Givaudan, le fournisseur de parfums suisse, décide d'établir une fabrique de parfums dans le district high-tech national de Changzhou, en Chine
CHANGZHOU, China, Jan. 28, 2016 /PRNewswire/ -- Le 14 janvier 2016, le fabricant de parfum suisse Givaudan a signé un accord d'investissement visant à établir une installation de production de parfum d'un capital social de 34,2 millions USD dans le district high-tech national de Changzhou (DNC), en Chine. L'investissement devrait s'élever à 99,8 millions USD.
Givaudan, une société basée à Genève, en Suisse, leader mondial du secteur des parfums et des arômes, offre ses produits aux industries mondiales des produits alimentaires, des boissons, des biens de consommation et des parfums. Givaudan est également un fournisseur de matières premières aux plus grandes marques de parfum au monde. En 2014, son chiffre d'affaires a atteint 4,4 milliards CHF et sa capitalisation boursière a atteint 17 milliards CHF. Givaudan a établi son siège chinois à Shanghai et ses bureaux à Pékin, Guangzhou, Hong Kong, ainsi que dans d'autres villes.
Willem Mutsaerts, directeur de l'approvisionnement mondial chez Givaudan, a déclaré, « Après avoir considéré un certain nombre de villes chinoises, Givaudan a porté son choix sur le DNC comme site optimal pour sa nouvelle fabrique de parfums en Chine et envisage le prochain projet DNC avec une grande confiance. En tant que leader de l'industrie, Givaudan est très optimiste en ce qui concerne l'avenir du marché chinois. Le projet DNC, un investissement important pour Givaudan, devrait poser une base solide pour le développement de la société sur le marché. Nous espérons commencer et achever la construction de la fabrique dès que possible avec l'aide de l'administration locale. Givaudan envisage par ailleurs avec confiance d'autres opportunités d'investissement à l'avenir. »
L'installation DNC, située dans le Parc chimique de la Zone de développement économique Binjiang de Changzhou (CZBJ), produira principalement des parfums et d'autres ingrédients. L'installation est conçue pour atteindre une production annuelle de 10 000 tonnes générant 100 millions USD par an.
M. Guoqiang FANG, vice-maire de Changzhou, M. Xiaodong WU, M. Yuwei WANG, et M. Xiaodong SHENG, cadres supérieurs du DNC, étaient présents à la cérémonie de signature de l'accord.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article