Goodman Consortium annonce une offre recommandée pour acquérir ING Industrial Fund (IIF)
BRUXELLES, January 3, 2011 /PRNewswire/ --
Goodman Group (Goodman) et ses trois investisseurs mondiaux (le Consortium) ont annoncé aujourd'hui avoir fait une offre d'achat au comptant visant à acquérir la totalité des unités ordinaires de ING Industrial Fund (l'Offre). Un accord d'exécution a d'ailleurs été signé aujourd'hui avec ING Management Limited (IML) en sa qualité d'entité responsable de ING Industrial Fund (IIF).
Résumé : - L'Offre porte sur un portefeuille d'actifs logistiques de choix évalués à environ 1,8 milliard d'euros (2,5 milliards de dollars australiens). On compte 60 propriétés en tout; 44 en Australie et 16 en Europe. Les propriétés européennes en Allemagne, en Espagne et en Belgique sont évaluées à quelque 200 millions d'euros. - Le Consortium, dirigé par Goodman, est composé de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC), All Pensions Group (APG) et China Investment Corporation (CIC). - Les administrateurs indépendants d'IML ont recommandé unanimement aux détenteurs de parts de IIF de voter en faveur du projet, compte tenu de l'absence d'une proposition supérieure et sous réserve qu'un expert indépendant juge que ce projet soit dans le meilleur intérêt des détenteurs de parts de IIF. - Goodman sera nommé à titre de gestionnaire du fonds, des actifs et des propriétés, à des conditions cohérentes avec celles prévues avec ses autres fonds gérés.
Goodman Trust Australia
Si le projet est approuvé, le Consortium fera l'acquisition des unités par le biais d'un moyen de placement nouvellement établi, le GTA. GTA sera un moyen de placement non coté et à objectif spécifique ayant pour mandat de détenir le portefeuille IIF et de le faire fructifier en développant la filière actuelle de IIF.
Le Consortium a obtenu les lettres d'engagement obligatoire d'un syndicat bancaire pour une nouvelle facilité de crédit de 1,1 milliard de dollars australiens.
Portefeuille européen
Le portefeuille IIF comprend 16 propriétés européennes qui totalisent 509 089 m2. Onze d'entre elles se trouvent en Allemagne (367 091 m2), la plupart dans la région de Brême et de Berlin. Les quatre actifs en Espagne (121 601 m2) sont quant à eux situés dans la région de Madrid, alors que la propriété en Belgique (20 397 m2) se trouve à Puurs, entre Anvers et Bruxelles.
À propos de Goodman :
Goodman Group est un groupe immobilier intégré qui exerce des activités partout en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, en Europe continentale et au Royaume-Uni. Goodman Group, qui comprend les entités essentielles (<< stapled entities >>) Goodman Limited et Goodman Industrial Trust, est le plus grand groupe immobilier industriel à être inscrit à la Bourse d'Australie et l'un des plus grands gestionnaires de fonds spécialisés cotés de propriétés industrielles et de locaux commerciaux dans le monde entier.
L'expertise immobilière de Goodman à l'échelle internationale, jumelée à son service à la clientèle intégré (possession+développement+gestion) et à son importante plate-forme de gestion de fonds, lui assure de créer des solutions immobilières novatrices qui répondent aux exigences individuelles de ses clients tout en visant un rendement à long terme pour les investisseurs.
À propos de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada
L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui investit, pour le compte de 17 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n'a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l'Office investit dans des actions de sociétés cotées en Bourse, des actions de sociétés privées, des biens immobiliers, des obligations indexées sur l'inflation, des infrastructures et des titres à revenu fixe. Ayant son siège social à Toronto ainsi que des bureaux à Londres et à Hong Kong, l'OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n'a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Au 30 septembre 2010, l'actif total de la caisse de retraite du RPC s'élevait à 138,6 milliards de dollars canadiens, dont 4,2 milliards C$ investis dans des fonds de capital-investissement, des infrastructures et des biens immobiliers situés dans la région de l'Asie-Pacifique.
Pour en savoir davantage sur l'OIRPC, veuillez consulter son site Web.
À propos d'APG
All Pensions Group (APG) est le gestionnaire du APG Strategic Real Estate Pool (le Groupement). Le Groupement est un moyen de placement collectif établi aux Pays-Bas et dans lequel les investissements, tant en Australie que dans d'autres pays, sont maintenus aux fins d'investissement collectif. Avec environ 265 milliards d'euros d'actifs gérés (au 30 septembre 2010), APG est l'un des plus grands investisseurs institutionnels dans le monde.
À propos de CIC
China Investment Corporation (CIC) est un organisme de placement créé en vertu du droit des sociétés de la République populaire de Chine en septembre 2007. Son objectif est de générer un rendement financier stable et à long terme ajusté à des valeurs de risque. Il est administré strictement sur une base commerciale.
Pour en savoir davantage sur CIC, veuillez consulter son site Web.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Goodman : Danny Peeters Chef de la direction Goodman Continental Europe Tél. : +32-2-263-40-00
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article