NEW-YORK, 12 Septembre 2015 /PRNewswire/ -- Cette saison, la maison Givenchy, sous l'impulsion de son Directeur Artistique Riccardo Tisci, a exceptionnellement investi New-York, capitale du rêve américain pour le designer comme pour le fondateur de la maison de couture Hubert de Givenchy, soutenu depuis ses débuts par le marché américain.
En ce 11 Septembre 2015, New-York a accueilli un défilé performance placé sous le signe de l'amour et du partage. Dans un décor en matériaux recyclés installé au bord de l'Hudson à Tribeca, c'est un public inédit qui a assisté à l'évènement : les professionnels de la mode y ont côtoyé célébrités, élèves des écoles de mode, gagnants d'un concours organisé avec la ville, et riverains du quartier.
Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:
http://www.multivu.com/players/uk/7621751-givenchy-riccardo-tisci-new-york-city/
Le site givenchy.com et des écrans géants installés à travers la ville, de Soho à Times Square, ont également diffusé le show en direct, tandis que des bus publicitaires ont parcouru le Bronx, Harlem et le Queens pour inviter le plus grand nombre à suivre l'événement.
Avec Marina Abramović, amie de la maison et co-auteur de nombreux projets artistiques, Riccardo Tisci a imaginé une performance qui dépasse le cadre de la mode. Conçue comme une expérience émotionnelle autour de thèmes universels (amour, paix, liberté, humilité, spiritualité), elle donne notamment la vedette à quatre artistes qui ont interprété des chants spirituels et culturels de toutes parts du monde. Fidèle à sa signature, Marina Abramović a également invité sept artistes à produire des performances en direct du lieu du défilé.
Si l'évènement coïncide avec l'ouverture de la nouvelle boutique de Madison avenue, dessinée par Riccardo Tisci, et les dix ans du designer à la direction artistique de la maison, il s'agit avant tout de célébrer le succès du style Givenchy qui s 'exprime aussi bien dans la haute couture que dans la mode de rue. Des silhouettes de prêt-à-porter féminin, de haute couture et de mode masculine viennent incarner ce style tout en dualité.
Les looks couture sont des réinterprétations exceptionnelles des pièces les plus emblématiques dessinées par Riccardo Tisci au cours de cette dernière décennie. Noir et blanc, féminin et masculin, force et fragilité, discipline du tailleur et délicatesse de la lingerie se croisent avec naturel dans une collection aux airs de noces des contraires. Ce sont les tops modèles à forte personnalité imposés par Riccardo Tisci, tels que Joan Smalls et Mariacarla Boscono, qui présentent ces pièces et soulignent le côté humain et sensuel de son style pour Givenchy.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150907/264184
Related Links
http://www.multivu.com/players/uk/7621751-givenchy-riccardo-tisci-new-york-city/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article