Grâce à GlobalBeacon, Ryanair dépasse les nouvelles normes de sécurité en matière de suivi des vols
HOUSTON, 13 mai 2019 /PRNewswire/ -- Le 13 mai, FlightAware a annoncé que Ryanair, la compagnie aérienne à bas coûts préférée en Europe, déploierait GlobalBeacon, une plateforme de surveillance des vols en direct qui allie les capacités de traitement de données et l'interface Web de FlightAware et la couverture mondiale de suivi des vols d'AireonSM.
Le réseau Aireon permet de suivre les vols via son système ADS-B (surveillance dépendante automatique en mode diffusion) depuis des antennes déployées à de nombreux endroits du monde, y compris dans toute l'Europe. Cela permet à la plupart des compagnies aériennes et des exploitants de transport aérien de bénéficier de GlobalBeacon sans équipement supplémentaire.
L'Agence de l'Union européenne pour la sécurité aérienne (EASA) impose aujourd'hui à toutes les compagnies aériennes qui mènent leurs activités en Europe de suivre leurs aéronefs à une fréquence d'une position toutes les 15 minutes en temps normal. D'ici à 2021, il est prévu qu'elles devront recevoir une position à chaque minute si un aéronef est en détresse. En cas d'incident, cela renforcera la capacité de réaction en limitant le rayon des recherches et de sauvetage à une zone de 11 kilomètres. Les nouvelles exigences de l'EASA sont fondées sur le Système mondial de détresse et de sécurité aéronautique (GADSS), qui a été mis en place par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) en grande partie après la disparition des vols AF447 et MH370.
GlobalBeacon va bien plus loin que l'exigence actuelle de 15 minutes et permet de manière proactive à Ryanair de répondre aux exigences futures de suivi des vols dans la mesure où il fournit une position minute par minute à chaque instant.
Pour le directeur des opérations de Ryanair, Peter Bellew :
« Chez Ryanair, la sécurité de nos clients, membres d'équipage et aéronefs est une priorité absolue, et ce dernier partenariat en date viendra renforcer notre cote de sécurité qui est déjà à la pointe du secteur. Sans devoir installer de nouveaux équipements dans nos appareils, nous sommes en mesure de suivre nos avions sans aucune perte de couverture, et nous serons immédiatement avertis si l'un de nos avions est en détresse. FlightAware a rendu ce service extrêmement rentable et facile à déployer. »
Pour le fondateur et PDG de FlightAware, Daniel Baker :
« Grâce à GlobalBeacon, les compagnies aériennes peuvent, en toute simplicité et à faibles coûts, moderniser leurs pratiques de suivi des aéronefs afin de se conformer aux exigences GADSS et aux pratiques recommandées. En tant que leader du secteur et plus grande compagnie à bas coûts en Europe, nous sommes très heureux que Ryanair ait rejoint les compagnies aériennes à travers le monde pour en profiter et accroître la sécurité de ses passagers et mieux faire connaître ses opérations. »
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/884107/FlightAware_GlobalBeacon_Ryanair.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/884108/FlightAware_Ebenhofen_Airport.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/678551/FlightAware_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article