Global NCAP s'apprête à publier les résultats des premiers crash-tests indépendants effectués en Inde
LONDRES, January 17, 2014 /PRNewswire/ --
Des crash-tests indépendants ont été effectués sur quelques-unes des petites voitures populaires et appréciées en Inde. Les résultats qui en découlent seront présentés pour la première fois par Global NCAP et l'IRTE (Institute of Road Traffic Education) le vendredi 31 janvier lors d'une conférence organisée à Delhi.
Max Mosley, Président de Global NCAP, a déclaré : « L'acheteur indien a le droit de connaître les différents niveaux de sécurité des voitures proposées à la vente sur son marché. Conjointement avec d'autres mesures comme une meilleure application des lois, un comportement plus prudent au volant et une meilleure conception des routes, il est nécessaire d'agir afin de renforcer la sécurité des voitures de tourisme en Inde, ce qui permettra de diminuer la gravité des accidents de la route au fil du temps ».
Les résultats seront présentés à un ensemble de représentants du gouvernement et du secteur lors de la Conférence 2014 dédiée à la sécurité automobile dans les marchés émergeants (Emerging Market Automobile Safety Conference). Cette conférence se déroulera au College of Road Traffic Management qui se situe à Faridabad dans la région de la capitale nationale de Delhi. Soutenue par le Mécanisme mondial pour la sécurité routière de la Banque mondiale, le Fonds mondial pour la sécurité routière, mais également Underwriters Laboratories et Denso, la conférence accueillera notamment des représentants d'Euro NCAP, Latin NCAP, Australasia NCAP et ASEAN NCAP. Ils discuteront du rôle des crash-tests dans l'amélioration de la sécurité routière dans d'autres régions.
L'Inde représente le sixième marché du monde en matière de production et de vente de voitures de tourisme. D'ailleurs, le pays pourrait bien devenir le troisième marché du monde d'ici 2020. Au cours des dix dernières années, la part des exportations de la production indienne de voitures de tourisme est passée de 10 % à 21 %. Le pays est en train de devenir une importante plaque tournante mondiale en matière de production de petites voitures.
Contrairement à la majorité des autres grands pays producteurs automobiles, l'Inde n'exige pas encore que ses véhicules respectent les normes minimales de sécurité en cas d'accident établies par l'ONU (à savoir, la norme 94 concernant la protection des occupants en cas de collision frontale, et la norme 95 en cas de collision latérale). Par ailleurs, le pays ne dispose pas d'un NCAP (Programme d'évaluation des nouveaux modèles de voitures) permettant de proposer aux clients des rapports indépendants relatifs à la sécurité des véhicules en cas d'accident.
La Décennie d'action pour la sécurité routière de l'ONU recommande aux gouvernements d'appliquer les normes minimales de sécurité et de créer des NCAP. Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l'ONU, a déclaré : « Les NCAP (Programme d'évaluation des nouveaux modèles de voitures) mis en place dans un ensemble de pays et de régions se sont révélés très efficaces dans l'établissement d'un marché qui encourage les clients à choisir un véhicule selon sa cote de sécurité ».
Chaque année, on dénombre 1,24 million de morts sur les routes du monde entier, dont plus de 1 sur 10 en Inde. Dans ce pays, le nombre de morts par accident de la route se chiffre autour de 140 000 par an, soit environ 11,3 % du nombre total de décès.
Rohit Baluja, Président de l'IRTE (Institute of Road Traffic Education) en Inde, a déclaré : « Aujourd'hui, les clients sont déçus par toutes les autres offres que proposent les concessionnaires automobiles pour vendre leurs voitures. On insiste très peu sur la sécurité qui devrait pourtant être l'élément le plus important à prendre en considération. C'est la première fois que des informations indépendantes relatives à la sécurité et fondées sur des crash-tests seront disponibles en Inde. Il est possible que les clients indiens soient choqués par certains résultats. Mais, lorsque les gens décident d'acheter une voiture, ils devraient savoir ce qu'ils achètent, notamment si la voiture répond aux normes de sécurité standard ainsi que sa cote de sécurité ».
Informations complémentaires
Pour de plus amples informations à propos de Global NCAP et de la conférence, veuillez consulter le site : http://www.globalncap.org.
Téléchargez la brochure de la conférence ici : http://bit.ly/1deaXnZ.
Accréditation des journalistes pour la conférence
Si vous souhaitez assister à la conférence organisée à Delhi afin de rendre compte des résultats des premiers crash-tests indépendants effectués en Inde, veuillez contacter : [email protected].
Service de presse
TÉL : +44(0)207-7747-1664
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article