Gift of Life établit un nouveau record aux États-Unis en matière de don d'organes en 2015
PHILADELPHIE, le 26 janvier 2016 /PRNewswire/ -- Le programme de dons Gift of Life - organisme de collecte d'organes (OCO) à but non lucratif désigné par le gouvernement fédéral desservant la moitié Est de la Pennsylvanie, le sud du New Jersey et le Delaware (basé à Philadelphie, en Pennsylvanie) – est l'OCO leader du pays pour la huitième année consécutive grâce à sa réussite dans la coordination de dons vitaux issus de 483 donneurs locaux, ayant abouti à 1 291 transplantations d'organes. Gift of Life a surpassé son record national précédent de 447 donneurs d'organes atteint en 2013 et 2014. Un total de 352 transplantations supplémentaires ont été coordonnées à partir d'autres régions du pays, portant le nombre d'organes coordonnés à 1 643. Il s'agit du plus grand nombre d'organes jamais coordonnés par un OCO aux États-Unis.
Gift of Life a également recueilli des tissus auprès de 2 546 individus, dont les dons pourraient bénéficier à près de 100 000 personnes - notamment des dons osseux destinés à réparer des fractures et empêcher l'amputation, des dons de peau destinés à soigner les patients atteints de brûlures, ainsi que des dons de valves cardiaques destinés à réparer des anomalies. Cette démarche inclut également 2 265 dons de cornées, qui permettront à des patients receveurs de bénéficier de ce précieux cadeau qu'est la vue.
« Le fait de nous démarquer en tant que leader national dans la coordination des donneurs d'organes les plus vitaux constitue un formidable accomplissement. Nous sommes reconnaissants de la générosité des donneurs et des familles de donneurs ayant choisi le don, de l'expertise et de l'engagement des professionnels de santé de la région, ainsi que de nos solides partenariats avec plusieurs centres de transplantation et hôpitaux de soins actifs, » a déclaré Howard M. Nathan, président et PDG de Gift of Life.
Grâce au Gift of Life Institute, leader mondial en sensibilisation autour du don, la portée internationale de Gift of Life a été considérable en 2015. L'Institut a formé plus de 1 100 professionnels du don, à la fois aux États-Unis et à l'étranger, dans les domaines de la communication et de l'autorisation des familles ainsi que du développement des hôpitaux via des cours menés par un instructeur, des formations en classe virtuelle, et des cours en e-learning. Depuis 2004, l'Institut a formé plus de 8 000 professionnels issus de 37 pays.
Le Gift of Life Institute est devenu la principale ressource en matière de sensibilisation autour du don d'organes et de tissus. Par conséquent, de nombreux pays ont créé des OCO à partir du modèle de Gift of Life. « Je pense qu'il est de notre responsabilité d'aider les pays à élaborer et améliorer leurs processus de don. Je souhaite partager le modèle de Gift of Life et enseigner les composants qui nous ont permis de réussir. En contribuant à établir un système efficace et en enseignant aux autres nos bonnes pratiques, nous fournissons les outils nécessaires pour sauver davantage de vies, » a déclaré M. Nathan. L'approche de Gift of Life s'adapte aux sensibilités de chaque culture afin de garantir que le don soit abordé de manière attentionnée et respectueuse auprès des familles, en aidant l'organisation à sensibiliser de manière efficace les individus et les organisations d'Australie, du Brésil, du Canada, de Chine, d'Inde, du Japon, de Corée, du Mexique, d'Arabie saoudite - rien qu'au cours de l'année et demie passée.
Depuis 1974, Gift of Life a coordonné plus de 40 000 transplantations d'organes et environ 600 000 transplantations de tissus. Le domaine de service de Gift of Life englobe près de 11 millions de personnes, l'organisation ayant coordonné en 2015 plus de 44 donneurs d'organes par million d'habitants - soit un résultat s'inscrivant parmi les plus élevés au monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur donors1.org.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article