Gooding & Company bat le record mondial du montant total le plus élevé produit par une vente aux enchères d'automobiles avec 113,7 millions $ à Pebble Beach
- Les deux plus importantes ventes de la semaine du Concours ont chacune dépassé 11 millions $
- Le prix moyen par voiture vendue est de 1 033 966 $
PEBBLE BEACH, Californie, 22 août 2012 /PRNewswire/ -- Gooding & Company, la salle des ventes officielle du Pebble Beach Concours d'Elegance, célèbre pour la vente des voitures de collection les plus prestigieuses et les plus chères, a vendu plus de 113,7 millions $ à l'occasion des ventes aux enchères de Pebble Beach, les 18 et 19 août. Cette performance remarquable constitue un record mondial en matière de ventes aux enchères d'automobiles.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120821/LA60847)
Vingt-quatre voitures de collection ont été vendues pour des montants dépassant 1 million $. Le point fort de cette vente aux enchères a incontestablement été la vente de la von Krieger Special Roadster, une Mercedes-Benz 540 K de 1936, vendue pour 11 770 000 $, ce qui représente un double record du monde pour une vente aux enchères : record pour une Mercedes-Benz et record pour une voiture d'avant-guerre. Au cours de la soirée précédente, une Ferrari California Spider 250 GT LWB de 1960 a été vendue pour 11 275 000 $, ce qui constitue un record pour une Ferrari California Spider.
« Le marché continue de faire la différence entre le nec plus ultra et le reste et je pense que notre réussite découle de notre compréhension de ce que constitue la qualité dans toutes les catégories », explique David Gooding, président et fondateur. « Nos résultats records et l'intérêt international inégalé dans notre vente aux enchères illustre clairement la demande croissante pour des voitures classiques haut de gamme parmi les nouveaux collectionneurs et dans les marchés émergents. »
Ferrari a tenu le haut du pavé pendant ce week-end avec huit modèles de la période 1953-1962, vendus à plus de 2 millions $ chacun. Les enthousiastes ont été gâtés avec la collection Sherman M. Wolf consistant en quatre voiture exceptionnelles qui ont été vendues pour un montant total de 21,5 millions $. Dans cette collection, la Ferrari California Spider Competizione 250 GT LWB de 1960 a suscité le plus d'intérêt en se vendant pour 11 275 000 $, la deuxième voiture la plus chère vendue au cours de la semaine de ventes aux enchères de Pebble Beach. Le dimanche, la Ferrari California Spider Prototype 250 GT LWB de 1957 s'est vendue pour 6,6 millions $.
À propos de Gooding & Company
Célèbre dans le monde entier pour ses ventes aux enchères automobiles d'envergure mondiale, Gooding & Company propose des prestations inégalées dans le marché des voitures de collection en offrant un éventail important de services, y compris les ventes privées et de succession, les évaluations et la gestion des collections. Les ventes aux enchères 2013 de Gooding & Company auront lieu les 18 et 19 janvier à Scottsdale, dans l'Arizona, le 9 mars à Amelia Island, en Floride et les 17 et 18 août à Pebble Beach, en Californie.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article