solution réduit le coût et la complexité d'une communication des données à travers tous les systèmes grâce à un référentiel centralisé et à un jeu d'outils unique pour l'exploration et l'analyse de données issues de plusieurs sources, y compris l'écosystème Passport, lequel peut se composer d'applications Passport et d'autres systèmes juridiques et d'entreprise ainsi que de sources supplémentaires telles que des données sur le secteur ou sur le marché ou d'autres entrepôts de données. Le Passport Data Warehouse est dynamique, grâce à des outils qui permettent aux ressources du côté client d'ajouter des champs, des objets et des sources de données personnalisés, ce qui à son tour permet une amélioration et une personnalisation plus rapides des systèmes de communication et d'analyse afin de réagir à l'évolution des besoins commerciaux du service juridique de l'entreprise.
« En raison de la diversité des systèmes et des bases de données, les services juridiques sont souvent riches en données mais pauvres en informations. Le Passport Data Warehouse élimine ce problème en simplifiant la communication des données pour toutes les sources. Les services juridiques peuvent désormais exploiter leur grande qualité de données ou même des sources externes de données, telles que des évaluations comparatives ou des études du secteur, afin de mieux comprendre leurs activités, d'orienter leurs décisions et de gérer leur service plus stratégiquement », selon Trahan.
Datacert proposera une démonstration du Passport Litigation Decision Analysis and Optimisation Module au stand n° 209 à la réunion annuelle de l'Association of Corporate Counsel (ACC) qui se tiendra du 30 septembre au 3 octobre à Orlando, en Floride.
Pour en savoir plus sur le Passport Litigation Decision Analysis and Optimisation Module et le Passport Data Warehouse, prière de contacter Datacert par téléphone au +1 800-780-3681, par courriel à l'adresse [email protected] (Amérique du Nord) ou [email protected] (international).
A propos de Datacert, Inc.
Datacert est une société de technologie novatrice et le principal fournisseur mondial de logiciels et de services de gestion juridique d'entreprise, qui donnent aux services juridiques les moyens de collaborer plus efficacement, d'optimiser la gestion de leur système juridique, de répondre à l'évolution des besoins de leur entreprise et de leur personnel à l'échelle mondiale, ainsi que de prendre des décisions plus stratégiques. Parmi les produits que propose Datacert, on peut noter Passport®, sa plate-forme technologique en instance de brevet, ainsi que des applications de gestion des affaires juridiques, des risques et des dépenses juridiques. Les solutions Datacert ont toute la confiance des grandes entreprises figurant aux palmarès Fortune® 500 et Fortune® Global 500, ainsi que de 100 pour cent des cabinets juridiques retenus au classement AmLaw 200 et des milliers de juristes à travers le monde. Basée à Houston, au Texas, et disposant de bureaux à travers l'Amérique du Nord, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie-Pacifique, Datacert a établi des milliers de liens avec des cabinets juridiques, des distributeurs et des agents répartis dans plus de 150 pays. Veuillez consulter le site www.datacert.com pour obtenir davantage d'informations, et suivez-nous sur Twitter (http://twitter.com/Datacert) pour obtenir des mises à jour en temps réel.
Contact médias :
Debra Marino
Datacert, Inc.
+1-832-369-6171
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article