Global NCAP appelle au retrait urgent de la Datsun Go
LONDRES, November 6, 2014 /PRNewswire/ --
Les résultats de récents crash-tests révèlent un risque inacceptable de blessures potentiellement mortelles
Les résultats de récents crash-tests menés dans le cadre de la campagne #SaferCarsforIndia, publiés lundi par Global NCAP à Delhi, révèlent que la Datsun Go de Nissan a obtenu la note de zéro en matière de sécurité. Durant les essais, la structure du véhicule s'est écrasée et a été jugée instable. Les forces élevées subies par les mannequins de crash-test présentent un risque majeur de décès ou de blessure grave. La carrosserie de la Go est tellement instable qu'il serait inutile d'intégrer des airbags dans la voiture.
Max Mosley, président de Global NCAP, a contacté Carlos Ghosn, PDG de Nissan, pour l'inciter à procéder en urgence au retrait de la Datsun Go des marchés indien et connexes.
Max Mosley, président de Global NCAP, a déclaré : « Il est extrêmement décevant que Nissan ait autorisé le lancement d'un nouveau modèle ne respectant pas les normes de manière aussi flagrante. Tel qu'elle est actuellement conçue, la Datsun Go ne peut en aucun cas répondre aux exigences en matière de choc frontal imposées par la réglementation des Nations Unies. Dans de telles circonstances, je demande instamment à Nissan de retirer la Datsun Go des circuits de commercialisation indiens, dans l'attente d'une refonte urgente de la carrosserie de cette voiture.
« L'application des normes minimales de crash-test de l'ONU à l'ensemble de la production mondiale de véhicules de tourisme fait partie des principales recommandations du Plan mondial de la Décennie d'action pour la sécurité routière des Nations Unies.
« Compte tenu des responsabilités de Carlos Ghosn en tant que PDG de Nissan et président de l'Association des constructeurs européens d'automobiles, il doit maintenant faire preuve de leadership à la fois au sein de Nissan et au nom de l'ensemble de l'industrie automobile, afin de répondre aux attentes légitimes de l'ONU qui souhaite que la sécurité des véhicules soit améliorée au cours de sa Décennie d'action. »
Datsun Go
La Datsun GO a obtenu la note de zéro étoile dans le domaine de la protection des occupants adultes et seulement deux étoiles en matière de protection des enfants. Durant les essais, la structure de la Datsun Go s'est écrasée et a été jugée instable. L'absence d'airbags à bord du véhicule signifie que la tête du conducteur peut entrer en contact direct avec le volant et le tableau de bord : les relevés de simulation indiquent une forte probabilité de blessures mortelles. Cependant, la faiblesse de la carrosserie rend inutile l'installation d'airbags.
Lire le rapport complet du crash-test de la Datsun Go
Visionner la vidéo du crash-test de la Datsun Go ici
Télécharger des images du crash-test de la Datsun Go ici :
- Image 1 du crash-test de la Datsun Go :
- Image 2 du crash-test de la Datsun Go :
#SaferCarsForIndia campaign
En janvier 2014, Global NCAP a publié les résultats des crash-tests de cinq voitures parmi les plus populaires en Inde : la Suzuki Maruti Alto 800, la Hyundai i10, la Ford Figo, la Volkswagen Polo et la Tata Nano. Toutes ces voitures ont reçu la note de zéro étoile en matière de protection des occupants adultes. Volkswagen a depuis décidé de commercialiser la Polo en Inde avec deux airbags de série. Depuis lors, ce modèle a reçu la note de quatre étoiles en matière de sécurité.
En novembre 2014, Global NCAP a publié les résultats des crash-tests de la Nissan Datsun Go et de la Suzuki Maruti Swift. Ces deux voitures ont reçu la note de zéro étoile en matière de protection des occupants adultes.
Pour tout complément d'information au sujet de Global NCAP, veuillez consulter le sitehttp://www.globalncap.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article