GGGI clôture la 3e Conférence de la Global Green Growth Week à Séoul
SEOUL, Corée du Sud, 24 octobre 2019 /PRNewswire/ -- La Global Green Growth Week (Semaine mondiale de la croissance verte) 2019 (GGGW2019) s'est achevée aujourd'hui à Séoul, en République de Corée. La 3e instance de la conférence sur la croissance verte phare du Global Green Growth Institute (GGGI) a rassemblé des centaines de participants, parmi lesquels des décideurs et des experts de plus de 40 pays, afin de promouvoir la transition vers les énergies renouvelables à l'appui des engagements de l'Accord de Paris et des Objectifs de développement durable.
GGGW2019 a vu le lancement d'un nouvel indice de croissance verte, l'adoption d'une stratégie 2030 et l'annonce de la réélection de M. Ban Ki-moon en qualité de président de l'assemblée et président du conseil de GGGI.
La réélection de M. Ban, approuvée à l'unanimité le 16 octobre par les 33 pays membres de GGGI, a été annoncée lors de la 8e session de l'assemblée et de la 12e session du conseil.
L'assemblée et le conseil de GGGI ont également adopté la Stratégie 2030, une stratégie de dix ans visant à bâtir des économies sobres en carbone, résilientes, inclusives et durables.
GGGI a également lancé son Green Growth Index (Indice de croissance verte) pour aider les pays en développement et les pays développés à suivre et évaluer leurs performances en matière de croissance verte basée sur une utilisation efficace et durable des ressources, une protection du capital naturel, des opportunités économiques vertes, et l'inclusion sociale.
Le Green Growth Index permet aux pays de comparer leurs résultats à des cibles communes de croissance verte. Ces pays sont notés en fonction d'un ensemble de statistiques issues de sources internationales et accessibles au public.
« Ce qui est vraiment intéressant et important en ce qui concerne le Green Growth Index de GGGI est qu'il permet aux pays d'évaluer facilement leurs résultats de leurs initiatives visant à devenir verts », a déclaré Dr. Frank Rijsberman, directeur général de GGGI. « Ces types de mesures des performances sont très utiles alors que des organisations telles que GGGI œuvrent pour aider les pays à renforcer leurs politiques et leurs investissements dans les domaines où ils ont le plus besoin d'aide. »
GGGW2019 a commencé le 21 octobre et a inclus la Conférence annuelle des partenariats de connaissances sur la croissance verte, qui a exploré les toutes dernières connaissances sur les dimensions politiques, financières, technologiques et sociales de la réussite de la transition vers une énergie verte autour du monde, ainsi que le rôle important des villes et des industries.
GGGW2019 s'est déroulé en parallèle avec la Conférence sur l'énergie renouvelable de Corée.
Pour obtenir des mises à jour sur GGGW2019 et un complément d'information, rendez-vous sur media.gggi.org.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1016373/GGGW_Panel_Discussion.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article