Gilt progresse rapidement en Chine ; Vipstore.com mène la vague de l'e-commerce du luxe en Chine
PÉKIN, April 30, 2011 /PRNewswire/ -- Gilt est devenu synonyme de l'e-commerce du luxe aux États-Unis et en Europe en bâtissant des portails basés sur leur formule << sur-invitation-seulement + remise + marques de luxe >>. À présent, c'est la Chine que balaye l'e-commerce du luxe. Des recherches démontrent que le Web est devenu le deuxième endroit le plus visité par des acheteurs de produits de luxe qui s'en servent pour en savoir plus, après les magasins de briques et de mortier. De plus en plus d'entreprises utilisent la formule de Gilt pour s'élargir dans le secteur, qui connaît une croissance dans les rentrées de capitaux de risque.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110429/CN92233LOGO)
VIPStore (Vipstore.com), un des premiers verticaux de détail en ligne chinois, a établit une empreinte profonde grâce à ses avantages en matière de service, de modèle opératoire et de ressources. Le détaillant en ligne a reçu, durant le premier trimestre de 2011, des dizaines de millions de dollars en fonds d'investissement d'un groupe comprenant GSR Ventures, Taishan Invest AG, Green Pine Capital Partners et un syndicat basé à Hong-Kong. En tant que leader sur le marché de l'e-commerce de luxe chinois, sa croissance rapide démontre l'énorme potentiel de ce marché.
De fortes demandes mènent la croissance rapide du marché du luxe en Chine et la croissance exponentielle de ce marché a fourni de l'espace considérable pour que d'autres entreprises basées sur la formule Gilt, telle VIPStore, gagnent une popularité toujours plus importante en Chine. << On prévoit que la Chine remplacera le Japon en tant que premier marché de produits de luxe d'ici 2015, alors qu'elle atteindra 27 milliards de dollars américains et représentera 20 pour cent des ventes de luxe dans le monde >>, déclare le cabinet international de conseil en gestion, McKinsey & Company, dans sa recherche concernant le marché émergent.
<< Le marché des produits de luxe du pays ont représenté dix pour cent de la demande mondiale en 2010 comparé à seulement un pour cent en 1998. Le pourcentage de consommateurs chinois qui achètent des produits de luxe comme gâterie personnelle augmente rapidement - atteignant 36 pour cent en 2010 par rapport à 25 pour cent en 2008. Selon ce rapport de McKinsey, les 13 millions ménages de classe moyenne dont le revenu se trouve entre 100 000 yuan (soit 15 248 USD) et 200 000 yuan (soit 30 497 USD) représentent la plus grande opportunité de croissance >>.
La Chine est devenue un marché de luxe émergent dont le potentiel de croissance est le plus important, comme le prouve la croissance solide dans le volume des ventes et dans le nombre de consommateurs. << Il n'existe que quatre pays dans le monde dont la croissance de la consommation du luxe s'énonce par un chiffre double : le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine ; et la croissance de la Chine figure parmi les plus rapides d'entre elles >>, déclare Allen Yang, PDG de VIPStore.
Fondée en 2009, VIPStore a surpassé ses concurrents pour devenir la plateforme de l'e-commerce du luxe la plus prisée en Chine. Allen Yang indique qu'<< il y a deux raisons à cela. Tout d'abord, nous offrons aux consommateurs un éventail complet de services en adoptant le modèle de ventes << sur-invitation-seulement >>. Ce modèle, qui favorise la fierté du statut social et la prouesse financière chez le consommateur, devient de plus en plus en vogue à travers le monde. Nos consommateurs, pour la plupart, sont jeunes, des cols blancs et entreprenants. Ils s'inquiètent de la confidentialité de leurs données personnelles. La formule << sous-invitation-seulement >> répond à ces inquiétudes sur la sécurité de l'information. >>
<< En second lieu, VIPStore a établit un système de chaîne d'approvisionnement international et un modèle tarifaire avantageux basés sur la formule réussie de Gilt. Le détaillant en ligne a établit des partenariats solides à long termes avec plus de 500 fabricants et distributeurs de produits de luxe à travers le monde, y compris Dior, Prada, Gucci, Burberry, Estee Lauder et Chloe. >>
Les produits de luxe, ceux de haute gamme, sont typiquement chers. L'avantage tarifaire de VIPStore dans la chaîne d'approvisionnement leur permet de rendre les produits de luxe bien plus accessibles au public acheteur. Le site internet est très prisé par les consommateurs car il sert de pont reliant les produits de luxe aux consommateurs en éliminant efficacement les premiums demandés par les revendeurs. Le taux de croissance accumulé de 60 pour cent dans les ventes du détaillant est une preuve solide de faisabilité du modèle Gilt en Chine.
Bien que le marché du luxe dans le monde ait été affecté par le séisme japonais, celui de Chine continue sur son sentier de la croissance. Pour cette raison, les initiés de l'industrie pensent que les groupes du luxe internationaux accéléreront leurs efforts pour réajuster leurs stratégies marketing en Chine et attacher une plus grande importance à ce pays dans un effort pour réduire le marché japonais.
Selon Allen Yang, le gouvernement chinois a mis en place une série de politiques favorables dans le but de pousser le développement de l'e-commerce en général, qui, en conséquence, bénéficiera les entreprises de l'e-commerce du luxe en Chine. Les deux facteurs rassemblés aideront à croître le secteur en Chine, tout en offrant de nouvelles opportunités pour l'expansion agressive de VIPStore. Alors que les acheteurs de biens luxueux reviennent de plus en plus aux points domestiques pour ces achats, les VIPStore, dans la même orientation que Gilt, prévoient voir une deuxième phase de croissance rapide.
À propos de VIPStore Technologies Limited
VIPStore, la plateforme e-commerce la plus importante de Chine fournissant des produits de mode, a été conjointement créée par des excellentes équipes en e-commerce et par des institutions-investisseurs internationales de haut niveau. C'est le site internet frère de BuyVIP.com - le point de vente en ligne le plus prisé en Europe offrant des produits de grandes marques - en Chine continentale.
VIPStore, établie en septembre 2009 et basée à Pékin, a des bureaux à Los Angeles et à Paris. Le réseau de sa chaîne d'approvisionnement internationale couvre l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Australie, le Japon et la Corée du Sud. Le site internet a reçu des licences de vente directe de plus de 500 marques de luxe internationales à travers le monde. La plateforme promet de vendre des produits à des prix extrêmement réduits, de 30 à 70 pour cent, et offrir des produits entièrement authentiques. Tous les produits offerts sur le site internet sont des produits authentiques de marque sous licence et la qualité des produits sera assurée par la China United Property Insurance Company. Tous produits sur le site internet peuvent être envoyés aux clients sans frais d'envoi et ces derniers peuvent effectuer leur paiement à réception des produits. Ils peuvent également renvoyer ou échanger les produits endéans la semaine sans aucune condition.
Chaque jour, VIPStore tient, à l'égard de ses membres, plus de dix campagnes thématiques à offre spéciale sur des produits de marque. En outre, le site internet organise des campagnes thématiques autonomes, privées et à offre spéciale sur des marques de luxe, suivant la tendance de la mode internationale et permettant aux consommateurs de connaître des expériences d'achats respectueuses et privées.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article