Goodrich va fournir les capteurs de mesure inertielle pour le Lightweight Multirole Missile de Thales
- La technologie de guidage a donné des résultats précis et fiables au cours des vols d'essai
CHARLOTTE, Caroline du Nord, 11 juin 2012 /PRNewswire/ -- La société Goodrich (NYSE : GR) a reçu une commande de Thales Belfast pour le SiIMU02®, son unité de mesure inertielle (UMI). Les UMI seront utilisées comme capteurs standard sur les nouveaux missiles Lightweight Multirole Missile (LMM) de Thales. La commande porte sur plus de 1 000 unités avec une livraison débutant fin 2013. Les unités seront fabriquées par l'équipe Capteurs et Systèmes intégrés de Goodrich basée à Plymouth au Royaume-Uni. Cette commande fait suite aux essais concluants du SiIMU02 qui ont démontré sa fiabilité à toute épreuve ainsi que des performances exceptionnelles et continues.
Le SiIMU02 permet une capture fiable et extrêmement précise du mouvement, le tout dans un boîtier léger et flexible qui est dix fois plus petit que les anciennes UMI. Grâce aux dernières avancées de la technologie des systèmes micro-électromécaniques (MEMS), ces UMI sont adaptées pour le guidage d'une vaste gamme de missiles et de roquettes, permettant ainsi aux clients de Goodrich de créer des armes plus petites et plus intelligentes avec une amélioration substantielle de la précision de largage. Au total, près de 25 000 capteurs de centrale inertielle Goodrich, incluant le SiIMU02, ont été livrés aux clients partout dans le monde.
Alan Hull, Directeur du développement commercial pour l'activité Capteurs et Systèmes intégrés de Goodrich a déclaré, « Cette commande pour le LMM de Thales démontre à quel point la conception du SiIMU02 permet de garantir d'excellents résultats de largage constants dans les environnements les plus extrêmes. Le SiIMU02 avait été initialement retenu pour les essais du LMM du fait de sa réputation grandissante et des résultats enregistrés sur le théâtre des opérations. Nous avons hâte de contribuer à l'introduction de ce nouveau missile par Thales au sein des forces armées britanniques ».
Le LMM de Thales est un missile léger de faible coût guidé par faisceau laser, conçu pour pouvoir être lancé depuis différentes plateformes navales, terriennes et aériennes, et capable de remplir un large éventail de fonctions opérationnelles. L'hélicoptère AW159 Wildcat de la marine royale britannique sera le premier engin à être équipé du LMM.
La société Goodrich, classée au Fortune 500, est un fournisseur international de systèmes et de services destinés aux marchés de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité intérieure. Disposant du portefeuille de produits le plus stratégiquement diversifié du secteur, Goodrich fournit des produits à une clientèle internationale grâce à d'importantes installations de production et de services partout dans le monde. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur le site http://www.goodrich.com.
La société Goodrich intervient par le biais de ses divisions et en tant que société mère de ses filiales, le présent communiqué de presse pouvant faire référence à l'une ou plusieurs d'entre elles en tant que « Société Goodrich ».
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article